rester décapoté longtemps
- rider25
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rester décapoté longtemps
ben, en fait je suis équipé du saute vent avec couvre capote intégré, d'où ma question
le reste du temps je peux mettre une bâche moto pour protéger de la poussière dans le garage.
est ce que ça pose problème de rester dans cette config un mois ou deux?
le reste du temps je peux mettre une bâche moto pour protéger de la poussière dans le garage.
est ce que ça pose problème de rester dans cette config un mois ou deux?
Re: rester décapoté longtemps
rider25 a écrit :ben, en fait je suis équipé du saute vent avec couvre capote intégré, d'où ma question
le reste du temps je peux mettre une bâche moto pour protéger de la poussière dans le garage.
est ce que ça pose problème de rester dans cette config un mois ou deux?
pas si tu dézippes ton plexi arriere et que ta capote est sèche
- Emgé
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Re: rester décapoté longtemps
Je manque certainement d'imagination, mais je ne vois pas exactement comment cela se présente; pourrais-tu montrer une photo de la "chose"?rider25 a écrit :ben, en fait je suis équipé du saute vent avec couvre capote intégré, d'où ma question
D'accord avec Pipeline pour ce qui est du plexi dé-zippé.
Mais perso je trouve que pour ce genre de durée la capote se marque aussi . . . Oui, je sais, je suis particulièrement maniaque pour ma Belle; ceux qui me connaissent confirmeront !
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Re: rester décapoté longtemps
Oui il faut dézipper ça ne laisse pas trop de traces. Sinon il peut y avoir
une trace jaunatre si on la laisse comme cela.
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- Emgé
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Re: rester décapoté longtemps
Merci pour la photo, pas du tout pourrie, on voit parfaitement ce que l'on veut voir.
En fait j'avais pensé à cela, car c'est exactement ce qui est fourni d'origine comme coupe vent avec toutes les Vintage Racing, puisque nous avons aussi des hoops.
Puis-je savoir où tu te l'es procurée, car j'ai des amis VRistes qui aimeraient en avoir, soit qu'ils ne l'ont jamais eu, soit qu'il devrait être remplacé.
D'avance merci.
En fait j'avais pensé à cela, car c'est exactement ce qui est fourni d'origine comme coupe vent avec toutes les Vintage Racing, puisque nous avons aussi des hoops.
Puis-je savoir où tu te l'es procurée, car j'ai des amis VRistes qui aimeraient en avoir, soit qu'ils ne l'ont jamais eu, soit qu'il devrait être remplacé.
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- rider25
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Re: rester décapoté longtemps
j'ai fait des recherches de mon côté (comptoir du cabriolet etc...) malheureusement je ne peux pas t'aider je l'ai acheté avec le véhicule et je n'ai pas la facture de l'ancien propriétaire.
- Emgé
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Re: rester décapoté longtemps
Dommage pour les copains qui en cherchent, ils devront se débrouiller.
Merci pour ta réponse rapide.
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- jordan83
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Re: rester décapoté longtemps
Non c'est pas bon de la laisser tout le temps décapotée.
Après tu as des vieux plis sur la capote...
C'est mieux de la retendre quand tu as fini la balade.
Après tu as des vieux plis sur la capote...
C'est mieux de la retendre quand tu as fini la balade.
- MGecho
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Re: rester décapoté longtemps
Après chaque sortie je rebascule la capote sans l'accrocher pour protéger l'habitacle de la poussière. Ainsi elle n'est ni tout le temps trop tendue ni trop pliée.
- DarwinNE
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Re: rester décapoté longtemps
Je laisse la voiture avec la capote en place quand elle dors au garage, ceci pour éviter des plis.
A ce propos, quelqu'un sait si laisser les vitres légèrement ouverts peut aider pour éviter de garder compressés les joints des portes ? J'ai peur qu'avec l'age ils puissent se déformer.
A ce propos, quelqu'un sait si laisser les vitres légèrement ouverts peut aider pour éviter de garder compressés les joints des portes ? J'ai peur qu'avec l'age ils puissent se déformer.
- Emgé
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Re: rester décapoté longtemps
D'accord avec MGecho, au garage la mienne est toujours capote fermée sans la tendre.
Et en effet, je laisse les vitres légèrement ouvertes, pour circulation d'air au cas ou un peu d'humidité s'y cacherait et aussi pour les joins, bien sûr, comme le dit DarwinNE.
ATTENTION: des petites bestioles, genre mouches, araignées, ou que sais-je, peuvent s'introduire dans la voiture et déclencher l'alarme. Un petit coup d'insecticide et refermer les vitres quelques jours constitue une bonne chambre à gaz qui annule ce problème.
Puisqu'on parle des joints: je les traite 2 x /an au silicone pour éviter le dessèchement.
Et en effet, je laisse les vitres légèrement ouvertes, pour circulation d'air au cas ou un peu d'humidité s'y cacherait et aussi pour les joins, bien sûr, comme le dit DarwinNE.
ATTENTION: des petites bestioles, genre mouches, araignées, ou que sais-je, peuvent s'introduire dans la voiture et déclencher l'alarme. Un petit coup d'insecticide et refermer les vitres quelques jours constitue une bonne chambre à gaz qui annule ce problème.
Puisqu'on parle des joints: je les traite 2 x /an au silicone pour éviter le dessèchement.
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