probleme de vitre conducteur

Nettoyage, peinture, ...
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weekit
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probleme de vitre conducteur

Message par weekit »

Bonjour a tous amis MGiste,

je suis nouveau sur ce forum et j'apprécie vraiment ce qui s'y passe! :)

Je vous poste bientot les fotos de ma tuture que j adore.

Je me permets de faire appel à vous car j'ai ma vitre coté conducteur qui a un probleme. Elle fonctionne d'une façon bancale, c'est a dire quelle decend ou monte pas de façon homogène.

quelqu un a t il une solution pour moi svp?

merci d'avance pour vos réponses.
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jurassic
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Message par jurassic »

Ssalut et bienvenue.

Avant de fusiller ton moteur de lève vitre, démonte ta garniture de porte et resserre le guide vitre, vérifie également le réglage de ta vitre.

Pour celà en uitilisant la fonction "recherche", tu dois trouver la fiche complète concernant le réglage des vitres.

PS: il y a tres souvent la butée haute qui pète car elle est en plastique, adapte quelque chose de durable à la place.

Bon courage.
weekit
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Message par weekit »

Merci de ta réponse !!

il y a un manuel quelque part pour savoir comment régler le bidule?

J'ai deja démonté la garniture mais il n'y a pas d acces evident, alors une petite doc technique ne serait pas de top !

Merci encore pour ta réactivité!
temp3

Message par temp3 »

salut,
effectue quelques recherches sur le forum,tu trouveras ton bonheur.Courage.
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JMarc
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Message par JMarc »

bienvenue.... va voir ici:
http://www.mgpassion.info/mgpassion/download.php

c'est le site de l'excelletissime Bugman.
en plus c'est mon pote et il roule en TF!
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour,

Il y a effectivement dans le manuel une section pour le réglage des vitres... et elle a dû être rédigée par un étudiant en stage chez Rover. il y a toutes les explication sur quelle vis fait quoi, mais du genre : "la vis A sert à régler la vitre, la vis B sert à régler la vitre, la vis C sert à régler la vitre aussi, alors que les vis D et E servent à régler la vitre".
Bon, une fois compris le truc, on s'en sort, mais il faut un peu de patience au début ;)
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut
+1 avec maximeR, du vrai casse tête, mais une fois qu'on a compris a quoi servent les vis de réglages ça vas bien mieux.
a+
weekit
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Message par weekit »

Merci les amis!

je vais prendre mon courage a 2 mains pour le faire.

Bonne continuation a tous.
weekit
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Message par weekit »

voila de news

je pense que c'est une grqnde premiere sur ce forum alors voila le resultat (foto jointe).

ImageAlbum MG


J'attend vos commentaire et e[/img]ventuelles solutions.

Merci d'avance
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MaximeR
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Message par MaximeR »

bonsoir,

c'est effectivement original ...
trois solutions possibles :
- percer deux trous le plus au bord possible de l'"axe", et mettre des boulons
- souder les deux pièces (comme avant, au choix, au poste à souder, ou au point, pour les heureux chanceux qui posséderaient un poste à point)
- remplacer l'ensemble du régulateur de fenêtre (mon avis, trop cher pour ce que c'est)
weekit
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Message par weekit »

Merci pour ta reponse !!

penses tu que *SMS* possible de reparer ca avec une colle forte style epoxy special metaux ?
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JMarc
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Message par JMarc »

a mon avis, non... il vaut mieux boulonner ou riveter.
weekit
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Message par weekit »

effectivement je vois bien le casse tete arriver !!

Si quelqu un a une photo ou image de la piece comme a l'origine ce serait sympa.

Parse que la je sens bien le coup ou je suis obliger de tout demonter ce qui n'est pas trop évident.
ichabo

Message par ichabo »

Pour info, c'est très facile à démonter le tout! Quand tu enlève la garniture, tu as accès à toutes les vis sous la protection plastique (qui ne sert à rien au passage!). Le gros problème dans tout ça, c'est le remontage! Par forcémment difficile de tout remettre en place, mais le réglage est super galère à faire! Merci les anglais avec leurres études pourries.....
bon courage
weekit
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Message par weekit »

bonjour a tous,


je vous donne des ptites news. J'ai emmené ma tuture chez un garagiste (spécialiste MG) qui m'a dit qu'il ne peut rien faire sinon changer toute la pièce ce qui me derange vu le coût que tout cela va avoir.

Quelqu'un aurait il une solution ou meme un aide de quelque type (doc, shemas..)à mapporter ce serait tres sympa.

Merci d'avance
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bugman23
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Message par bugman23 »

ouai prendre le leve vitre d'une laguna 1 :D
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MaximeR
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Message par MaximeR »

hop-là !
amarchpô !

Le moteur de vitre de laguna 1 de droite correspond au moteur de MGF/TF de gauche, et inversement.

Mais pour le "régulateur" de lève-vitre (en fait la tringlerie), je pense qu'il s'agit d'un pièce originale.

Voici un schéma de la pièce.
Ce doit être assez simple de river les deux parties ensemble.

http://www.mgfcar.de/epc/ml1178a.cgm.gif

à +
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