Qui a une astuce pour une capote en état critique
Qui a une astuce pour une capote en état critique
tout est dans le titre lol, apres 6 mois repliée sous le hard top, la capote de ma TF a une sale mine, elle est pliée à droite, la lunette arriere je vous en parle meme pas,j'ai pas etait intelligent et je l'ai nettoyer au scotch brit sans penser que ca l'aurait rayée, quel bourico !
Bref, la capote en elle meme est plutot sale quelqu 'un connait t il de bons produits ?
Puis c'est difficile a expliquer mais au niveau de la lunette arriere, la capote a du prendre un mauvais pli, à l'arriere droite on peut pratiquement rentrer la main sans soucis à l'intérieur de la voiture ! la capote n'aadhere pas l'entourage de la lunette arriere, je croi qu'une photo s'impose car c'est difficile a décrire !
si quelqu'un connait de bons produits, je suis preneur ! Merci a plus tard,
Bref, la capote en elle meme est plutot sale quelqu 'un connait t il de bons produits ?
Puis c'est difficile a expliquer mais au niveau de la lunette arriere, la capote a du prendre un mauvais pli, à l'arriere droite on peut pratiquement rentrer la main sans soucis à l'intérieur de la voiture ! la capote n'aadhere pas l'entourage de la lunette arriere, je croi qu'une photo s'impose car c'est difficile a décrire !
si quelqu'un connait de bons produits, je suis preneur ! Merci a plus tard,
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Bon alors déja pour essayer de comprendre, avais tu détacher la lunette avant de plier la capote pour la laisser a plat et non plier?
Sinon, pour remedier aux rayures, la seule et unique solution est d'utiliser le polish fait pour les lunettes souples de capotes de chez BMW sa se passe comme un polish de carroserie, et sa fais des miracles.
Sinon, pour remedier aux rayures, la seule et unique solution est d'utiliser le polish fait pour les lunettes souples de capotes de chez BMW sa se passe comme un polish de carroserie, et sa fais des miracles.
Salut Hurler,
D'un point de vue tension de la capote, le fait de la remettre en place en la mouillant va lui redonner de la souplesse et les plis vont disparaître progressivement. Un éventuel réglage de la tension peut s'effectuer au niveau des verrouillages avant, mais en principe cela ne se justifie pas.
Une fois retendue, tu peux acheter chez Décath..n un imperméabilisant (au moins 2 bombes de 150 ml qui auront le double effet d'un traitement de fond et d'une remise en couleur pour éliminer notamment les traces blanches sur la toile (pulvériser abondamment jusqu'à saturation).
La lunette pour tout décapotage durable doit être dézippée et posée à plat. Le fait de la laisser "enroulée" va lui donner inévitablement une forme et des plis inesthétiques.
La lunette est verrouillé sur les côtés par 2 scratchs qu'il faut parfois retendre en remontant à partir du bas (côté cousu). Un dernier conseil : place ta voiture dans un garage chauffé (chauffage de l'habitacle à fond également), ou sous le soleil très printanier de notre belle Moselle avant d'effectuer tous travaux sur la lunette.
Si tu as des soucis fais moi signe, j'ai eu exactement les mêmes problèmes après l'achat d'une MGF restée 6 mois décapotée dans l'arrière vitrine d'un revendeur de voiture. Tu peux mefaire signe, j'habite Metz et il me reste du produit pour lunette arrière BMW (qui permet de rattraper pas mal les rayures).
A bientôt.
GD (Gentleman Driver)
D'un point de vue tension de la capote, le fait de la remettre en place en la mouillant va lui redonner de la souplesse et les plis vont disparaître progressivement. Un éventuel réglage de la tension peut s'effectuer au niveau des verrouillages avant, mais en principe cela ne se justifie pas.
Une fois retendue, tu peux acheter chez Décath..n un imperméabilisant (au moins 2 bombes de 150 ml qui auront le double effet d'un traitement de fond et d'une remise en couleur pour éliminer notamment les traces blanches sur la toile (pulvériser abondamment jusqu'à saturation).
La lunette pour tout décapotage durable doit être dézippée et posée à plat. Le fait de la laisser "enroulée" va lui donner inévitablement une forme et des plis inesthétiques.
La lunette est verrouillé sur les côtés par 2 scratchs qu'il faut parfois retendre en remontant à partir du bas (côté cousu). Un dernier conseil : place ta voiture dans un garage chauffé (chauffage de l'habitacle à fond également), ou sous le soleil très printanier de notre belle Moselle avant d'effectuer tous travaux sur la lunette.
Si tu as des soucis fais moi signe, j'ai eu exactement les mêmes problèmes après l'achat d'une MGF restée 6 mois décapotée dans l'arrière vitrine d'un revendeur de voiture. Tu peux mefaire signe, j'habite Metz et il me reste du produit pour lunette arrière BMW (qui permet de rattraper pas mal les rayures).
A bientôt.
GD (Gentleman Driver)
- Emgé
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- Région : Belgique
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- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
quote="JJ"
Sinon, pour remedier aux rayures, la seule et unique solution est d'utiliser le polish fait pour les lunettes souples de capotes de chez BMW sa se passe comme un polish de carroserie, et sa fais des miracles.[/quote]
Après du scotch bric ! çà me semble optimiste! Ce truc là à du faire de fameux dégâts!
Perso je trouve les lunettes de TF bien plus fragiles que celles des F . Depuis 4 ans que j'ai ma TF je râle sur ce "plastoche de M...." .
Avec ma F de 7 ans aucun nettoyage particulier; eau claire et chiffons doux, une fois par an un petit coup de papier "essuie tout" à sec sur la face intérieure.
Mais la lunette de la TF devient rapidement blanchâtre et se raye beaucoup pus facilement. J'ai déjà deux produits spéciaux; le résultat du traitement semble satisfaisant mais après quelques semaines le voile blanchâtre revient
Je ferais bien un essais avec le produit BMW que tu conseilles; j'imagine qu'on ne peut se le procurer que dans un garage de la marque.
Peux-tu confirmer stp ?
Sinon, pour remedier aux rayures, la seule et unique solution est d'utiliser le polish fait pour les lunettes souples de capotes de chez BMW sa se passe comme un polish de carroserie, et sa fais des miracles.[/quote]
Après du scotch bric ! çà me semble optimiste! Ce truc là à du faire de fameux dégâts!
Perso je trouve les lunettes de TF bien plus fragiles que celles des F . Depuis 4 ans que j'ai ma TF je râle sur ce "plastoche de M...." .
Avec ma F de 7 ans aucun nettoyage particulier; eau claire et chiffons doux, une fois par an un petit coup de papier "essuie tout" à sec sur la face intérieure.
Mais la lunette de la TF devient rapidement blanchâtre et se raye beaucoup pus facilement. J'ai déjà deux produits spéciaux; le résultat du traitement semble satisfaisant mais après quelques semaines le voile blanchâtre revient
Je ferais bien un essais avec le produit BMW que tu conseilles; j'imagine qu'on ne peut se le procurer que dans un garage de la marque.
Peux-tu confirmer stp ?
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Evite surtout le papier pour nettoyer la lunette plastique car c'est de la pate a bois et ça raye les matières tendres !
Utiliser uniquement un chiffon ou coton non agressif.
Par contre j'ai pas essayé sur la lunette mais sur le pare brise plastic de ma moto un efface rayure fais le meme effet que le produit BMW pour enlever le ternissage ?
Utiliser uniquement un chiffon ou coton non agressif.
Par contre j'ai pas essayé sur la lunette mais sur le pare brise plastic de ma moto un efface rayure fais le meme effet que le produit BMW pour enlever le ternissage ?
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Une chose essentiel aussi la prevention car notre MG passe beaucoup plus de temps en stationnement qu'a rouler et il faut la protéger en parking.
J'en ai déja parlé,mais pour cela j'ai fais faire lors du changement de ma lunette un cache lunette par mon sellier.
Réalisé dans le meme tissus de capote il a cousus autours des velcros sous les rabats et pour le bas lui a fais faire un bourelet qui se coince dans le coffre, impossible de le voler.
ça se pose ou s'enlève, se roule et se range en une minute et en utilisation décapoté meme pas besoin de l'enlever.
En plus par son épaisseur la lunette se plie correctement sans précaution particulière ou utilisation de boudin comme certains pour éviter les faux plis,
c'est le top et propre d'aspect et depuis ma lunette s'abime beaucoup moins ça dois faire un an que j'ai pas passé de produit BMW.
Je redonne son adresse pour les Parisien car c'est un bon petit sellier qui travaille bien pour des tarifs très correct,mais souvent débordé faut pas etre pressé.
SELLERIE DURVY
42 rue des bons raisins 92150 Suresnes
J'en ai déja parlé,mais pour cela j'ai fais faire lors du changement de ma lunette un cache lunette par mon sellier.
Réalisé dans le meme tissus de capote il a cousus autours des velcros sous les rabats et pour le bas lui a fais faire un bourelet qui se coince dans le coffre, impossible de le voler.
ça se pose ou s'enlève, se roule et se range en une minute et en utilisation décapoté meme pas besoin de l'enlever.
En plus par son épaisseur la lunette se plie correctement sans précaution particulière ou utilisation de boudin comme certains pour éviter les faux plis,
c'est le top et propre d'aspect et depuis ma lunette s'abime beaucoup moins ça dois faire un an que j'ai pas passé de produit BMW.
Je redonne son adresse pour les Parisien car c'est un bon petit sellier qui travaille bien pour des tarifs très correct,mais souvent débordé faut pas etre pressé.
SELLERIE DURVY
42 rue des bons raisins 92150 Suresnes
Oui, c'est uniquement chez BMW, et c'est pas chere!Didier MGFVVC a écrit :Evite surtout le papier pour nettoyer la lunette plastique car c'est de la pate a bois et ça raye les matières tendres !
Utiliser uniquement un chiffon ou coton non agressif.
Par contre j'ai pas essayé sur la lunette mais sur le pare brise plastic de ma moto un efface rayure fais le meme effet que le produit BMW pour enlever le ternissage ?
Sa fait vraiment des miracles. A repasser ensuite tous les 4 à 6 mois.
Peut etre qu'un polish standard fais le meme effet, mais vu la fragilité de cette lunette, et l'agressivité d'un efface rayure classique, je tenterai pas !
- MaximeR
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JJ a écrit :Oui, c'est uniquement chez BMW, et c'est pas chere!Didier MGFVVC a écrit :Evite surtout le papier pour nettoyer la lunette plastique car c'est de la pate a bois et ça raye les matières tendres !
Utiliser uniquement un chiffon ou coton non agressif.
Par contre j'ai pas essayé sur la lunette mais sur le pare brise plastic de ma moto un efface rayure fais le meme effet que le produit BMW pour enlever le ternissage ?
Sa fait vraiment des miracles. A repasser ensuite tous les 4 à 6 mois.
Peut etre qu'un polish standard fais le meme effet, mais vu la fragilité de cette lunette, et l'agressivité d'un efface rayure classique, je tenterai pas !
J'ai osé. il faut dire que je n'avais pas grandchose à perdre. Le résultat est assez satisfaisant. Mais je n'a pas pu comparer avec une lunette rénovée au véritable produit à lunette...
- Pierre Valine
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Je suis allé par deux fois à un an d'intervalle à la concession BMW de Chambéry et ai demandé le produit BMW adapté au nettoyage des vitres synthétiques des cabriolets. J'ai cru, par deux fois, que je demandais comment décrocher la lune avec un cure-dent. Inconnu au bataillon ! J'ai même failli lancer un fil sur le forum que j'aurais intitulé : produit BMW pour vitres de capotes : mythe ou réalité?c'est uniquement chez BMW, et c'est pas chere!
Sa fait vraiment des miracles. A repasser ensuite tous les 4 à 6 mois.
Alors, mythe ou réalité ? Ce produit a-t-il un nom commercial ? Peut-on le trouver sur Internet ?
Faut acheter leur plastique de lunette qui doit pas se ternir,la raison de leur ignorance ?
Hors humour c'est en général sur commande car ils semblent pas en vendre beaucoup et leur cabrio sont tous maintenant en verre.
Une clientèle a fort pouvoir d'achat ayant pour beaucoup changé leur voiture contrairement a celle de MG.
Hors humour c'est en général sur commande car ils semblent pas en vendre beaucoup et leur cabrio sont tous maintenant en verre.
Une clientèle a fort pouvoir d'achat ayant pour beaucoup changé leur voiture contrairement a celle de MG.
Le produit BMW a été spécialement conçu pour une voiture devenue mythique, la Z1 avec portes escamotables et capote à vitre en plastique. Ils n'est pas systématiquement en stock puisque les nouveaux cabrios disposent d'une vitre chauffante, mais le produit est disponible du jour au lendemain dans n'importe concession BMW.
Une petit nettoyage (surtout du côté intérieur compte tenu de la présence par temps froid ou pluvieux de condensats gras provenant du chauffage et d'impuretés) s'impose tous les 3 ou 4 mois.
Pour les chanceux qui disposent d'un hard top, le mieux est encore de déclipser la capote et de la remiser pour la mauvaise saison au plafond de son garage en lieu et place du hard top l'été.
A bientôt
GD Gentleman Driver (nordiste mosellan)
Une petit nettoyage (surtout du côté intérieur compte tenu de la présence par temps froid ou pluvieux de condensats gras provenant du chauffage et d'impuretés) s'impose tous les 3 ou 4 mois.
Pour les chanceux qui disposent d'un hard top, le mieux est encore de déclipser la capote et de la remiser pour la mauvaise saison au plafond de son garage en lieu et place du hard top l'été.
A bientôt
GD Gentleman Driver (nordiste mosellan)
J'ai pris une petite photo quand meme du désastre lol du coup je roule toujours avec le hard top : Donc voici la fameuse lunette toute rayée :
Puis aussi tant que je'y suis une ptite photo de mon jouet apres 5 h de nettoyage, j'avoue que le renov pneus et renov jantes ont vraiment fait effet !
Ahhh pour GD si tu me lis, je suis passé dans metz, j'ai croisé deux F bleues, une a la grange au bois, une autre devant l'hotel foch samedi soir vers 00H.
Si tu etais un des deux, alors j'ai vu ta petite F
Puis aussi tant que je'y suis une ptite photo de mon jouet apres 5 h de nettoyage, j'avoue que le renov pneus et renov jantes ont vraiment fait effet !
Ahhh pour GD si tu me lis, je suis passé dans metz, j'ai croisé deux F bleues, une a la grange au bois, une autre devant l'hotel foch samedi soir vers 00H.
Si tu etais un des deux, alors j'ai vu ta petite F
Bonsoir Hurler,
J'avais de grosses rayures verticales provoquées par le Windstop qui avait frotté sur la lunette lorsque l'ancien proprio l'avait manoeuvré sans délicatesse. Je m'y suis repris à plusieurs reprises avec le produit à polir, et maintenant ce n'est quasiment plus visible ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Si tu veux passer un jour à la maison pour faire un essai, y a pas de problème (suis en congé pour 2 semaines).
Ta TF est superbe. Ma F dispose de valves chromées et de bouchons identiques que l'on peut trouver pour pas cher. Ca finirait vraiment tes très jolies roues.
Sinon c'est bien ma (F)emme lol que tu as croisé à la Grange aux Bois.
A+
GD
J'avais de grosses rayures verticales provoquées par le Windstop qui avait frotté sur la lunette lorsque l'ancien proprio l'avait manoeuvré sans délicatesse. Je m'y suis repris à plusieurs reprises avec le produit à polir, et maintenant ce n'est quasiment plus visible ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Si tu veux passer un jour à la maison pour faire un essai, y a pas de problème (suis en congé pour 2 semaines).
Ta TF est superbe. Ma F dispose de valves chromées et de bouchons identiques que l'on peut trouver pour pas cher. Ca finirait vraiment tes très jolies roues.
Sinon c'est bien ma (F)emme lol que tu as croisé à la Grange aux Bois.
A+
GD
Ben avec plaisir je sais ou tu habites maintenant lol pour te dire je passis la par hasard, on s'etait perdu en cherchant le Mc donald's Pus tout a coup je vois F je pile et dis Ohhhhhhh Une MG lol !
Je ne sais pas si ton produit pourra quuelque chose pour ma pauvre lunette au bords du gouffre, mais pourquoi pas essayer ...
Je ne sais pas si ton produit pourra quuelque chose pour ma pauvre lunette au bords du gouffre, mais pourquoi pas essayer ...
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