lavage TF décapotable

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
paul41000

lavage TF décapotable

Message par paul41000 »




Salut,

Pour la lavage de ma TF , j'aimerais savoir si je peux passer par un lavautomatique (rouleaux). Est-ce vraiment risqué pour la capote et l'habitacle? Car dans mon manuel me dit de ne pas utiliser cela.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
invité

Message par invité »

il est fort probable que le tissus de la capote n'apprécie pas les produits "nettoyant" du savon utilisé dans les stations de lavage, la lunette en plastique ne va pas aimer non plus, ne parlons pas des problèmes d'étanchéité
Godinou non connecté

Re: lavage TF décapotable

Message par Godinou non connecté »

paul41000 a écrit :

Salut,

Pour la lavage de ma TF , j'aimerais savoir si je peux passer par un lavautomatique (rouleaux). Est-ce vraiment risqué pour la capote et l'habitacle? Car dans mon manuel me dit de ne pas utiliser cela.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Le passage au lavage automatique (rouleaux) est FORMELEMENT DECONSEILLE!!!! et ceux avec tout type de cabriolet ...

Même au lavage haute préssion, ne "vise" jamais les haut des vitre ou autres joins directement, sous peine de lavage interieur ! :nut:

Godinou
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

Tu enfiles un ciré et son bob, tu décapotes et tu passes aux brosses... No problem ! :mdrx:

Un dernier conseil, restes bien dans la voiture pour surveiller que rien ne se détache. ;)
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

:fume: superbe idée !!! :fume: faut que j'aissaie ça ce week end !!!! :hippy:
juju non connecté

Message par juju non connecté »

Perso j'utilise le lavage auto depuis plus de 4 ans et aucun probleme a déclarer.

Je vais chez total ils ont des rouleau avec une sorte de brosse en mousse.

Le seul souci c'est que parfois je touche le lave chassis situé en dessous.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Malgré l'expérience de JUJU qui semble satisfait de son car wash; je déconseille FORTEMENT toute forme de lavage: automatique (brosses ou languettes de mousse) ainsi que les jets à haute pression; sauf pour enlever des amas de boue aux passages de roues et sous-bassements.
Les peintures métalisées d'MG se raient facilement et le plexi également (encore + sur les TF dont le plexi est de moins bonne qualité que sur les F).

Nos petites voitures doivent être traitées avec douceur " Elles le valent bien !"
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello tout le monde, pour ma maitresse Anglaise de 40 ans je ne la nettoie qu'à "sec" avec un spray de chez MEGUIAR's. Cela me prend environ 20 minutes. Bien entendu je ne roule que le Week-end et elle dort toujours à l'abri.
La fréquence est de 1 à 2 fois par mois ou bien après une sortie très arrosée (et encore pas toujours).
Pour cette configuration, je trouve que c'est un système qui a un bon rapport temps/résultat. Je crains malheureusement que cela ne soit pas confortable lorsque l'on utilise sa voiture tous les jours ou/et qu'elle couche à l'extérieur.
Ciao
Aldo C 68
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

pour ma part j'utilise ma voiture au quotidien et elle couche dehors (snif je sais mais pour le mmt pas de garrage en loc et surtout pas le moyen d'en louer un) enfin bref jusdqua peu de temps je profiter de mon entreprise (transport de car) pour netoyer ùa titine avec un jet et des super produit pour la carroserie j'ai changé il y a peu de temps de boite, donc depuis je la netoie aux lavage haute precition je n'ai eu aucun soucis de rayure ou autres... et le resultat et plus que nickel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités