Problèmes avec les vitres!!!

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
ChristianF
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2006, 20:33
Contact :

Problèmes avec les vitres!!!

Message par ChristianF »

Bjour,
J'a la flotte qui rentre de chaques côté de ma MGF,
les vitres montent trop hauts...???
J'ai un écard assez grand en haut entre les joints du toit et la vitre....qqn peût m'aider. MERCI
Quelle pièce est casséé??
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

fait une recherche sur reglage et vitre tu trouveras plein de lien vers comment regler tes vitres

maxime
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Voir dans "rechercher" une mine de réponses sur le sujet.
quiche77
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2006, 23:31

Message par quiche77 »

Il y a peut être pas mal de réponses sur ce sujet, mais c'est quand même pas facil à régler... je me ballade avec une chambre à air dans la boite à gant pour aider le joint quand il commence à pleuvoir car je n'ai toujours pas réussi à régler la vitre conducteur... bref c'est a galère!
Le top serait de créer un topic en expliquant (plus clairement que sur les liens qui ont déja été donnés...) la démarche à suivre pour ce réglage...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ce topic a deja été fait par moi même aidé du site mgfcar.de... C'est pourquoi je vous invite a aller voir la recherche.
Personnellement et sans aucune connaissance mecanique et sans les bons outils j'ai mis 1h pour une vitre.

Maxime
TorTor

Message par TorTor »

Hop, petite info pour ceux que ca interesse :

Mes deux vitres ne bougaient plus. En fait l'engrenage qui fait tourner le pignon du moteur est en plastique et s'use. Donc le moteur fonctionne, mais n'entraine plus la vitre.
Bilan : ensemble inutilisable.

Après petite recherche en casse auto, les moteurs des laguna 1 (y en as plein les casses) correspondent exactement au modèle, il faut jute changer le contacteur et les deux cables pour les adapter à nos MG.

Voilou, j'éspère que ca aidera :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

TorTor a écrit :Hop, petite info pour ceux que ca interesse :

Mes deux vitres ne bougaient plus. En fait l'engrenage qui fait tourner le pignon du moteur est en plastique et s'use. Donc le moteur fonctionne, mais n'entraine plus la vitre.
Bilan : ensemble inutilisable.

Après petite recherche en casse auto, les moteurs des laguna 1 (y en as plein les casses) correspondent exactement au modèle, il faut jute changer le contacteur et les deux cables pour les adapter à nos MG.

Voilou, j'éspère que ca aidera :)
Voila une info qu'elle est bonne
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

comme par hasard on a tous ce probléme en méme temp .; vous avez prit la flotte hier ?

moi c'etait inondation j'ai pas cherché a comprendre j'ai mit une nappe ciré dessus.

quand il pleut je prendrai la C2.

ps le hardtop c'est mieux contre la plui ?
Invité

Message par Invité »

Je vous conseille vivement la technique de la chambre à air coupé en 2 que vous faite glisser le long de la vitre pour doubler le joint! Ca marche très bien!
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

La chambre a air en dépannage d'urgence ok, mais faut plus toucher aux vitres ou tous remettre en place a chaque fois ? pas glop :(
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

olivier.r a écrit :comme par hasard on a tous ce probléme en méme temp .; vous avez prit la flotte hier ?

moi c'etait inondation j'ai pas cherché a comprendre j'ai mit une nappe ciré dessus.

quand il pleut je prendrai la C2.

ps le hardtop c'est mieux contre la plui ?
Je ne sais pas trop comment c'est pour les autres, mais moi avec le hard top c'était pire question "jour" entre les vitres et les joints.
En fait faut aussi ajuster le hard top, et j'ai constaté que mes vitres montaient un peu trop haut, ce qui avec la capote ne gêne pas mais avec le hard top c'est l'horreur... je n'ai pas trop voulu toucher aux réglages vitre pour ma part.
A mon avis le hard top c'est mieux pour :
le froid en hiver (?) (dans le sud bof bof...)
le bruit sur long trajet
et en ville pour les "attentats" de capote au cutter...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Tu dois avoir la butée haute de vitre qui est cassée (pratiquement toute les f et tf ont ce problème je crois.
Remplace cette butée et regle bien tes vitres d'aprés la revue technique et aprés elle ne devrait plus prendre l'eau comme ça.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

jurassic a écrit :Tu dois avoir la butée haute de vitre qui est cassée (pratiquement toute les f et tf ont ce problème je crois.
Remplace cette butée et regle bien tes vitres d'aprés la revue technique et aprés elle ne devrait plus prendre l'eau comme ça.
Non la buté qui lache c'est seulement pour les MK1... apres la buté à été modifié.

maxime
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité