peintures PC - renovation jantes

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

Bonjour à tous,

suite à quelques appels téléphoniques de ma part pour avoir de idées de prix pour la rénovation de mes jantes 16p 11 branches je viens partager avec vous les prix que j'ai eus.

de 130 à 170 euros HT pour la rénovation d'une jante. 130 euros sans sablage, 170 euros avec sablage.

je trouve cela excessif, cela dit , les deux devis que j'ai eu sont du même ordre. Quand on voit que pour 600 euros on peut avoir 4 jantes neuves, aucun intérêt de rénover.


Pour le PC AV , on m'a communiqué un prix de 180 euros HT (environ), avec achat d'1 kg de peinture (ce qui sera beaucoup trop par rapport à ce qu'il y a besoin, du coup , sans doute que pour quelques euros de plus je peux faire peindre d'autre pièces).


Avez vous des commentaires quant à ces tarifs et des adresses à partager qui seraient moins chères ? (dpt Ain / Haute savoie de préférence)

Avez vous une idée du prix d'un kg de peinture MG ? X-power grey la couleur..


Merci de vos retours d'expérience.
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par Land Rover Addict »

Pour le pare choc avant c'est correct comme tarifs.

Un ami à moi à moi a fait repeindre un pare choc avant de Silvia S14 pour environ 200€.

Pour les jantes je trouve ça assez cher. Tu peux commencer la rénovation toi même en débutant le ponçage au papier à grain. Y'a même des sableurs qui peuvent te le faire pour moins cher que ton carrosserier par exemple.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par MG-trophy-38 »

Salut.

Moi perso je trouve sa super cher!

J'ai fait un topic pour refaire des jantes et si tu a du temp de la patience et que tu et un peu doué tu peut le faire sans problèmes!

J'ai refait les miennes qui étaient dans un état plus que médiocre, et je défi qui conque de venir voir et de me dire qu'il voit la différence entre ce que j'ai fait et un travail de pro facturé plein pot!

Le par choc pareil, avec une bonne préparation tu le fait sans problèmes.

A tu des photos des jantes et du par choc que je regarde.

Sur un par choc tu peut peindre á la bombe sans problème car c'est une petite surface et pareil il ne faut pas écouter les gens qui te dise la bombe c'est pas bien patati patata....... C'est qu'ils ne savent pas s'en servir!!!

Bien sur on ne parle pas de refaire une voiture entière car la c'est sur c'est pas fait pour.

En plus on habite pas très loin l'un de l'autre donc si tu a besoin d'un coup de main je suis dispo de temp en temp.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

Merci de vos retour à tous les deux.

Je vais lui faire affiner le prix pour le PC car c'est à la grosse louche, par téléphone, il n'a pas vu le PC et ne sait donc pas qu'il y a l'encoche noir centrale à refaire complètement.


Trophy-38, pour les jantes je suis comme toi, je trouve cela hors de prix, voir même décourageant.

J'ai bien lu ton travail sur tes jantes et le point bloquant pour moi est le manque de temps. Le rendu que tu as obtenu semble très bien.

J'ai plus de doute sur le PC à la bombe, trop de risque de ne pas matcher la couleur d'origine et d'avoir une flagrante différence de teinte avec le reste de la voiture.

Merci de ta proposition de coup de main, je te tiens au courant de ce que je décide avec ces jantes en fonction du temps dispo / du budget.



Personne n'a fait repeindre récemment son PC AV de TF récemment pour me donne une idée réaliste du prix ?
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par benoit mg tf »

Par contre tu ne peux pas faire la peinture en bombe et ensuite faire vernir par un carrossier car la peinture risque de friser en dessous.

J'ai deja fait des petites zonnes à la bombe couleur XPG et c'est nickel (j'avais cait un topic sur le forum), mais pour un pare choc entier je ne le tenterai pas.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

ah Benoit ! une bombe de peinture XPG ?? sur rimmer ??
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

trouvé l'aérosol XPG !!
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-AWZ000110

du coup ca remet dans la course la retouche perso du PC. En résumé il y a un mec avec un PC plastique noir qui m'a frotté l'avant , j'ai une marque de 5cm de haut sur 15 cm de long sur un des angles du PC . juste une marque visuelle, rien d'enfoncer , rien d'abimer autre que cette trace "colorée"

je dois poncer la partie avant de bomber ?
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par benoit mg tf »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 27&t=23138

J'ai acheté un kit de deux bombes (une XPG et une de vernis) non pas chez rimmerbros car ils ne peuvent livrer sur le continent à cause des risques écologiques, mais chez un revendeur Xpart, typiquement n'importe quel concessionaire land rover.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par benoit mg tf »

Tu es réellement certain que la trace noire est dûe à un manque de peinture grise? Je dit ça car souvent c'est une trace qui est par dessus la peinture d'origine. Dans ce cas, un coup de polish et tout disparaît :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par MG-trophy-38 »

Est tu sur de devoir repeindre?

A tu une photo?

Car parfois un coup de polish efface rayure suffit ou un ponçage très léger au papier 600 à l'eau ou plus fin suivi d'un polish lustreur fait très bien l'affaire.

Il faut que je retrouve les photos, mais j'ai retrouver ma MG sur mon parking un mayin toutes rayée par une voiture blanche ( la mienne étant noir tu imagine le résultat ). J'ai donc passé de l'efface rayure qui a un peu atténué, mais n'étant pas satisfait j'ai poncé à l'eau, ce qui à tout enlever et j'ai ensuite mi du polish de finition lustreur et sincérement on ne voyait plus rien.

Et 3 semaine après on m'a rentrer dedans donc tout est passé en carrosserie lool

Je serai toi j'ésserai, sa ne coûte rien et si sa ne marche pas tu n'a qu'à faire repeindre comme tu le souhaité au début.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

ah bah merci .. !! je vais me pencher sur vos commentaires à savoir besoin de peindre ou pas !! très bonne remarque , je n'avais pas envisager cela pour tout dire ...

Bon le PC j'ai quand même déja bien essayer de frotter avec une peau de chamois et de l'eau mais sans succès,.. mais jamais demandé l'avis d'une personne qui s'y connait un peu en polish ..

je n'ai pas la voiture sous la main pour prendre une photo, peut être que j'irai la voir la semaine prochaine (elle hiverne) , je prendrai des photos des jantes et du PC , ca fait un bail que je ne suis pas allé la voir d'ailleurs.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par MG-trophy-38 »

Oui c'est sa, si avec ton ongle tu sens que la peinture de l'autre voiture c'est collé par dessus la tienne c'est la méthode la moins coûteuse et tu ne verra pas la différence après.

Il te suffit de poncer juste la trace qui c'est posé par dessus ton vernis, et le polish lustreur viendra redonner tout son éclat!! ( ponce à l'eau avec du papier spécial très fin pour ne rien abîmer ).

Je te donne la garantie du résultat si sa marche ( que la rayure n'est pas profonde ). :jap:
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

j'ai pris les clés avec moi ce matin , j'essaie d'aller faire des photos d'ici la fin de journée.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par gattinho »

A mon avis c'est juste une trace noire, rien de plus. :D

Tiens-nous au courant. ;)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

oui oui c'est bien une trace noire lol :) mais elle n'est jamais partie jusqu'à maintenant
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par gattinho »

Huile de coude. :D
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

Bon !! Je viens d'aller voir la voiture et de prendre quelques photos.

Ma mémoire m'a jouer des tours, j'étais vraiment trop pessimiste !


ImageAlbum MG


en résumé : la marque sur le PC est petite : moins de 10cm de long et ce sont 3 traits fins ultra discrets que je dois faire disparaître !
Ces marques ne sont pas en relief, au toucher on ne les sens pas.

==> Huile de coude, léger ponçage, très léger, puis produit efface rayure sur le parechoc, petit voile de bombe XPG, puis vernis en bombe.

Dans quel ordre je fais tout ça ? des conseils pour les produits ?



Pour les jantes, les scratchs sont vraiment également bien + minime que ce que mon cerveau me laissait en mémoire !!
En fait les parties les + abimées sont celles qui se voient le moins : à l'intérieur des trous pour les écrous.

comment je leur redonne un coup de jeune sur ces quelques scratch ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Merci !
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par MG-trophy-38 »

OULA MALHEUREUX!!!!!! LOOL Surtout pas de bombe pour sa! tu va ne faire qu'empirer le problème!

Soit tu fait le complet soi sa va se voir. Croix moi j'ai l'habitude! Faire une retouche à la bombe sans laisser de trace c'est quasi mission impossible!

Moi je serais toi je ferai un ponçage très léger à l'eau et je passerai le polish lustreur ensuite, et la zero traces réstante c'est garantie!

Ensuite pour t'es jantes c'est un peu la même histoire, pas de soluce miracle, il faut mastiquer au PRESTO spécial alu, mais la à la limite tu peu repeindre que les partie abimé, sur du gris et des jantes c'est quasi invisible.

CONSEIL: prend une bombe de gris et une de vernis haute température, fait cracher la bombe directement dans son bouchon ( ce qui te donnera de la peinture liquide contrairement au stylo retouche de merde qui vaut rien ). Achète un petit pinceau comme pour l'aquarelle ( pour les enfants ).

Il te suffira après avoir mastiquer de poncer et de faire les retouches!

Voili voilou.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

ok merci !
Je vais voir ce que je peux faire pour le PC

je vais laisser les jantes de coté à mon avis, pas le temps pour faire cela bien , et vu l'état aucun intérêt à les changer ni même à les restaurer .
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par GilouMGF »

Le prix pour la peinture des jantes, c'est exagéré ! De mon côté, entre 75 et 90 Euros la jante.

200 Euros pour peinture d'un pare choc, c'est un prix normal. C'est le prix par élément...

Si pas d'éraflure, poncer doucement au 2000 à l'eau, voire 3000 si tu trouves. Attention de ne pas percer la peinture ! et puis poli-lustrage avec une bonne cire.

Si la peinture est partie, ça va être difficile de récupérer ça à la bombe. Problème, le débit de la bombe baisse rapidement et tu fais du brouillard. Il faut trois couches et "mouiller" plus sur la dernière, c'est à dire charger.

Ensuite vernis. De préférence deux composants en bombe passé en trois couches. Charger la dernière, limite de la coulée. Une fois bien sec, tu fais un polissage avec du 2000 en faisant gaffe et tu lustres à la cire.

Si la peinture partie, il faut un primer spécial pour pare choc en plastique avant de bomber ta peinture.

Encore une fois, et je rejoints MG-Trophy-38, c'est hyper difficile d'obtenir un bon résultat. Il faut pulvériser bien perpendiculaire à ta pièce.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

merci de vos retour d'info et mise en garde. je vais essayer de me mettre à cela la semaine prochaine en fonction de la météo.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par gattinho »

Allez allez, un peu de courage, je ne pense pas que ça soit grave. :)

Tiens nous au courant. ;)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: peintures PC - renovation jantes

Message par william1707 »

ah bah non c'est pas grave :):) elle roule nikel de chez nikel !

Démarrage au premier tour de clé hier , cela faisait 2 mois que je n'avais pas entendu le son du moteur, cela m'a fait sourire immédiatement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités