MGF aileron

Nettoyage, peinture, ...
Chris31

MGF aileron

Message par Chris31 »

Je me demande pourquoi on ne voit jamais de F avec un aileron??? Avant d'avoir des remarques du type "car elle n'en a pas besoin..." je tiens à vous dire qu'il est clair que notre petite Mgf est bien naturelle et qu'elle rend jaloux plus d'un adepte de tuning sur 206, golf, ...etc... Néanmoins je m'intéresse à la pose d'un aileron qui pourrait enjoliver sa ligne et cherche donc des conseils pour connaitre quel type poser, ou bien encore des critiques. Si quelqu'un a déjà fait cette expérience, j'attends ses sonseils...

Merci d'avance
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Re: MGF aileron

Message par Pob »

Chris31 a écrit :Je me demande pourquoi on ne voit jamais de F avec un aileron??? Avant d'avoir des remarques du type "car elle n'en a pas besoin..." je tiens à vous dire qu'il est clair que notre petite Mgf est bien naturelle et qu'elle rend jaloux plus d'un adepte de tuning sur 206, golf, ...etc... Néanmoins je m'intéresse à la pose d'un aileron qui pourrait enjoliver sa ligne et cherche donc des conseils pour connaitre quel type poser, ou bien encore des critiques. Si quelqu'un a déjà fait cette expérience, j'attends ses sonseils...

Merci d'avance
Si tu veux transformer ta F en jacky car, achete une TF, c'est plus rapide :D :fume:
chris31

Message par chris31 »

C'est justement ce que je ne veux pas faire Pob. C'est pour ca que j'aimerai savoir si qq'un l'a déja fait pour voir le résultat, c'est tout.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

C'est de l'humour du vendredi special fight F TF ;)

Sinon regarde ce qui se fait chez mike satur, les F Throphy (160Cv serie special) ont un aileron d'origine qui est plutot joli

Maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: MGF aileron

Message par bugman23 »

Pob a écrit :
Chris31 a écrit :Je me demande pourquoi on ne voit jamais de F avec un aileron??? Avant d'avoir des remarques du type "car elle n'en a pas besoin..." je tiens à vous dire qu'il est clair que notre petite Mgf est bien naturelle et qu'elle rend jaloux plus d'un adepte de tuning sur 206, golf, ...etc... Néanmoins je m'intéresse à la pose d'un aileron qui pourrait enjoliver sa ligne et cherche donc des conseils pour connaitre quel type poser, ou bien encore des critiques. Si quelqu'un a déjà fait cette expérience, j'attends ses sonseils...

Merci d'avance
Si tu veux transformer ta F en jacky car, achete une TF, c'est plus rapide :D :fume:
Jaloux :fume:

Les F trophy ont un ailerons...un conseil si tu en met un met celui de la trophy pour rester dans le MG MADE...moi perso je trouve ca jolie :)...
Avatar du membre
Hourra-Eugène
Messages : 148
Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15

Message par Hourra-Eugène »

Oui colle celui de la trophy , il est bien , pas trop haut , pas trop large !

En gros , fait pour !!
chris31

Message par chris31 »

Merci les mecs, je vais regarder ça de suite
...
chris31

Message par chris31 »

Merci beaucoup.
Le site st sympas, je ne connaissais pas...
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

pour info chris31 qd j'ai acheté ma f d'occas l ancien proprietaire avait mis un aileron apparament de marque mg si ca te dit je peux te mettre une foto...
chris31

Message par chris31 »

Salut daboo.
Oui ca m'intéresse. Tu peux m'envoyer ca sur "chrisboy31@hotmail.fr"
Ca serait sympas. Sinon sur les sites anglais, quand il disent "boot spoiler" ca veut dire aileron ou spoiler arrièere, enfin bas de caisse quoi...???
Merci Daboo
;-)
Tortor

Message par Tortor »

Par contre aileron + porte baggage chromé = oublie.

Ca fait vraiment moche... sinon ridicule.

Moi z'aime bien le porte baggages :D
chris31

Message par chris31 »

j'espere que c'est de l'humour... car perso je préfère partir sans bagage que de lui faire subir ca... la pauvre...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Personellement , a choisir, je serai plus aileron que véronique, sans pour autant penser du mal de ceux qui mettent des veroniques, en effet, sur ce point, on est quand meme a la croisée des chemins niveau look: la veronique ça fait vraiment "authentique" pour un roadster alors que l'aileron ça fait "moderne"...
Tout dependra alors de notre vision de la F (puisque c'est de ce model dont on parle) et, a priori, la F etant un model recent (en comparaison des B, midget etc...) il me semble plus logique d'opter pour l'aileron (voila le pourquoi de ma position...mais quelqu'un d'autre pourrait penser exactement le contraire sans que cela me gene...les gouts et les couleurs en somme.)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben je pensais:on peut pas mettre une valise sur l'aileron? :)

:jesors:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Alan....arretes de penser et ponces!!! lol
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Moi j'aime bien sans rien...mais malheureusement j'ai eu une veronique avec...un jour si j'ai les sous et si c'est possible je ferais reboucher les trous une peinture dessus et zou...a moin d'acheter une male neuve sur ebay et la faire peindre...

C'est pas choquant mais bon...
Image
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bugman23 a écrit :Moi j'aime bien sans rien...mais malheureusement j'ai eu une veronique avec...un jour si j'ai les sous et si c'est possible je ferais reboucher les trous une peinture dessus et zou...a moin d'acheter une male neuve sur ebay et la faire peindre...

C'est pas choquant mais bon...
Image
si tu me la donnes ,même avec les trous je la prends :)

Fano ,tu sais que j'ai tout le matos en double ,....donc :)
Modifié en dernier par alan le 03 nov. 2006, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Fais reboucher les trous ça sera plus simple, et de beaucoup, que de changer ton barrier faire passer les faisceaux electrique, positionner la male avec les rappels sans parler de la loupiotte du coffre... rien que d'y penser!!!pffff...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Faudrais que je fasse faire un devis pour ca...vous croyé que ca reviendrais cher ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pas plus de 150? a mon avis sinon, passes ton chemin et vas voir ailleurs!!!
150? *SMS* le prix qu on me demande, en general, par element (pour carrosserie et peinture)...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

si je devais le faire je crois que je ferais faire la peinture et je ferais le reste moi même
le prix de la malle je sais pas mais toi tu peux ,je pense ,trouver facilement
pour la peinture je dirais 250/300?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :si je devais le faire je crois que je ferais faire la peinture et je ferais le reste moi même
le prix de la malle je sais pas mais toi tu peux ,je pense ,trouver facilement
pour la peinture je dirais 250/300?

250 ou 300? *SMS* prohibitif pour un petit boulot comme celui là, quand je dis 150? *SMS* pour un element entier alors pour quatre petits trous de rien!!!
Et encore, si tu n es pas trop scrupuleux avec la legislation tu trouves encore moins cher...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

FANO a écrit :
alan a écrit :si je devais le faire je crois que je ferais faire la peinture et je ferais le reste moi même
le prix de la malle je sais pas mais toi tu peux ,je pense ,trouver facilement
pour la peinture je dirais 250/300?

250 ou 300? *SMS* prohibitif pour un petit boulot comme celui là, quand je dis 150? *SMS* pour un element entier alors pour quatre petits trous de rien!!!
Et encore, si tu n es pas trop scrupuleux avec la legislation tu trouves encore moins cher...
comptes quelques heures ,fourniture peinture et produits tu sais je dois pas etre loin
pour info je viens d'acheter un litre de primaire avec le diluant et le durcisseur :60?
ludo d

Message par ludo d »

fano tu es loin du compte j'ai un poe carrossier alan est plus proche de la vérité

moi je dirais 400 en gros 100 euros du trou pour une veronique ça rapporte ça y'a peut etre un business la
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben...je ne sais pas de où peut venir la difference de prix car de mon coté, pour mon par-choc arriere (eclaté sur un parking)(en gros la partie en rouge sur la photo n'existait plus du tout) on m'a demandé 217? et il y avait pas mal de boulot et un support a changer...
Pour refaire mes deux ailes arriere, en principe, le mois prochain (tout dependra si le local a peinture de mon garage est arrivé a ce moment là, car ils en changent) ils me demandent 300? TTC...

ImageAlbum MG


Mais bon, il est vrai que je suis copain (on jouait ensemble au ballon dans le quartier quand on avait six ans) avec mon garagiste depuis de nombreuses années et que ça peut jouer...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité