Qui a une astuce pour une capote en état critique

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Hurler

Qui a une astuce pour une capote en état critique

Message par Hurler »

tout est dans le titre lol, apres 6 mois repliée sous le hard top, la capote de ma TF a une sale mine, elle est pliée à droite, la lunette arriere je vous en parle meme pas,j'ai pas etait intelligent et je l'ai nettoyer au scotch brit sans penser que ca l'aurait rayée, quel bourico !

Bref, la capote en elle meme est plutot sale quelqu 'un connait t il de bons produits ?

Puis c'est difficile a expliquer mais au niveau de la lunette arriere, la capote a du prendre un mauvais pli, à l'arriere droite on peut pratiquement rentrer la main sans soucis à l'intérieur de la voiture ! la capote n'aadhere pas l'entourage de la lunette arriere, je croi qu'une photo s'impose car c'est difficile a décrire !

si quelqu'un connait de bons produits, je suis preneur ! Merci a plus tard,
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Essaye avec un fer à vapeur pour lui redonner sa forme, en chauffant par l'extèrieur et en comprimant de l'intèrieur.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 ... mais .. même principe que le scotch brite : sans toucher avec le fer !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Fer à repasser... vous avez déjà vu cela dans un garage ? :voyons:

Un décapeur thermique... oui ! :)
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Après le scotch bric comme torture ,ne repasse pas la lunette ,pitier pour cette pauvre voiture. :L
Ce genre d'éponge raye meme du verre,alors fais pas non plus ton pare brise avec et reserve ça aux casseroles et encore pas toutes.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Salut Hurler ;
Autour de la capote c'est pas un velcro et une fermeture eclair qui maintiennent la lunette ?
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Bon alors déja pour essayer de comprendre, avais tu détacher la lunette avant de plier la capote pour la laisser a plat et non plier?

Sinon, pour remedier aux rayures, la seule et unique solution est d'utiliser le polish fait pour les lunettes souples de capotes de chez BMW sa se passe comme un polish de carroserie, et sa fais des miracles.
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

Salut Hurler,
D'un point de vue tension de la capote, le fait de la remettre en place en la mouillant va lui redonner de la souplesse et les plis vont disparaître progressivement. Un éventuel réglage de la tension peut s'effectuer au niveau des verrouillages avant, mais en principe cela ne se justifie pas.
Une fois retendue, tu peux acheter chez Décath..n un imperméabilisant (au moins 2 bombes de 150 ml qui auront le double effet d'un traitement de fond et d'une remise en couleur pour éliminer notamment les traces blanches sur la toile (pulvériser abondamment jusqu'à saturation).
La lunette pour tout décapotage durable doit être dézippée et posée à plat. Le fait de la laisser "enroulée" va lui donner inévitablement une forme et des plis inesthétiques.
La lunette est verrouillé sur les côtés par 2 scratchs qu'il faut parfois retendre en remontant à partir du bas (côté cousu). Un dernier conseil : place ta voiture dans un garage chauffé (chauffage de l'habitacle à fond également), ou sous le soleil très printanier de notre belle Moselle avant d'effectuer tous travaux sur la lunette.
Si tu as des soucis fais moi signe, j'ai eu exactement les mêmes problèmes après l'achat d'une MGF restée 6 mois décapotée dans l'arrière vitrine d'un revendeur de voiture. Tu peux mefaire signe, j'habite Metz et il me reste du produit pour lunette arrière BMW (qui permet de rattraper pas mal les rayures).
A bientôt.
GD (Gentleman Driver)
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

quote="JJ"
Sinon, pour remedier aux rayures, la seule et unique solution est d'utiliser le polish fait pour les lunettes souples de capotes de chez BMW sa se passe comme un polish de carroserie, et sa fais des miracles.[/quote]

Après du scotch bric ! :voyons: çà me semble optimiste! Ce truc là à du faire de fameux dégâts!

Perso je trouve les lunettes de TF bien plus fragiles que celles des F . Depuis 4 ans que j'ai ma TF je râle sur ce "plastoche de M...." :angry:.
Avec ma F de 7 ans aucun nettoyage particulier; eau claire et chiffons doux, une fois par an un petit coup de papier "essuie tout" à sec sur la face intérieure.
Mais la lunette de la TF devient rapidement blanchâtre et se raye beaucoup pus facilement. J'ai déjà deux produits spéciaux; le résultat du traitement semble satisfaisant mais après quelques semaines le voile blanchâtre revient :mur: :cry:

Je ferais bien un essais avec le produit BMW que tu conseilles; j'imagine qu'on ne peut se le procurer que dans un garage de la marque.
Peux-tu confirmer stp ?
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Evite surtout le papier pour nettoyer la lunette plastique car c'est de la pate a bois et ça raye les matières tendres !
Utiliser uniquement un chiffon ou coton non agressif.
Par contre j'ai pas essayé sur la lunette mais sur le pare brise plastic de ma moto un efface rayure fais le meme effet que le produit BMW pour enlever le ternissage ?
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Une chose essentiel aussi la prevention car notre MG passe beaucoup plus de temps en stationnement qu'a rouler et il faut la protéger en parking.
J'en ai déja parlé,mais pour cela j'ai fais faire lors du changement de ma lunette un cache lunette par mon sellier.
Réalisé dans le meme tissus de capote il a cousus autours des velcros sous les rabats et pour le bas lui a fais faire un bourelet qui se coince dans le coffre, impossible de le voler.
ça se pose ou s'enlève, se roule et se range en une minute et en utilisation décapoté meme pas besoin de l'enlever.
En plus par son épaisseur la lunette se plie correctement sans précaution particulière ou utilisation de boudin comme certains pour éviter les faux plis,
c'est le top et propre d'aspect et depuis ma lunette s'abime beaucoup moins ça dois faire un an que j'ai pas passé de produit BMW.

Je redonne son adresse pour les Parisien car c'est un bon petit sellier qui travaille bien pour des tarifs très correct,mais souvent débordé faut pas etre pressé.

SELLERIE DURVY
42 rue des bons raisins 92150 Suresnes
HURLER

Message par HURLER »

AAA ban merci pour les infos, pour GD je vais voir si je trouve du produit au cas contraire on se contacte ca serait une occasion de rencontrer nos MG lol !

Je vais essayer aussi de mouiller la capote, la nettoyer un bon coup ce weekend si il fait bon je vous montrerai le résultat !

Merci
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Didier MGFVVC a écrit :Evite surtout le papier pour nettoyer la lunette plastique car c'est de la pate a bois et ça raye les matières tendres !
Utiliser uniquement un chiffon ou coton non agressif.
Par contre j'ai pas essayé sur la lunette mais sur le pare brise plastic de ma moto un efface rayure fais le meme effet que le produit BMW pour enlever le ternissage ?
Oui, c'est uniquement chez BMW, et c'est pas chere!

Sa fait vraiment des miracles. A repasser ensuite tous les 4 à 6 mois.

Peut etre qu'un polish standard fais le meme effet, mais vu la fragilité de cette lunette, et l'agressivité d'un efface rayure classique, je tenterai pas !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

JJ a écrit :
Didier MGFVVC a écrit :Evite surtout le papier pour nettoyer la lunette plastique car c'est de la pate a bois et ça raye les matières tendres !
Utiliser uniquement un chiffon ou coton non agressif.
Par contre j'ai pas essayé sur la lunette mais sur le pare brise plastic de ma moto un efface rayure fais le meme effet que le produit BMW pour enlever le ternissage ?
Oui, c'est uniquement chez BMW, et c'est pas chere!

Sa fait vraiment des miracles. A repasser ensuite tous les 4 à 6 mois.

Peut etre qu'un polish standard fais le meme effet, mais vu la fragilité de cette lunette, et l'agressivité d'un efface rayure classique, je tenterai pas !

J'ai osé. il faut dire que je n'avais pas grandchose à perdre. Le résultat est assez satisfaisant. Mais je n'a pas pu comparer avec une lunette rénovée au véritable produit à lunette...
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

et c'est pas possible de carrément changer ce plastique pour une vitre? je crois que ça se vend. aprés, est-ce adapté aux F ou aux TF (problème de pliage...), j'en sais rien. mais avec une lunettes en verre, ca doit changer la vie.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

c'est uniquement chez BMW, et c'est pas chere!

Sa fait vraiment des miracles. A repasser ensuite tous les 4 à 6 mois.
Je suis allé par deux fois à un an d'intervalle à la concession BMW de Chambéry et ai demandé le produit BMW adapté au nettoyage des vitres synthétiques des cabriolets. J'ai cru, par deux fois, que je demandais comment décrocher la lune avec un cure-dent. Inconnu au bataillon ! J'ai même failli lancer un fil sur le forum que j'aurais intitulé : produit BMW pour vitres de capotes : mythe ou réalité?
Alors, mythe ou réalité ? Ce produit a-t-il un nom commercial ? Peut-on le trouver sur Internet ?
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Alors le nom sur la boite est (accrocher vous !) : Cabrio Heckscheiben-Reiniger

C'est un tube de 75 ml.

Sur ma facture il est appelé simplement : nettoyant !

La ref exact : 81 22 9 407 665
Prix ttc au 23/06/2006 : 9?15
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Faut acheter leur plastique de lunette qui doit pas se ternir,la raison de leur ignorance ?
Hors humour c'est en général sur commande car ils semblent pas en vendre beaucoup et leur cabrio sont tous maintenant en verre.
Une clientèle a fort pouvoir d'achat ayant pour beaucoup changé leur voiture contrairement a celle de MG.
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

Le produit BMW a été spécialement conçu pour une voiture devenue mythique, la Z1 avec portes escamotables et capote à vitre en plastique. Ils n'est pas systématiquement en stock puisque les nouveaux cabrios disposent d'une vitre chauffante, mais le produit est disponible du jour au lendemain dans n'importe concession BMW.
Une petit nettoyage (surtout du côté intérieur compte tenu de la présence par temps froid ou pluvieux de condensats gras provenant du chauffage et d'impuretés) s'impose tous les 3 ou 4 mois.
Pour les chanceux qui disposent d'un hard top, le mieux est encore de déclipser la capote et de la remiser pour la mauvaise saison au plafond de son garage en lieu et place du hard top l'été.
A bientôt
GD Gentleman Driver (nordiste mosellan)
Invité

Message par Invité »

J'ai pris une petite photo quand meme du désastre lol du coup je roule toujours avec le hard top : Donc voici la fameuse lunette toute rayée :

Image


Puis aussi tant que je'y suis une ptite photo de mon jouet apres 5 h de nettoyage, j'avoue que le renov pneus et renov jantes ont vraiment fait effet !

Image
Image


Ahhh pour GD si tu me lis, je suis passé dans metz, j'ai croisé deux F bleues, une a la grange au bois, une autre devant l'hotel foch samedi soir vers 00H.

Si tu etais un des deux, alors j'ai vu ta petite F :)
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

Bonsoir Hurler,
J'avais de grosses rayures verticales provoquées par le Windstop qui avait frotté sur la lunette lorsque l'ancien proprio l'avait manoeuvré sans délicatesse. Je m'y suis repris à plusieurs reprises avec le produit à polir, et maintenant ce n'est quasiment plus visible ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Si tu veux passer un jour à la maison pour faire un essai, y a pas de problème (suis en congé pour 2 semaines).
Ta TF est superbe. Ma F dispose de valves chromées et de bouchons identiques que l'on peut trouver pour pas cher. Ca finirait vraiment tes très jolies roues.
Sinon c'est bien ma (F)emme lol que tu as croisé à la Grange aux Bois.
A+
GD
Invité

Message par Invité »

Ben avec plaisir je sais ou tu habites maintenant lol pour te dire je passis la par hasard, on s'etait perdu en cherchant le Mc donald's Pus tout a coup je vois F je pile et dis Ohhhhhhh Une MG lol !

Je ne sais pas si ton produit pourra quuelque chose pour ma pauvre lunette au bords du gouffre, mais pourquoi pas essayer ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités