Encore en rade...électrique cette fois...

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Encore en rade...électrique cette fois...

Message par g.macrae »

Salut,
alors aprés un WE de roulage les cheveux au vent, en rentrant sur l'autoroute j'ai commencé à entendre une vibration bizarre. Etant top-down, j'ai vu le plexi de la vitre arrière vibrer (à 140 sur autoroute) donc arret remise capote refermage correctement et petit coup d'oeil rapide si rien de choquant se passait.
On repart toujours le petit grincement/cliquetis, 3 km plus loin un gros bruit de déchirement et puis plus de bruit niquel me dis-je...sauf qu'un rapide coup d'oeil aux cadrans me ramene à la réalité...voyant batterie allumé rouge fixe...
Je m'arrette pose la belle, peste contre elle et me résigne..
Alors qu'est ce que ça peut bien etre?
Je précise qu'elle sort de chez MGR pour un JDC.. :rale:
Merci de votre aide, j'ai vraiment pas envie de la ramener chez eux, a moins d'etre sur que la boulette viens de chez eux??? Cela pourrait etre du à un mauvais remontage de leur part?
Ou autre chose ENCORE???
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

Est ce que tu sais ce qu'etait ce bruit de dechirement?
Tu a splus de detail?
Elle est reparti apres ta belle?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

voyant rouge :regarde l'alternateur,la courroie
ce bruit ressemble a un roulement qui a laché
Si elle sort de chez la garagiste il y a des chance qu'une couuroie neuve ou trop tendue ait provoqué une rupture.
au fait la pompe a eau a ete changée?
la aussi si elle fait partie du circuit de la courroie c'est a verifier
J'arrete la parceque ces conseils sont bons pour les autos que je possede mais pas forcément pour la TF que je ne connais pas trop :sorry:
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Ben j'ai pas trop d'infos en plus.
La voiture roule normalement, mais a mon avis sur la batterie donc je l'ai arrétée au plus vite. Quand il y aura plus de jus elle va se poser là où elle est. (au passage on peut faire combien de bornes sur la batterie, sans rien d'électrique en marche sauf bien sur les ventillos? j'ai 40kms a faire pour la rapatrier) Ya t-il des risques de détériorer autre chose à votre avis?
Oui la pompe a été changée ainsi que tous les contacts courroies etc...et non titine n'a pas chauffée un poil que ce soit avant ou aprés l'allumage du voyant rouge.
Ma grosse interrogation c'est pour un joint de cucu ont-ils été obligé de démonter des pieces dans le coin de l'alternateur, ou bien ont-ils été obligé de démonter-remonter quelquechose de succeptible de casser avec ces symptomes??? cables relais???
Ils sortent le moulin pour la culasse ou ça passe par dessus?
Merci en tout cas pour ces premières réponses.
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

je peux pas t'aider beaucoup...mais je regarderais comme dit plus haut au niveau de la courroie d'alternateur.. le bruit, le grincement, et le voyant rouge de la batterie...ca doit etre de ce coté la.

pour info je suis descendu dans les alpes une année en vacance, donc de chez moi en normandie, avec la mercedes a mon pere, dont l'alternateur a laché en partant. resultat j'ai plus coupé la voiture de toute la route, et a 100km de l'arrivé, dans les tunnels j'avais meme plus de phares ni de clignotants... restant tout de meme encore assez de jus pour la pompe a essence electrique..qui est une galere a reamorcer une fois desamorcée !!! je te dit pas comment je roulais les fesses serrés !! sympa pour un depart en vacances. le pire c'est que je suis parti en mercedes car la mini a claqué la pompe a eau la veille du depart.. :(

bref je pense pas que ca soit trop grave, tu devrais ptet demonter le capot d'acces au moteur voir la dessous ce qu'il en est ??? ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Pour info, non le moteur n'est pas sortit pour changement du jdc.
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Voila le verdict est bien tombé, la courroie de l'alternateur n'est plus là...
Aprés reste le probleme de savoir si j'attaque le garage qui m'a fait le Joint de culasse (la courroie de pompe à eau et les galets ont un lien avec la courroie d'alternateur?) ou si c'est une coincidence de la liste noire de la loi des série de pas de bol...
Si vous pouvez m'aiguiller, je connais trés mal la mécanique des TF et ses subtilités...
nicotf2

Message par nicotf2 »

comment ca plus la? parti totalement? la c'est un probleme lors du remontage je pense, mais elle sort de quand du garage?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Normallement la courroie d'accessoire qui est celle de l'alernateur est changer en meme temps que celle de distrib qui elle meme doit etre changer en cas de joint de culasse donc Pb de remontage apparement ou piece defectueuse. Bref ca doit etre pris par la garantie du garagiste

maxime
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Encore un garagiste qui fait bien son boulot ...

A moins que la pièce soit défectueuse mais j'y crois pas trop, pour qu'elle lâche comme ça c'est qu'elle a été mal remontée
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Et bien le courroie n'est plus sur le galet en tout cas (meme si j'ai rien vu tomber sur la route quand elle a lachée)
Elle sort de chez MGR il y a 1 mois et demi et j'ai fait 1500 kms depuis(dont 600 ce WE).
Le problème c'est que étant en panne à quelques kilometres d'un autre garage Rover, la voiture n'a pas été remorquée chez le concessionnaire qui m'a fait le JdC...donc pour faire jouer la garantie comment je peux faire?
Mais apparement ils sont bien allé trifouiller par là quand ils ont fait le JdC d'aprés vos réponses?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ben ils ont même du la démonté et en mettre une neuve. Demande au garage de contacter ton autre garage et de s'entendre sur le reglement des reparations. Ils ont l'habitude.

maxime
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Message par Nicolas160VR »

Maxime a raison.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Je dirais même plus. Le garage a une garantie à te donner sur les réparations qu'il a effectuée : c'est donc à lui de rembouorser les réparations OU de s'en charger c'est-à-dire venir récupérer la voiture.

Surtout n'engage aucun frais de réparation sans leur avoir demandé leur avis et avoir une confirmation de leur part. Si tu ne leur permets pas de réparer eux même, ils pourront refuser de te rembourser. Demande aussi au garage où elle se trouve de ne pas y toucher pour le moment.

Bref, appelle les.

;)
ouaiouai

Message par ouaiouai »

SAuf que la garantie, c'est bien joli, mais la "perte" de courroie d'accessoire peut etre du a un alternateur qui n'a pas apprecié le changement de tension de la courroie...
Un peu comme la pompe a eau, quoi....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ouaiouai a écrit :SAuf que la garantie, c'est bien joli, mais la "perte" de courroie d'accessoire peut etre du a un alternateur qui n'a pas apprecié le changement de tension de la courroie...
Un peu comme la pompe a eau, quoi....
ouai ouai
mais le garage n'a pas une obligation de résultat?
(qui ne s'arrete pas a la porte du garage bien sur) :)
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Bon désolé, mais j'ai déja tout réglé et la belle a dormi dans son garage cette nuit (j'aime pas la savoir dehors ;) )
Donc j'ai appelé la concession qui m'a fait le JdC et ils commencent à essayer de m'embrouiller déja par tel, à savoir si la courroie apparait sur la facture.
Donc comme je ne les apprécie que trés peu, et bien je vais y aller pour leur demander le remboursement. Un client qui gueule au milieu du show-room ça devrait les calmer.
Au moins maintenant sur rhone alpes j'ai fait mon choix niveau garage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités