Rénovation capote bleue

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Rénovation capote bleue

Message par jdanield »

Bonjour,

J'ai depuis peu (hier :-) une MG TF 2005 "cool blue". La capote est fanée, en fait presque noire, c'est seulement en regardant bien qu'on voit qu'elle est bien bleu foncé.

Est-il possible de la rénover?

Elle a aussi un ou deux points d'usure, comme ça:

http://dodin.org/owncloud/index.php/s/Mm4Ggi1XpvybwRR

il n'y a que le tissu qui est usé, dessous on voit du caoutchouc, le trou ne traverse pas.

Comment retoucher et éviter que ca aille plus loins sans que ca fasse laid?

merci
jdd
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rénovation capote bleue

Message par bob750 »

http://www.ebay.fr/itm/Renovo-Convertib ... 43db9008a4

Pour l'usure mise à part recoller (colle textile) un bout de tissu (étanche et épais) à l'intérieur pas grand chose à faire... Mise à part un changement de capote

Il existe peut être des résine réparatrice spécial tissu, faut voir, le principe existe pour le cuir.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Rénovation capote bleue

Message par jdanield »

Bonjour :-)

Le renovo à l'air pas mal.

On trouve de la résine réparatrice pour cuir http://www.alta-cuir.com/fr/18-resine-r ... 10005.html, ca marche peut-être aussi. On en trouve aussi colorée (sur le même site), avec une large palette de couleurs, mais nettement plus chère.

Reste à savoir si quelqu'un (ici) a déjà essayé ça?

merci
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Rénovation capote bleue

Message par jdanield »

on trouve aussi pour tissus des fibres qu'on peut mélanger et colorer. A essayer:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00I95OJNW

jdd
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Rénovation capote bleue

Message par Ntb699 »

Pour ma part, aussi une bleue mais plutôt décolorée, je l'ai pistolée (un peu) à la peinture bleue additivée d'un assouplisseur pour peinture sur plastics (pare-chocs), capote déposée mais toujours sur son châssis, plexi protégé.

Avant ça, essayer de raviver avec de l'eau fortement vinaigrée (blanc) et, si bon résultat, bomber ensuite plusieurs fois à l'hydrofuge à vêtements. Pour le plexi (le faire avant de nettoyer la toile), frotter fort au compound en commençant par le + gros (Commandant n°3 ou 4) puis polir (Commandant n°5), sans toucher la toile, c'est dur à enlever là-dessus.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Rénovation capote bleue

Message par jdanield »

Bonsoir,
Finalement j'ai passé un kit Renovo bleu. Ce n'est pas donné (une cinquantaine d'euros), mais ca ne marche pas si mal.
J'ai l'impression que cette capote n'avait jamais été rénovée, car les coutures étaient encore claires - maintenant elles sont bleues :-).
Ca m'a demandé quand même pas mal de travail, heureusement j'ai eu trois jours de beau temps sans vent et le soleil de Septembre n'est pas trop fort. Au total, nettoyage + deux couches de rénovateur, près de 3h de travail, mais le résultat est beau.
ImageAlbum MG.
Je n'ai utilisé qu'un peu plus de la moitié des deux flacons, je pourrai donc sans doute repasser une couche dans quelques mois.
La couleur se voit à peine, et seulement dans les reflets, c'était déjà comme ça avant. A se demander si ca vaut le coup et si un noir franc ne serait pas mieux, en définitive.
Noter que la capote de MG a trois couches, dont une couche intermédiaire en caoutchouc, l'étanchéité vise donc surtout à protéger l'alpage de l'humidité, plus qu'à assurer l'étanchéité.
jdd
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Rénovation capote bleue

Message par cyrille85250 »

Bonsoir,

J'ai moi aussi une TF avec une capote bleu qui mérite un petit rafraîchissement (et accessoirement une re-impermeabilisation). J'ai vu que tu avais testé, avec succès, le rénovateur de bleu de chez Renovo, mais tu avais commandé quelle bouteille, celle de 500ml ou celle de 1 litre ?

Merci d'avance

Cyrille
Modifié en dernier par cyrille85250 le 15 avr. 2016, 08:08, modifié 1 fois.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Rénovation capote bleue

Message par jdanield »

De mémoire 500 ml, et il m'en reste. Note quand même que la capote se ternit vite (d'autant que les chats aiment bien y venir et y laissent leurs poils!).

la couleur de cette capote est si foncée que c'est presque du noir, au point de me demander si du vrai noir ne serait pas plus simple et plus couvrant

jdd
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Rénovation capote bleue

Message par cyrille85250 »

Merci, je vais commandé ça et m'en occupé pendant ma semaine de vacances (en même temps que la ré-imperméabilisation et la réparation des deux petits trous dans la capote)

Sympa les chats, lol. Pas de problème à ce niveau là pour moi, ma TF stationne dans mon garage, sous bâche.

Je vais peut être prendre la bouteille de 1 litre, comme ça, j'en aurais d'avance, pour en remettre une couche.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Rénovation capote bleue

Message par MG-trophy-38 »

Salut jdd. Ce produit ne t'a pas cartonné la capote? Car l'ancien proprio de ma trophy avait fait ce genre de traitement sur ma capote noir. Ducoup elle avait un aspec brillant un peu cuir ou plastique et était devenu rigide style carton. Du coup je l'ai changé car pas super jolie et pas top au pliage. ps j'ai une TF 115 cool blue entière donneuse d'organe( j'ai recup la capote de ma trophy sur celle si). si tu veux des pièces. Je les vend. Et j'ai une capote entière en rab de couleur xpower grey avec vitre en verre et 4 jantes 16 pouces abingdon.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Rénovation capote bleue

Message par jdanield »

non, je n'ai pas ce problème. Il ne faut peut-être pas le passer toutes les semaines :-)

je n'ai pas besoin de pièces pour l'instant, mais ca peut venir :-), merci, et j'ai déjà une capote de rechange (noire)

le problème des pièces, c'est le transport :-(

jdd
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3069
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Rénovation capote bleue

Message par MGecho »

MG Trophy je t'ai balancé un MP pour la capote Xpower grey...

Et je confirme que le produit renovo ne 'cartonne' pas la capote....
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Rénovation capote bleue

Message par cyrille85250 »

Bonsoir,

J'ai testé le Renovo Dark Blue, pour raviver la teinte de la capote de ma TF. Je trouve que ça rend plutôt bien.

Elle en avait besoin, les coutures étaient toutes blanches, et la couleur était un peu fanée, là, ça lui a redonné un petit coup de jeune. Par contre, je la trouve plus foncée qu'avant, c'est peut être parce que j'en ai mis deux couches.

J'ai commandé la bouteille de 1 litre, je pense que j'en ai pour un moment.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Rénovation capote bleue

Message par Deus59280 »

bonjour a tous et pour une capote grenadine ? celles des 75 et 80th
d'avance merci Tony
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Rénovation capote bleue

Message par cyrille85250 »

Bonjour,

Oui, ça existe en bordeaux / rouge foncé.

Par contre, est ce que ça correspond exactement à la couleur "grenadine", je ne sais pas, quelqu'un à peut être déjà essayé cette teinte ?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Rénovation capote bleue

Message par william1707 »

le bleu est en effet plus foncé , en tout cas en rendu photo ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités