Vitre électrique conducteur bloqué en position haute

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Vitre électrique conducteur bloqué en position haute

Message par Sergio77 »

Hello !
Je viens de passer 4 heures à démonter et remonter la vitre coté conducteur. Opération facilement réalisable avec le manuel d?atelier. Le plus délicat c?est d?enlever le joint radiant sans abîmer la peinture.
Je m?attendais à devoir changer tout le système ou le moteur électrique et bien pas du tout.

Diagnostique : Pas facile à expliquer sans un petit schéma mais il s?agissait de la butée de glace qui permet de régler hauteur de la glace qui était passé au dessus de l?ergot de la vitre. Donc l?ergot solidaire de la vitre agissait à contre sens sur la butée et la vitre ne pouvait plus descendre. Cela est du à un jeu excessif latéral ou bien une personne qui s?est appuyé sur le haut de la vitre en la poussant vers l?intérieur.
Je vais donc rouler quelques temps sans remonter les garnitures de portières pour voir si cela se reproduit.
La butée de glace est le repère D de la page 5 rubrique capote chapitre carrosserie du manuel technique.
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

c'est pareil pour les tf ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

as tu fait des photos?
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Hello!
Non,car je suis d'une génération ou l'on manie plus la clé de 13, que l'outil informatique...De toute façon tout se passe à l'intérieur de la porte donc photo difficile.
Mais je le répète, avec le manuel d'atelier, c'est tres clair, il suffit de prendre le temps de bien le lire et de bien réaliser les opérations dans l'ordre ou elles sont expliquées.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

Il m'était arrivé sensiblement la même chose :
ImageAlbum MG

Le petit bout de plastique jaune transparent était usé et écrasé si bien qu'il ne bloquait plus la fenêtre, mais la poussait vers l'extérieur.
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Hello!
Exactement la meme chose.
d'ou sors tu ce Schema?
Il me semnble que cela ne vient pas du manuel d'atelier!!
merci
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Re-

mais si mais si... enfin partiellement, du chapitre body, section doors, page 1.
tomtom
Messages : 41
Enregistré le : 17 janv. 2008, 12:13

Message par tomtom »

même probleme mais je n'ai pas le manuel, quelqu'un pourait il m'éclairer ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Vitre électrique conducteur bloqué en position haute

Message par bob750 »

Bonjour,

J'ai un jour de 5 mm entre la vitre lateral conducteur et le joint de la capote.... pas pratique quand je la lave et les infiltrations d'air voiture fermer tres desagreable en roulant....
Je trouve rien de precis sur les reglages des vitres, quelqu'un en saurait il un peu plus?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités