Air dans le circuit de refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
pirlouit
Messages : 32
Enregistré le : 10 avr. 2014, 20:16
Région : Belgique
Type : F
année : 1998

Air dans le circuit de refroidissement

Message par pirlouit »

Bonjour a tous ,
J'ai une MGF de 1998 ( 57000 miles reels ) depuis peu , moteur tourne tres bien , temperature constante et correcte , tout cela en statique . Apres essai sur route entre 2000 et 4000 tours et environ 10 minutes , bouillonnement important dans le vase d'expansion et petite variation de la temperature au niveau du manomètre .( joint de culasse ??? )
Apres arret , essai le lendemain matin , je laisse tourner le moteur environ une minute , aucune pression dans le vase d'expansion .
Un ami connaisseur de ce moteur utilisé dans les caterham me conseille d'abord de changer le bouchon du vase d'expansion .
Apres cela , puis je ouvrir chaque purgeur ( 3 ) moteur tournant .
Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous en fonction de vos expériences , phénomène connu visiblement .
Grand merci et bonne journée .
Jean-Louis , Belgique
Merci pour ce forum super interessant , je viens de remplacer la partie ar de la capote (( rear window achetée chez MGOC ) , travail réalisé sans problème grace a ce forum plein de conseils et avis .
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Air dans le circuit de refroidissement

Message par MGecho »

Selon tes symptômes, et avant de te lancer dans des grandes dépenses, commence déjà par un remplacement du calorstat, une vidange complète du LDR et une bonne purge aux trois points moteur non tournant. :jap:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4247
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Air dans le circuit de refroidissement

Message par ttersu »

+1 commence par l'élémentaire ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités