protege capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

protege capote

Message par charlysix »

bonjour a tous
ma titne etant amenée depuis peu a coucher dehors j'aimerais savoir si il existe un protege capote, genre de 2eme capote que je pourrais mettre par dessus sans recouvrir toute la voiture car trop volumineux a ranger?
biz a tous et toute
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Oui ça existe et j'en ai meme un, ça s'appel un couvre tonneau ou couvre capote, je ne l'ai jamais utilisé pour ma part...
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Hoodmate et Sunmate chez mike sature :)
ichabo

Message par ichabo »

slt,

est ce que ça sert vraiment à quelque chose? nos capotes sont faites pour résister à tous les temps, non? une bonne imperméhabilisation ne suffie t'elle pas?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bonjour ichabo,
Nos capotes sont faites pour résister à tous les temps, mais pas a toutes les agressions. Il reste la poussière et les jolis pti zoziaux.
Didier MGFVVC
Messages : 967
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Ce qu'il faut protéger essentiellement quand elle couche dehors c'est la lunette arrière beaucoup plus fragile.
Elle se ternie rapidement et surtout subie les brulures du soleil cuisant le plastique et créant des taches brunes irrémédiables.
Perso au remplacement de la lunette,j'ai fais faire par mon sellier un simple cache lunette en toile de capote ,c'est beaucoup plus simple a mettre et meme pas a enlever si je roule décapoté. ;)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Salut,

j'en avais acheté une y'a moins d'un an sur Ebay.co.uk pour 30£ aux enchères, le couvre capote était neuf et j'en suis très satisfait, un peu difficile à mettre quand il fait chaud, faut attendre la soirée pour le mettre.

Bientôt mettre la hardtop de toute façon.
jejemg

Message par jejemg »

C'est clair que c'est plus qu'utile. Dès qu'elle dort dehors, hop c'est mis.
Ca évite les soucis de piafs et les surprises le matins (gelée...).
Bref l'accessoire incontournable, et un achat vite rentabilisé!
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

merci pour vos reponses
car j'ai peur pour la lunette arrire
a tout hazard personne n'en vend un d'ocase? :)
lezav

Message par lezav »

pfff moi j'en ai une .. j'ai essayer le la mettre .... impossible ... faudrait un chausse pied !! en plus quand tu tire d'un coté ca sort de l'autre .... t'as pas fini de faire le tour de ta voiture !! lol

Moi si je roule pas décapoté, je met le hard top ...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Pour la housse, voilà comment je procède :

- d'abord, la mettre quand il fait frais de hors, de sorte que la capote ne soit pas tendue un max.
- mettre la housse sur l'avant de la capote et refermer la capote.
- faire prendre un des côtés, faire le tour de la voiture, et terminer par le dernier coté.
- pour finir, attacher les scratchs à l'intérieur de la voiture (ceux de la housse hein !)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités