Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par legen_daryy »

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde des MGistes, avec l'achat d'une TF il y a deux semaines.

J'ai deux petites questions essentielles qui me permettrait de passer une contre visite au contrôle technique :

- J'ai eu un refus au CT pour "pollution excessif". J'ai appelé l'ancien proprio qui n'a pas fait de vidange depuis 2014. Donc je vais faire une petite révision des filtres + huile. D'où ma question, quelqu'un aurait un tuto du changement du filtre à air (avec démontage fixation capote)? Qu'elle taille de filtre à air dois-je prendre car sur Oscaro il m'en propose différentes tailles..?

- J'ai une mauvaise fixation sur la roue arrière gauche du à un écrou de jantes qui s'est pété en deux... quelqu'un aurait la référence afin de changer cet écrou?

Je suis de la Ferté Saint Aubin (non loin d'Orléans), si quelqu'un est d'attaque à faire la révision de ma petite MG sachant que je fourni les pièces, je serai preneur.
Bonne soirée à vous
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par Silc »

legen_daryy a écrit :J'ai eu un refus au CT pour "pollution excessif
Lors de l'achat de ton véhicule il y a deux semaines le CT n'était pas valable?
Si ce dernier était encore valide tu n'as regardé pour voir les éléments qui étaient listes dedans avant l'achat?
legen_daryy a écrit :l'ancien proprio qui n'a pas fait de vidange depuis 2014.
Autant te dire que la bagnole n'a pas du tout été entretenue... Et ce n'est pas un simple vidange qui va faire baisser la pollution.
legen_daryy a écrit :- J'ai une mauvaise fixation sur la roue arrière gauche du à un écrou de jantes qui s'est pété en deux... quelqu'un aurait la référence afin de changer cet écrou?
Surtout ne fait un seul mettre avec ta caisse! La roue peut se désolidariser à tout moment et là, je ne te raconte même pas les bobos... Et je ne parle pas de la voiture... La sécurité avant tout!

Je ne sais pas qui tu as acheté la voiture et pour combien mais j'ai bien l'impression que tu n'es pas au bout de tes surprises et que tu es tombé sur un vendeur peu scrupuleux (pour rester polis).

Pour ce qui est réponses techniques et de l'entraide, tu trouveras ici pleins de personnes prêtes à filer un coup de main.
Moi je suis plus passionné par les anciennes et je voulais surtout réagir sur certains points mentionnés.

Bonne soirée et bonne fêtes ;-)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par william1707 »

bah moi je serais pas si catégorique en disant que la voiture est mal entretenue ... si l'ancien proprio a fait 5000 km depuis 2014 je vois pas ou est le mal , même si une vidange fera pas de mal au moteur.

pour la polution cela peut être le catalyseur defectueux, une sonde lamdba HS qui fait mal son boulot. tu trouves les pièces sur ebay, ou Rimmerbros en uk.

au sujet de l'écrou manquant, tu peux quand même faire 10 bornes pour aller dans un garage avec 3 écrous , ca ne cassera pas.

tu peux acheter tes écrou sur ebay , ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-MGTF-BR ... SwVFlULDgZ

j'en ai acheté chez eux, aucuns soucis.

prend le temps de fouiner sur le forum , fonction recherche , tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions , et pour la culture MG et technique il y a plein de post intéressants.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par jordan83 »

Je dois avoir quatre écrous d'origine à vendre.

Perso je ferais une bonne révision.
Tous les filtres et tous les fluides et un passage à l'obd pour voir les défauts qui se cachent encore.

Et bien sûr ne pas rouler avec seulement 3 écrous sur une roue. C'est un coup à finir dans un arbre.
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par legen_daryy »

Bonjour,

Enfaite le propriétaire est tombé gravement malade et a peu roulé avec. Elle dormait dans un garage et j'ai toutes les factures d'entretien.. donc si, ayant pu voir le dessous de la voiture .. elle est en très bonne état.

L'ancien propriétaire avait une domiciliation en Angleterre, donc le dernier CT est anglais. Je l'ai acheté 2300 euros donc je l'ai touché pas cher du tout.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par legen_daryy »

jordan83 a écrit :Je dois avoir quatre écrous d'origine à vendre.
Tu es d'où Jordan?
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par legen_daryy »

Au sujet des filtres à air, Oscaro propose différentes tailles. Je peux prendre n'importe qu'elle taille?
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par MG-trophy-38 »

Salut, elle serait pas bleu ta MG par hasard?

Avec des point de rouille à droite ou à gauche?
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par legen_daryy »

Salut,

Non du tout elle est grise avec un peu de rouille sur le soubassement (je vais traiter ça) mais sinon rien de tout ça
guiman
Messages : 72
Enregistré le : 27 nov. 2005, 13:34

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par guiman »

Pour ton filtre a air tu doit avoir 1 seul taille mais 2 hauteurs possible car certain on un pré-filtre.

Moi j'ai pris le standard par sécurité.

Pour ton écrou de roue, j'ai peux être cela , je veux bien t'envoyer cela gratuitement si cela passe en lettre.

Cordialement
guy
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par legen_daryy »

guiman a écrit :Pour ton filtre a air tu doit avoir 1 seul taille mais 2 hauteurs possible car certain on un pré-filtre.

Moi j'ai pris le standard par sécurité.

Pour ton écrou de roue, j'ai peux être cela , je veux bien t'envoyer cela gratuitement si cela passe en lettre.

Cordialement
guy
Je t'envoie un message privée avec mon numéro de téléphone pour organiser la vente. Au contrôle technique la roue ne bouger pas d'un poil malgré le manque d'un écrou.

En faite l'écrou s'est cassé en deux, donc la tige de l'écrou est resté coincé dans la disque.. Je dois partir jeudi chez mes beaux parents avec afin que mon beau père me fasse la vidange etc .. j'espère que ça tiendra.
guiman
Messages : 72
Enregistré le : 27 nov. 2005, 13:34

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par guiman »

L'enveloppe partira demain , pas de besoin d'argent, si cela peux te dépanner c'est de bon cœur;

J'ai toujours trouvé réponse a mes problemes ici, donc la roue tourne, il faut savoir aidé aussi
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Questions sur la vidange + boulon écrou jantes

Message par MaximeR »

Hello,
J'ai parcouru le sujet en bias donc mes excuses si la réponse a été donnée.
Pour le filtre, c'est le grand modèle. Le petit modèle est pour les F d'avant 2001 (avant les ECD3).
Pour la roue, c'est un goujon cassé ?
C'est très pénible a changer, il faut obligatoirement démonter le moyeu. Il y a déjà eu un sujet là-dessus sur le forum. Une petite recherche sur le forum et tu le retrouveras.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités