Avertissement Capote MGF

Nettoyage, peinture, ...
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Avertissement Capote MGF

Message par Daboo »

Messieurs,

je tiens vous faire part d'une petite "merde" qui m'est arrivé toute a l'heure...
Belle journée d'hiver, ensoleillée mais fraiche ( pas loin de 0°C) je décide donc de rentrer décapoter avec ma MG, histoire de parfaire mon bronzage d'hiver...
Me précipitant un peu trop sur le décapotage, je m'apercois que le plexi de la lunette arrière commence a faire un faux pli (ouf je m'en apercois) et pour éviter de la plier ainsi je donne un petit coup dessus pour qu'elle reprenne sa place normale et là c'est le drame !!!
Le froid ayant anormalement regidifier le plexi (à mon gout), il pete, presque comme une vitre, et me fait une tres belle "cassure"...
Voila le resultat...

Image

Conclusion:
1- je perds la voix à force d' hurler...!!!!
2- messieurs je vous conseille de faire tres tres attention en decapotant par temperature basse (le plastique est bcp plus fragile) pour éviter de reprosuire ce geste malheureux..
3- estimation des couts: pour l'instant, mon concessionnaire MG ne peut rien faire. il m'a conseillé une sellerie... entre 300 euros (changement du plexi seulement) à 600 euros pour tout changer l'arriere. Je contacte demain l'assurance pour voir si il y a une prise en charge...?
4- Chez le comptoir du cabriolet, changement du plexi à parir de 165 euros... à voir...

Voila donc comment transformer une jolie aprés midi ensoleillée en cauchemare...

Si vous avez des astuces ( au niveau assurances ...) ou des adresses pour réparer ceci, je suis PRENEUR !!
Merci d'avance!

DABOO
neoptolem
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2005, 13:25

Message par neoptolem »

réponse peut etre stupide , mais es ce que ca pourrait etre considéré comme un bris de glace ? :voyons:
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

je me suis posé la meme question...
je vous donne la reponse de l'assureur demain...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

C?est la même mésaventure qui m?est arrivée y a peut de temps, et le prix annoncé 600euros, mais hors taxe !
Par contre je ne vois pas la différence lunette seule ou partie arrière car le bas de celle-ci est solidaire du tissus de la capote ?

J?ai reçu un devis du comptoir du cabriolet, mais pour la lunette seule le prix annoncé est de 375 euros et la capote entière 925 euros. Je pense qu?il faut rajouter la MO pour la pose.
La position de l'assurance m'interesse fortement,et surtout pour tous ne pas manipuler la capote en hivers sous peine de cata. :(
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

halte la il y a justement une difference qui se pratique en angleterre surtout entre le plastique seul et l'arriere complet en effet il n'y a qu'a enlever qques petites rivets pop puis enlever les fermetures eclairs et le tout vient avec alors tu peux envoyer le tout et il te le demonte et remonte le plastoc cout de l'ope je crois 150 £
pour la capote je suis arrive a trouver an allemagne
pour 700 euros mais jamais vu le matos
pour le plastique fait gaffe car il y a differentes epaisseurs et celui d'origine est legerement teinté vert et de bonne qualité quoique qu'on pourrait en penser par rapport aux autres eh derniere chose on en a toujours pour son argent

pour l'assurance moi si le plastique est vandalisé il faut imperativement qu'il est forcement de la serrure de contact pour que la capote soit pris en charge je m'etais bien renseigne sur ce point lors de la signature de contrat voila (je rappelle que les arnaques a l'assurance sont interdites mais eux ils ont parfois le droit de nous arnaquer sur ce meditation)
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

Apres quelques coups de fil voici le resultat...
Tout d'abord au niveau assurance, étant tout risque, la totalité de la réparation m'est remboursée !! (ceci doit dépendre des assurances bien sur..) YES! Il faut juste que je fasse un constat et que j'envoie la facture de la réparation de la capote... du bonheur! pour une fois qu'une assurance joue son role.
Le comptoir du cabriolet me propose le remplacement du plastique pour 165 euros ou 175 euros avec teinture verte... la sellerie conseillée par mon concessionnair me propose 300 euros... bien que tt me sera remboursé je ne vais pas abusé et choisir de comptoire du cabriolet...

Voila tout est bien qui fini bien !!!

DABOO
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Tu n'as pas de franchise la dessus ?
Avatar du membre
Usineagaz
Messages : 131
Enregistré le : 07 févr. 2005, 00:41

Message par Usineagaz »

Ni d'augmentation de prime ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Quel assurance ?
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

Non pas de franchise et pas d'augmentation de prime... du moins c'est ce que l'assureur m'a dit au telephonne...
pour info c'est AIR-ALPHA mais c'est réservé au militaire de l'armée de l'air!
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Très content pour toi du dénouement ! Faut que je contacte mon assurance la mutuelle des motards.
Par contre le devis du comptoir du cabriolet, tu l?a eu par tel ou imail et cela comprend t?il la pose, c?est-à-dire qu?il faut faire le déplacement a Narbonne ?
Perso par retours de prix automatique sur demande dans leur site c?est 375 EUROS, je ne comprends pas ? :voyons:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Daboo a écrit :Non pas de franchise et pas d'augmentation de prime... du moins c'est ce que l'assureur m'a dit au telephonne...
pour info c'est AIR-ALPHA mais c'est réservé au militaire de l'armée de l'air!

salut tu n'est pas sur istres
content de voir que je ne suis pas le seul de l'armee de l'air
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

Pour Didier : j'ai eu le mec du comptoir du cabriolet par tel et il m'a confirmé pour Mgf 165 euros (mais je pense que c'est pose comprise). Il faut pas se deplacer a Narbonne mais demonter la lunette arriere, l'envoyer par la poste, il découse et recouse un plexi neuf et renvoie le tout... je le rappelle demain pour confirmer la commande.

Pour mg1921: non je suis a mont de marsan... pour pouvoir profiter du soleil.... parce qu'a luxeuil c pas gagné ;-) !! tu es de quelle spé?
tintin

Message par tintin »

Daboo a écrit :Pour Didier : j'ai eu le mec du comptoir du cabriolet par tel et il m'a confirmé pour Mgf 165 euros (mais je pense que c'est pose comprise). Il faut pas se deplacer a Narbonne mais demonter la lunette arriere, l'envoyer par la poste, il découse et recouse un plexi neuf et renvoie le tout... je le rappelle demain pour confirmer la commande.

Pour mg1921: non je suis a mont de marsan... pour pouvoir profiter du soleil.... parce qu'a luxeuil c pas gagné ;-) !! tu es de quelle spé?

commando depuis 15 ans et toi; je profite aussi du soleil a istres
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

Pil transport depuis 5 ans ... ;-)
tintin

Message par tintin »

Daboo a écrit :Pil transport depuis 5 ans ... ;-)
si tu te pose a istres passe a l'EP ; un pil qui vient chez nous je saurai que c'est pour moi ,demande tintin
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

oki tintin promis je passe prendre un café entre deux vols si j'ai le temps ... ;)

...............

Suite des aventures de la capote trouée:

Je me suis atelé au demontage de ma partie arriere. Pour didier VVC (comme disait effectivement ludo) la partie arriere est maintenue par du velcro sur les cotés, par uen fermeture eclair sur le haut et le bas et juste attaché par des rivet et coincé sous le reste de la capote... J'ai commencé a tout démonté, n'étant pas tres bon bricoleur, ca m'a fait un peu peur... pour l'instant ca va, ca m'a pris une ptite heure. J'envoie le tout au Comptoir demain. pour le remontage ce sera une autre histoire...
Je vous tiens au courant.
tintin

capote MGF

Message par tintin »

bon courage
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

surtout remets les fermetures ,velcros et ensuite tu tends le tout et tu mets tes rivets pop avec un pince par la suite
si j'etais a cote de chez toi je te l'aurai fait c'est un jeu d'enfant
allez tiens nous au courant et surtout du plastoc du comptoir du cabriolet
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

merci ludo ! si tu as d'autres conseils comme celui ci chuis preneur !!! ;)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Si j?ai bien compris la bande de tissus cousue sous la lunette passe par en dessous l?arceau métallique en bas de la capote et est rivetée sur celui-ci. Il faut le soulever comme pour accéder au moteur ?
Le problème comme je n?ai pas de box, le plan démontage et envoi par colis au comptoir du cabriolet n?est pas envisageable.
En attendant de trouver une solution économiquement abordable ,car le prix donné par Potache sur paris est allègrement de 600 HT, j?ai commandé au comptoir un film plastique de réparation provisoire a appliquer sur la lunette .Je sais pas ce que cela donnera, mais comme son nom l?indique c?est que provisoire. :(
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

tout a fait Didier. *SMS* sur cette manip sans garage pour mettre la voiture sous abri n'est pas possible (surtout en ce moment).

Ps: pour la réparation provisoire de ma capote, j'avais mis un film plastique autocollant qu'on utilise en aeronautique pour proteger les cartes... on appelle ca communement de la "peau de couille". bien que transparent je ne pouvais voir a travers une fois installer par contre ca evite de prendre la flotte.. ;)
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

Resultat des courses:

J'ai bien recu la partie arriere de ma capote, réparée chez le comptoir du cabriolet. une petite semaine pour l'envoie et la réparation dc tres bonne réactivité de leur part. Le traivail est bien fait. Le plastique remplacé me semble de bonne facture. Il semble de la meme epaisseur mais bcp plus souple. Un bémol tout de meme, il m'ont encaissé deux fois la facture ( à l'envoie et a la reception du colis :( ). Ils doivent me rembourser d'ici peu de tps a voir si c'est aussi rapide que la réparation...

Pour le remontage, une fois le principe des rivets pop compris, il faut une petite heure et demie pour un néophyte pour remettre tt en place et un peu de sang froid...

Conclusion: pour ceux qui veulent echanger les lunettes arrieres pour un prix modeste (170 euros), je leur conseille le Comptoir du cabriolet.

PS: j'ai acheter un filet anti remous egalement pour 190 euros ... tres content de l'article pour ceux qui veulent des photos , le signalez !
Avatar du membre
bostongeorges
Messages : 207
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15

Message par bostongeorges »

salut content pour toi, je veux bien des photos! moi j'attend tjs mon nouveau moteur!!

bostongeorges(a)hotmail.com
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Félicitations, pour ton bricolage. Perso j?ai collé leur film de réparation provisoire, le résultat est moyen en visibilité et c?est dur de ne pas faire de bulles d?air dans l?application.
Comme je n?ai pas de box pour bricoler et la mettre à l?abri, j?espère que ça tiendra un certain temps. La capote ayant plusieurs années, je me demande si c?est pas préférable d?attendre et de passer a Narbonne pour tous changer.
Avez-vous une idée de la durée de vie de la capote d?origine MG pour un véhicule couchant dehors région Parisienne :voyons:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités