Lentille phare MGF

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Lentille phare MGF

Message par Tuscany »

Bonjour,
Il m'arrive une tuile à quelques jours du passage au contrôle technique.
L'année passée j'ai refait entièrement ma MGF en carrosserie et j'en ai profité pour remplacer mon phare gauche en en trouvant un à la casse. J'ai bien regardé les numéros présents sur la vitre du phare et ils concordaient avec ceux que j'avais de mon phare à remplacer.
J'en ai profité pour désassembler les phares et nettoyer toutes les pièces.

Aujourd'hui , avant mon passage au CT j'ai décidé de vérifier si les phares étaient toujours bien réglés, donc passage à un garage pour vérification. Surprise , on me dit que le phare "gauche" (en regardant la voiture de face) éclaire comme un phare "anglais".
J'ai soudainement un doute sur les pièces que j'ai remonté l'année passée et pense avoir pris la lentille d'origine (alors que je pensais les phares identiques ).

Quelqu'un pourrait vérifier sur sa "belle" F si les lentilles droites et gauches sont symétriques où si elles sont montées dans le même sens?

Lorsque sur mon dessin je parle de phare "droit" ou "gauche" c'est en regardant la voiture de face. (Désolé, je sais que c'est l'inverse mais j'ai pas eu envie de refaire les croquis)


ImageAlbum MG

Merci d'avance

Tuscany
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Lentille phare MGF

Message par Spootneek156 »

tu as probablement remonté ta lentille à l'envers
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Lentille phare MGF

Message par Tuscany »

Salut Spootneek 156,

On ne peux pas remonter la lentille à l'envers , il y a une encoche qui empêche cela et les deux faces de la lentille, une est rayée et l'autre lisse, non non, suis sûr que le phare que j'ai acheté provenait bien d'une 'petite anglaise' ;)

Merci pour ta réponse

Tuscany
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités