Optiques & phares MGF

Nettoyage, peinture, ...
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Tuscany
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Optiques & phares MGF

Message par Tuscany »

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon contrôle technique juste juste...sur la pointe des pieds ma petite MGF a eu la possibilité de rouler encore un an mais je DOIS absolument changer les optiques de la voiture.

J'aimerais un conseil, dois-je me tourner vers des phares d'occasion , moyennement chers avec le risque de me retrouver avec des réflecteurs 'mat' ou dans le même état que les miens via e-bay e consort ou me conseillez-vous de me saigner en achetant du neuf à environs 850€ la paire et être tranquille pour les années à venir?

J'ai vu sur le forum que quelques personnes ont fait des modification en installant des phares avec lentille qu'ils ont adaptés au ' frame ' original du phare MGF, mais est-ce que ça passe au contrôle technique en Belgique? Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?

Merci de m'éclairer au mieux

Bonne journée à tous

Tuscany
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Spootneek156
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Spootneek156 »

Quel est le problème de tes phares ? ils n'éclairent pas assez ? Il doit y avoir d'autres solutions que de changer tout le bloc
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Tuscany
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Tuscany »

Spootneek156 a écrit :Quel est le problème de tes phares ? ils n'éclairent pas assez ? Il doit y avoir d'autres solutions que de changer tout le bloc
Salut Spootneek,

Alors, le phare gauche (conduite européenne non UK ), trop faible et éclaire trop haut sur sa partie droite, je pense au réflecteur interne qui est mort (il part en poussière ) et aussi la lentille qui a plus que probablement bougé.
En ce qui concerne le phare droit, le réflecteur est encore bien mais la lentille ne transmet pas un beau 'dessin' de projection, faisceau lumineux plat sans la petite 'montéé' sur la droite du faisceau, en plus la fixation du réglage de la vis supérieure est cassé dans le frame interne du bloc. Je l'ai collé avec un produit durcisseur qui le maintient.

Comme il est très 'facile' de changer les phares de cette voiture ...tu parles... Je n'ai plus envie de déposer le parechocs et le remonter 10 fois ( sans défaire la protection interne de passages de roue ) un enfer pour remettre la vis supérieure entre l'aile et le parechocs .

Voilà si tu pense que je peux retrouver un éclairage ' correct' sans changer mes blocs...
Suis tout ouie...

Merci
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GilouMGF
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Re: Optiques & phares MGF

Message par GilouMGF »

Il existe des boîtes qui font du chromage sur plastique. Ici par exemple : http://carrosserie-etienne.be/hydrographie.php

ou ceci : http://www.classic-chrome.be/nos-servic ... ct-chrome/

Tu démontes les pièces des optiques et tu leur confies. A mon avis, moins cher que les solutions du neuf.
Pipeline
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Pipeline »

en meme temps tu as un an pour trouver un autre contrôle,recalé à celui de Thuin,repassé sans rien changé et ok,je repasse dans un autre contrôle dans la campagne à Chimay ok loin pour toi,mais ils sont plus souples ayant comme client un garage sécial anglaises old timer
jdanield
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Re: Optiques & phares MGF

Message par jdanield »

cherche autour de toi une société de réparation de phares. Sinon une occasion en angleterre, tu n'es pas loin :-)
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Landoe
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Landoe »

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Tuscany
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Tuscany »

Landoe a écrit :<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... ieces-acce ... 02784.html</a><!-- m -->
Zut,

Je viens de rentrer de vacances et j'ai raté cette belle opportunité de pharespresque neufs... :(
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Landoe
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Landoe »

Regarde sur 2ememain, il y a encore plusieurs annonces de ce type... rien n'est raté :-)
ian ayres
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Re: Optiques & phares MGF

Message par ian ayres »

Bonsoir.
Voila 2 liens pour les optiques LHD toute neuf chez Rimmer Bros en Angleterre.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-XBC104030
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-XBC104050

Ils sont facile a changer, il vous faut peut etre 2 heures de temp.

Si non achete une pair de RHD et dissemble les optiques et a le interior on se trouve une lens freznel que tu remettre a le inverse dans le autre optique et tu prends le lens de le autre optique que tu mettre a le inverse dans le premiere. Et voila LHD.

Bonne chance

LHD volonte a gauche
RHD volonte a droite
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Emgé
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Emgé »

Bonjour,
Puisqu'il est question de phares j'en profite pour glisser ma petite question:
Un ami importe une MG d'Angleterre, faut-il changer les phares où y a-t-il des réglages possibles?
:merci:
jdanield
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Re: Optiques & phares MGF

Message par jdanield »

Emgé a écrit :Bonjour,
Puisqu'il est question de phares j'en profite pour glisser ma petite question:
Un ami importe une MG d'Angleterre, faut-il changer les phares où y a-t-il des réglages possibles?
:merci:
il y a un réglage prévu d'origine, que tu trouvera décrit quelque part. En résumé il y a une languette derrière chaque phare qui recale le faisceau.

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm

Ce n'est pas tout à fait bon, mais ca passe avec la plupart des contrôles techniques (ma voiture était passé avec un réglage anglais et des phares bigleux...), mais peut-être pas à tous les coups.

A mon avis, il peut être bon de discuter avec le technicien avant la visite, pour lui dire que tu as utilisé un réglage prévu par le constructeur.

Si d'autres lecteurs du forum ont eu des ennuis de contrôle, ça m'intéresse. La modification complète est un gros travail:

http://www.acleach.me.uk/mg/MGTF_headli ... ersion.pdf

si on peut l'éviter, c'est mieux!

jdd
NB: au cas ou les articles originaux disparaîtraient, j'en ai mis une copie sur mon nuage:

http://dodin.org/owncloud/index.php/s/tsLU7pRbuiATa6A
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Onclefil »

Bien demander avant le ct ! Bref, les faire régler et vérifier avt.
Moi, j ai failli me faire recaler juste a cause des phares !
Grosse tête de con qui me disait, non non, non ça passe pas !
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MGecho
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Re: Optiques & phares MGF

Message par MGecho »

Attention ! La MG d’Angleterre c'est une F ou TF ? La languette c'est juste sur les TF, elle n'existe pas sur les F. :jap:

Cela permet d'aplatir le faisceau et de pouvoir passer le CT même si ce n'est pas un réglage optimal (pas d'angle de remontée du côté droit du faisceau).
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Emgé »

Grand merci pour ces précieuses infos.
J'ai tellement convaincu qu'il fallait les changer, que j'ai oublier de demande si F ou TF . . .
:nut: Bon d'accord, c'était pas très malin !
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kinsoi
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Re: Optiques & phares MGF

Message par kinsoi »

@Emgé => Si c'est une F il faut en effet simplement inverser les lentilles. Pour moi, tout ceci est encore théorique : je vais chercher ma F chez nos amis Anglais à la fin du mois de Novembre.

Kevin
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Emgé »

:merci: à tous! C'était bien une TF finalement il l'avait indiqué dans l'objet du mail !!!
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Pat67
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Re: Optiques & phares MGF

Message par Pat67 »

il y a un réglage prévu d'origine, que tu trouvera décrit quelque part. En résumé il y a une languette derrière chaque phare qui recale le faisceau.
Si c'est une F il faut en effet simplement inverser les lentilles.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 358&hilit=
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