Encore en rade...électrique cette fois...
Encore en rade...électrique cette fois...
Salut,
alors aprés un WE de roulage les cheveux au vent, en rentrant sur l'autoroute j'ai commencé à entendre une vibration bizarre. Etant top-down, j'ai vu le plexi de la vitre arrière vibrer (à 140 sur autoroute) donc arret remise capote refermage correctement et petit coup d'oeil rapide si rien de choquant se passait.
On repart toujours le petit grincement/cliquetis, 3 km plus loin un gros bruit de déchirement et puis plus de bruit niquel me dis-je...sauf qu'un rapide coup d'oeil aux cadrans me ramene à la réalité...voyant batterie allumé rouge fixe...
Je m'arrette pose la belle, peste contre elle et me résigne..
Alors qu'est ce que ça peut bien etre?
Je précise qu'elle sort de chez MGR pour un JDC..
Merci de votre aide, j'ai vraiment pas envie de la ramener chez eux, a moins d'etre sur que la boulette viens de chez eux??? Cela pourrait etre du à un mauvais remontage de leur part?
Ou autre chose ENCORE???
alors aprés un WE de roulage les cheveux au vent, en rentrant sur l'autoroute j'ai commencé à entendre une vibration bizarre. Etant top-down, j'ai vu le plexi de la vitre arrière vibrer (à 140 sur autoroute) donc arret remise capote refermage correctement et petit coup d'oeil rapide si rien de choquant se passait.
On repart toujours le petit grincement/cliquetis, 3 km plus loin un gros bruit de déchirement et puis plus de bruit niquel me dis-je...sauf qu'un rapide coup d'oeil aux cadrans me ramene à la réalité...voyant batterie allumé rouge fixe...
Je m'arrette pose la belle, peste contre elle et me résigne..
Alors qu'est ce que ça peut bien etre?
Je précise qu'elle sort de chez MGR pour un JDC..
Merci de votre aide, j'ai vraiment pas envie de la ramener chez eux, a moins d'etre sur que la boulette viens de chez eux??? Cela pourrait etre du à un mauvais remontage de leur part?
Ou autre chose ENCORE???
voyant rouge :regarde l'alternateur,la courroie
ce bruit ressemble a un roulement qui a laché
Si elle sort de chez la garagiste il y a des chance qu'une couuroie neuve ou trop tendue ait provoqué une rupture.
au fait la pompe a eau a ete changée?
la aussi si elle fait partie du circuit de la courroie c'est a verifier
J'arrete la parceque ces conseils sont bons pour les autos que je possede mais pas forcément pour la TF que je ne connais pas trop
ce bruit ressemble a un roulement qui a laché
Si elle sort de chez la garagiste il y a des chance qu'une couuroie neuve ou trop tendue ait provoqué une rupture.
au fait la pompe a eau a ete changée?
la aussi si elle fait partie du circuit de la courroie c'est a verifier
J'arrete la parceque ces conseils sont bons pour les autos que je possede mais pas forcément pour la TF que je ne connais pas trop
Ben j'ai pas trop d'infos en plus.
La voiture roule normalement, mais a mon avis sur la batterie donc je l'ai arrétée au plus vite. Quand il y aura plus de jus elle va se poser là où elle est. (au passage on peut faire combien de bornes sur la batterie, sans rien d'électrique en marche sauf bien sur les ventillos? j'ai 40kms a faire pour la rapatrier) Ya t-il des risques de détériorer autre chose à votre avis?
Oui la pompe a été changée ainsi que tous les contacts courroies etc...et non titine n'a pas chauffée un poil que ce soit avant ou aprés l'allumage du voyant rouge.
Ma grosse interrogation c'est pour un joint de cucu ont-ils été obligé de démonter des pieces dans le coin de l'alternateur, ou bien ont-ils été obligé de démonter-remonter quelquechose de succeptible de casser avec ces symptomes??? cables relais???
Ils sortent le moulin pour la culasse ou ça passe par dessus?
Merci en tout cas pour ces premières réponses.
La voiture roule normalement, mais a mon avis sur la batterie donc je l'ai arrétée au plus vite. Quand il y aura plus de jus elle va se poser là où elle est. (au passage on peut faire combien de bornes sur la batterie, sans rien d'électrique en marche sauf bien sur les ventillos? j'ai 40kms a faire pour la rapatrier) Ya t-il des risques de détériorer autre chose à votre avis?
Oui la pompe a été changée ainsi que tous les contacts courroies etc...et non titine n'a pas chauffée un poil que ce soit avant ou aprés l'allumage du voyant rouge.
Ma grosse interrogation c'est pour un joint de cucu ont-ils été obligé de démonter des pieces dans le coin de l'alternateur, ou bien ont-ils été obligé de démonter-remonter quelquechose de succeptible de casser avec ces symptomes??? cables relais???
Ils sortent le moulin pour la culasse ou ça passe par dessus?
Merci en tout cas pour ces premières réponses.
je peux pas t'aider beaucoup...mais je regarderais comme dit plus haut au niveau de la courroie d'alternateur.. le bruit, le grincement, et le voyant rouge de la batterie...ca doit etre de ce coté la.
pour info je suis descendu dans les alpes une année en vacance, donc de chez moi en normandie, avec la mercedes a mon pere, dont l'alternateur a laché en partant. resultat j'ai plus coupé la voiture de toute la route, et a 100km de l'arrivé, dans les tunnels j'avais meme plus de phares ni de clignotants... restant tout de meme encore assez de jus pour la pompe a essence electrique..qui est une galere a reamorcer une fois desamorcée !!! je te dit pas comment je roulais les fesses serrés !! sympa pour un depart en vacances. le pire c'est que je suis parti en mercedes car la mini a claqué la pompe a eau la veille du depart..
bref je pense pas que ca soit trop grave, tu devrais ptet demonter le capot d'acces au moteur voir la dessous ce qu'il en est ???
pour info je suis descendu dans les alpes une année en vacance, donc de chez moi en normandie, avec la mercedes a mon pere, dont l'alternateur a laché en partant. resultat j'ai plus coupé la voiture de toute la route, et a 100km de l'arrivé, dans les tunnels j'avais meme plus de phares ni de clignotants... restant tout de meme encore assez de jus pour la pompe a essence electrique..qui est une galere a reamorcer une fois desamorcée !!! je te dit pas comment je roulais les fesses serrés !! sympa pour un depart en vacances. le pire c'est que je suis parti en mercedes car la mini a claqué la pompe a eau la veille du depart..
bref je pense pas que ca soit trop grave, tu devrais ptet demonter le capot d'acces au moteur voir la dessous ce qu'il en est ???
Voila le verdict est bien tombé, la courroie de l'alternateur n'est plus là...
Aprés reste le probleme de savoir si j'attaque le garage qui m'a fait le Joint de culasse (la courroie de pompe à eau et les galets ont un lien avec la courroie d'alternateur?) ou si c'est une coincidence de la liste noire de la loi des série de pas de bol...
Si vous pouvez m'aiguiller, je connais trés mal la mécanique des TF et ses subtilités...
Aprés reste le probleme de savoir si j'attaque le garage qui m'a fait le Joint de culasse (la courroie de pompe à eau et les galets ont un lien avec la courroie d'alternateur?) ou si c'est une coincidence de la liste noire de la loi des série de pas de bol...
Si vous pouvez m'aiguiller, je connais trés mal la mécanique des TF et ses subtilités...
Et bien le courroie n'est plus sur le galet en tout cas (meme si j'ai rien vu tomber sur la route quand elle a lachée)
Elle sort de chez MGR il y a 1 mois et demi et j'ai fait 1500 kms depuis(dont 600 ce WE).
Le problème c'est que étant en panne à quelques kilometres d'un autre garage Rover, la voiture n'a pas été remorquée chez le concessionnaire qui m'a fait le JdC...donc pour faire jouer la garantie comment je peux faire?
Mais apparement ils sont bien allé trifouiller par là quand ils ont fait le JdC d'aprés vos réponses?
Elle sort de chez MGR il y a 1 mois et demi et j'ai fait 1500 kms depuis(dont 600 ce WE).
Le problème c'est que étant en panne à quelques kilometres d'un autre garage Rover, la voiture n'a pas été remorquée chez le concessionnaire qui m'a fait le JdC...donc pour faire jouer la garantie comment je peux faire?
Mais apparement ils sont bien allé trifouiller par là quand ils ont fait le JdC d'aprés vos réponses?
Je dirais même plus. Le garage a une garantie à te donner sur les réparations qu'il a effectuée : c'est donc à lui de rembouorser les réparations OU de s'en charger c'est-à-dire venir récupérer la voiture.
Surtout n'engage aucun frais de réparation sans leur avoir demandé leur avis et avoir une confirmation de leur part. Si tu ne leur permets pas de réparer eux même, ils pourront refuser de te rembourser. Demande aussi au garage où elle se trouve de ne pas y toucher pour le moment.
Bref, appelle les.
Surtout n'engage aucun frais de réparation sans leur avoir demandé leur avis et avoir une confirmation de leur part. Si tu ne leur permets pas de réparer eux même, ils pourront refuser de te rembourser. Demande aussi au garage où elle se trouve de ne pas y toucher pour le moment.
Bref, appelle les.
ouai ouaiouaiouai a écrit :SAuf que la garantie, c'est bien joli, mais la "perte" de courroie d'accessoire peut etre du a un alternateur qui n'a pas apprecié le changement de tension de la courroie...
Un peu comme la pompe a eau, quoi....
mais le garage n'a pas une obligation de résultat?
(qui ne s'arrete pas a la porte du garage bien sur)
Bon désolé, mais j'ai déja tout réglé et la belle a dormi dans son garage cette nuit (j'aime pas la savoir dehors )
Donc j'ai appelé la concession qui m'a fait le JdC et ils commencent à essayer de m'embrouiller déja par tel, à savoir si la courroie apparait sur la facture.
Donc comme je ne les apprécie que trés peu, et bien je vais y aller pour leur demander le remboursement. Un client qui gueule au milieu du show-room ça devrait les calmer.
Au moins maintenant sur rhone alpes j'ai fait mon choix niveau garage...
Donc j'ai appelé la concession qui m'a fait le JdC et ils commencent à essayer de m'embrouiller déja par tel, à savoir si la courroie apparait sur la facture.
Donc comme je ne les apprécie que trés peu, et bien je vais y aller pour leur demander le remboursement. Un client qui gueule au milieu du show-room ça devrait les calmer.
Au moins maintenant sur rhone alpes j'ai fait mon choix niveau garage...
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