Hardtop Mgf Bruyant ?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Becool
Messages : 118
Enregistré le : 29 nov. 2013, 17:46
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Hardtop Mgf Bruyant ?

Message par Becool »

Bonjour,

j'ai fait l'achat d'un hardtop d'occasion hier.
J'ai remarqué que ce dernier faisait un bruit bien dérangeant à l'avant à partir de 110 km/h
Je me suis dit que peut être que je l'ai mal monté ?

Il y a t'il une façon particulière de monter un hardtop ?
le joint au dessus de mon pare-brise où le hardtop se pose serait-il fatigué ?
Ou alors, ce bruit c'est juste normal ? :/

Merci
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Hardtop Mgf Bruyant ?

Message par T trophy R »

Normalement 0 bruit sur la voiture.
Tu as aux fixations derrières des vis que tu peux monter ou descendre pour bien adapter le hard top.
Ce qui est important aussi, c'est bien l'installer en verrouillant les deux côtés ensemble.
Bacchus92
Messages : 107
Enregistré le : 17 août 2015, 07:49
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: Hardtop Mgf Bruyant ?

Message par Bacchus92 »

Salut,
je découvre moi aussi les joies de la MG F
j'ai essayé 2 choses
Le hard top avec le couvre capote en place (ou presque car il ne faut pas laisser les fixations de porte) et ça ''grince'' pas mal mais 'l’arrière)
sans le couvre capote , c'est carrément mieux et les ''grincements'' sont presque absents
au début j'ai eu du mal pour le fixer et puis maintenant je commence par les fixation du pare-brise et ensuite celles de derrières
je ne savais pas que l'on pouvait ajuster les fixation coté moteur, je vais regarder ça de plus près...
merci pour l'info
Avatar du membre
Becool
Messages : 118
Enregistré le : 29 nov. 2013, 17:46
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Hardtop Mgf Bruyant ?

Message par Becool »

Bonsoir,
as-tu quelques photos pour me montrer ces fameuses vis à regler s'il te plait ?
car je pense que mon problème vient de là.

Merci à tout ce qui peuvent apporter leurs aide :)
Avatar du membre
Becool
Messages : 118
Enregistré le : 29 nov. 2013, 17:46
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Hardtop Mgf Bruyant ?

Message par Becool »

Sa y est, j'ai trouvé le réglage avant et arrière, merci pour les infos :)
tout est rentré dans l'ordre :)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Hardtop Mgf Bruyant ?

Message par Raïz »

Quoiiii qu'ouï-je on peut ajuster son hard-top !!! Tain toute ma vie j'suis con :mur:
Je vous explique quand j'ai acheté la MG l'ancien proprio m'a mis en garde qu'avec le Hard top à plus de 100 Km/h il y avait une petite rentrée d'air à l'avant qui faisait un bruit bien dérangeant et qui augmenter avec la vitesse. A l'époque cela ne m'a pas choqué car j'ai un pote qui a une smart cabrio équipé d'un hard top et qui avec le temps et sans doute une usure des joints avait aussi ce type de rentré d'air qu'il colmaté comme il pouvait avec des bandes adhésive de joints d'étanchéité. Donc moi comme un gros béta depuis le début je pensais qu'il s'agissait de la même merde alors qu'en faite nos Hard-top sont réglable en hauteur si je comprends bien, le mien est peut-être juste un peu surélever donc :prof:
Ou se trouve ces fameuses vis de réglage juste à l'arrière ou aussi à l'avant ? Et a quelle endroit exactement ? Siyoupléééé aidez une pauvre âme qui se bat avec du joint adhésif en mousse isolante et scotch en silicone depuis des mois pour essayer de venir à bout de cette saleté d'entré d'air :gun:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités