Leve soupape

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Leve soupape

Message par samourai27 »

Bonjour les amis, je m'apprete à faire un joint de culasse, distribution et tout ce qui va avec.
Dans mon kit qui est fourni j'ai un jeu de joint de queue de soupapes, donc étant donné que la culasse sera démontée j'en profiterai pour les changer.
Par contre on ma prété un léve soupape celui-ci :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et j'ai un sérieu doute concernant l'accessibilité de l'engin, surtout coté ressort.
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Leve soupape

Message par MaximeR »

Z'act.. il faut un embout comme ça :
Image

Personellement, je m'en suis fait un avec un boulon, une douille, et deux bouts de feraille de 5cm.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Leve soupape

Message par samourai27 »

Donc c'est bien ce que je pensais, je ne pourrais pas sortir les soupapes qu'avec ça.

Je m'en suis rendu compte que je n'avais pas donné le type de culasse. Une TF 135 de 2002.

Merci pour la réponse.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Leve soupape

Message par JMAU »

Et j'ai un sérieux doute concernant l'accessibilité de l'engin, surtout coté ressort.
Vous en pensez quoi ?
ça marche très bien..(Facom...) surtout pour remettre les soupapes en place.
(j'ai ajouté une bride sur les mâchoires qui appuient sur la coupelle pour ne pas qu'elles s'écartent trop)
Pour les enlever aussi, mais une grosse douille et un marteau, ça va plus vite ... (prévoir un chiffon pour récupérer les demi-lunes avant qu'elles sautent n'importe où...)

Par contre pour les joints de tige de soupape : On trouve partout des joints toriques (à droite) : O-ring: ref AEK113
Mais quelle est la référence de celui de gauche? (cylindrique / plastique (?) rigide)
ImageAlbum MG

PS : ne pas confondre, à la commande chez Moss, le joint 12B2104 qui se monte sur le guide de soupape avec AEK113 (ou son collègue inconnu) qui se place entre la coupelle et les 1/2 lunes.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Leve soupape

Message par samourai27 »

Bonsoir, merci pour l'intervention. J'ai depuis fait le démontage et le remontage des soupapes. Il a fallut que je bricole la fameuse pièces intermédiaire, un passage chez leroyrama acheter une tringle à rideau métallique a suffit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités