Problème d'étanchéité
Problème d'étanchéité
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème d'étanchéité sur ma TF 135 de mai 2002. Il se situe au niveau du guide en caoutchouc sur la porte conducteur. Lorsqu'il pleut fort ou longtemps l'eau s'infiltre à l'intérieur de l'habitacle et coule le long du cahoutchouc, puis fait une petite marre et enfin coule le long de la portière jusqu'au haut parleur.
Quelqu'un connait-il aussi ce désagrément ? Y a-t-il une solution ? Pensez-vous que cela peut passer sous garantie ?
J'en profite pour féliciter le webmaster du site et remercier tout le monde pour la mine d'infos du forum.
Amicalement
Stephan
J'ai un petit problème d'étanchéité sur ma TF 135 de mai 2002. Il se situe au niveau du guide en caoutchouc sur la porte conducteur. Lorsqu'il pleut fort ou longtemps l'eau s'infiltre à l'intérieur de l'habitacle et coule le long du cahoutchouc, puis fait une petite marre et enfin coule le long de la portière jusqu'au haut parleur.
Quelqu'un connait-il aussi ce désagrément ? Y a-t-il une solution ? Pensez-vous que cela peut passer sous garantie ?
J'en profite pour féliciter le webmaster du site et remercier tout le monde pour la mine d'infos du forum.
Amicalement
Stephan
bonjour,
Sur ma f j'avais le meme soucis. Je crois que c'est à cause de l'age ,les vitres venant sur le joint lui avait donné une mauvaise forme.
Du coup dès que je peux quand je ferme la voiture je baisse légèrement ma vitre conducteur de manière à ne pas compresser le joint. Une solution est peut être aussi de regonfler les joints en les nourrissant avec de la glycérine liquide (on m'a dit que ça marchait).
@+
guy
Sur ma f j'avais le meme soucis. Je crois que c'est à cause de l'age ,les vitres venant sur le joint lui avait donné une mauvaise forme.
Du coup dès que je peux quand je ferme la voiture je baisse légèrement ma vitre conducteur de manière à ne pas compresser le joint. Une solution est peut être aussi de regonfler les joints en les nourrissant avec de la glycérine liquide (on m'a dit que ça marchait).
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- Région : France - Rhône-Alpes
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- année : 2001
le "Cheater" qui est effectivement un tricheur... est en fait le triangle noir qui porte le retroviseur.
la vitre possede 4 réglages et le cheater 2 independant et 1 avec la vitre.
Si votre cheater/vitre est mal réglé et bien c'est au mieux des fuites au pire de l'air qui rentre et la vitre qui se ferme mal...
Les papiers MG pour le reglage sont sur le site de dieter :
http://www.mgfcar.de
Chercher Windows adjust dans le menu.
Pour info 2 reglages permettent de modifier l'inclinaison de la vitre a l'avant et a l'arriere. Le reglage avant modifie aussi l'inclinaison du cheater.
2 reglages permettent de mofidire la position de la vitre.
2 stop sont la pour regler la hauteur maximum (faire attention a pas faire sauter ces stops sinon c'est chiant a remettre.
Sur le Cheater il y a deux reglages de plus a sa base qui permettent de regler la position du cheater sur la porte et son parallelisme vis a vis du pare-brise.
Ces reglages forment un tout mais bien regler le cheater permet de ne pas avoir de fuite.
pour info et sans jamais avoir demonter la porte avant il ne m'a fallu que 1H pour faire ce reglage (mon garage n'a pas reussi trois fois d'affilé).
maxime
la vitre possede 4 réglages et le cheater 2 independant et 1 avec la vitre.
Si votre cheater/vitre est mal réglé et bien c'est au mieux des fuites au pire de l'air qui rentre et la vitre qui se ferme mal...
Les papiers MG pour le reglage sont sur le site de dieter :
http://www.mgfcar.de
Chercher Windows adjust dans le menu.
Pour info 2 reglages permettent de modifier l'inclinaison de la vitre a l'avant et a l'arriere. Le reglage avant modifie aussi l'inclinaison du cheater.
2 reglages permettent de mofidire la position de la vitre.
2 stop sont la pour regler la hauteur maximum (faire attention a pas faire sauter ces stops sinon c'est chiant a remettre.
Sur le Cheater il y a deux reglages de plus a sa base qui permettent de regler la position du cheater sur la porte et son parallelisme vis a vis du pare-brise.
Ces reglages forment un tout mais bien regler le cheater permet de ne pas avoir de fuite.
pour info et sans jamais avoir demonter la porte avant il ne m'a fallu que 1H pour faire ce reglage (mon garage n'a pas reussi trois fois d'affilé).
maxime
Modifié en dernier par XX69 le 28 févr. 2005, 17:31, modifié 1 fois.
Maxime,
j'ai tenté de faire le réglage du faux-panneau coté conducteur aujourd'hui, j'ai toujours de la flotte qui s'accumule à l'intérieur de la voiture, au pied de ce fameux faux-panneau , c'est pas dramatique, mais ...
J'ai pourtant suivi scrupuleusement les notes que tu avais posté...
Si tu as une idée, elle est la bienvenue,
Merci
Antoine
j'ai tenté de faire le réglage du faux-panneau coté conducteur aujourd'hui, j'ai toujours de la flotte qui s'accumule à l'intérieur de la voiture, au pied de ce fameux faux-panneau , c'est pas dramatique, mais ...
J'ai pourtant suivi scrupuleusement les notes que tu avais posté...
Si tu as une idée, elle est la bienvenue,
Merci
Antoine
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incline un peu plus la pointe du cheater vers l'interieur (c'est la vise en bas) ca permet de bien le coller au joint. Normallement il doit bouger un peu quand on ferme la porte.
Verifie aussi que le cheater est bien parallele au pare-brise.
Verifie aussi que ton joint de pare-brise n'est pas bouché/troué
maxime
Verifie aussi que le cheater est bien parallele au pare-brise.
Verifie aussi que ton joint de pare-brise n'est pas bouché/troué
maxime
bon, je laisse ma MG TF ce jour chez Rover Châtenay-malabry (92), garage GBR.
J'espère qu'ils savent bien trater le problème... Je laisse la documentation technique de réglage des "cheater" sur le siège passager, au risque que le mécano le prenne mal, au moins il verra que j'attends bcp de lui!!!
A+ je vous tiens au courant
J'espère qu'ils savent bien trater le problème... Je laisse la documentation technique de réglage des "cheater" sur le siège passager, au risque que le mécano le prenne mal, au moins il verra que j'attends bcp de lui!!!
A+ je vous tiens au courant
Salut à tous.
Ma MG est sortie du garage hier soir.
Alors en ce qui concerne le portant de rétroviseur, c'est mieux mais c'est pas encore ça. En effet, quand je monte la vitre porte ouverte, quand elle arrive en haut elle se déplace de manière un peu strange, comme si ce "cheater" la guidait mal.
Sinon plus de bruit de vent par ce coté à 110 km/h mais toujours un légère fuite si pluie ou karcher à l'intérieur au niveau de la base du portant.
Je la ramèbe pour faire constater ça la semaine prochaine.
A+
Ma MG est sortie du garage hier soir.
Alors en ce qui concerne le portant de rétroviseur, c'est mieux mais c'est pas encore ça. En effet, quand je monte la vitre porte ouverte, quand elle arrive en haut elle se déplace de manière un peu strange, comme si ce "cheater" la guidait mal.
Sinon plus de bruit de vent par ce coté à 110 km/h mais toujours un légère fuite si pluie ou karcher à l'intérieur au niveau de la base du portant.
Je la ramèbe pour faire constater ça la semaine prochaine.
A+
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Il y a toujours un petit trou a l'angle entre la vitre, la capote et le pare-brise mais aucune pluie ne rentre par la donc pas de souci...
Par contre si tu a un deplacement etrange ca peut voiloir dire que les window stop sont mal reglé, voir meme que la vitre elle meme n'est pas bien calé dans les rails...
Normallement elle doit juste s'incliner vers l'interieur de la voiture a la fin
maxime
Par contre si tu a un deplacement etrange ca peut voiloir dire que les window stop sont mal reglé, voir meme que la vitre elle meme n'est pas bien calé dans les rails...
Normallement elle doit juste s'incliner vers l'interieur de la voiture a la fin
maxime
Merci de ta réponse
Oui en fait la vitre gauche s'oriente vers l'intérieur en fin de course, mais d'une manière assez "brute" à mon goût: en décallant un peu le portant de rétro vers l'intérieur.
Ce qui m'interpelle c'est que de l'autre côté ca ne le fait pas, et surtout que quand je vois les posts en anlais sur le placement des "cheater", ca ne ressemble pas trop à mon réglage, la vitre ne montant tout à fait jusqu'en haut.
Enfin bon tout ça c'est peanuts, c'est juste que des petits détails comme ça peuvent m'obséder pendant des périodes (comme un autre petit bruit de capote!).
A+
Oui en fait la vitre gauche s'oriente vers l'intérieur en fin de course, mais d'une manière assez "brute" à mon goût: en décallant un peu le portant de rétro vers l'intérieur.
Ce qui m'interpelle c'est que de l'autre côté ca ne le fait pas, et surtout que quand je vois les posts en anlais sur le placement des "cheater", ca ne ressemble pas trop à mon réglage, la vitre ne montant tout à fait jusqu'en haut.
Enfin bon tout ça c'est peanuts, c'est juste que des petits détails comme ça peuvent m'obséder pendant des périodes (comme un autre petit bruit de capote!).
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