Bonjour,
Ma MG présente un petit défaut depuis que je l'ai achetée : à l'avant côté gauche, juste au niveau du phare, le capot et le pare-chocs se touchent (au lieu de laisser un espace d'1 mm comme à droite) ...
L'ancienne propriétaire avait bloqué l'espace avec une petite mousse, mais cela semble quand même abimer la peinture :-(
Cf photo ci-dessous.
https://plus.google.com/photos/10625918 ... Z76lr_b6QE
Quelqu'un saurait si on peut régler l'alignement entre ces deux pièces ?
Merci !
Antoine
MG - ajustement Capot/Pare-chocs
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Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs
J'avais une problème similaire sur la mienne. En démontant la pare choc j'ai trouvé que la voiture a eu une petite accident. Le support du pare choc était plié, voir photo ci dessous
Album MG
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- MaximeR
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Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs
Oui, c'est un peu ma réflexion ...
est-ce le pare-chocs qui est remonté, ou le capot qui est tordu ?
c'est plus probablement un problème de pare-choc, mais Un ajustement du capot est très simple à réaliser.
Comment est le coin pare-chocs / Aile, au dessus du phare ?
et comment sont les boulons de fixation de l'aire gauche ? des traces de dérapage ? des rondelles de rattrapage ?
est-ce le pare-chocs qui est remonté, ou le capot qui est tordu ?
c'est plus probablement un problème de pare-choc, mais Un ajustement du capot est très simple à réaliser.
Comment est le coin pare-chocs / Aile, au dessus du phare ?
et comment sont les boulons de fixation de l'aire gauche ? des traces de dérapage ? des rondelles de rattrapage ?
Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs
Salut MaximeR,MaximeR a écrit :Oui, c'est un peu ma réflexion ...
est-ce le pare-chocs qui est remonté, ou le capot qui est tordu ?
c'est plus probablement un problème de pare-choc, mais Un ajustement du capot est très simple à réaliser.
Comment est le coin pare-chocs / Aile, au dessus du phare ?
et comment sont les boulons de fixation de l'aire gauche ? des traces de dérapage ? des rondelles de rattrapage ?
Désolé pour la réponse tardive, j'avais de la famille à la maison et le temps n'était pas vraiment propice aux sorties en décapotable ces derniers temps
J'ai bien regardé : le coin pare-chocs/aile semble bien aligné (identique des deux côtés de la voiture) et le capot semble OK (cf photos : https://plus.google.com/photos/10625918 ... 5d7mirb3aQ).
Par contre je ne sais pas où je pourrais voir d'éventuelles rondelles de rattrapage, tu peux me guider un peu ?
Merci !
Antoine
- Noryl
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Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs
Bonjour
au vu des PB il ne devrait pas y avoir de surprise
pour cela:
1°) déposer le bouclier ou pare choc
2°) contrôler la traverse avant (vois si choc antérieur) la remplacer si necessaire (pas de bidouillage)
3°) contrôler le réglage du capot avant ( se servir de l'arrière des ailes avant comme repère)
si tout OK
remonter le bouclier et le régler avec les 4 vis latérales sous les aile avant , puis les deux centrales sur la traverse avant et finir en ajustant au mieux les 4 ou 6 vis avec les deux optiques sur le haut de la traverse.
normalement cela devrait fonctionner
bon courage
cordialement
Noryl
au vu des PB il ne devrait pas y avoir de surprise
pour cela:
1°) déposer le bouclier ou pare choc
2°) contrôler la traverse avant (vois si choc antérieur) la remplacer si necessaire (pas de bidouillage)
3°) contrôler le réglage du capot avant ( se servir de l'arrière des ailes avant comme repère)
si tout OK
remonter le bouclier et le régler avec les 4 vis latérales sous les aile avant , puis les deux centrales sur la traverse avant et finir en ajustant au mieux les 4 ou 6 vis avec les deux optiques sur le haut de la traverse.
normalement cela devrait fonctionner
bon courage
cordialement
Noryl
Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs
Merci Noryl pour cette réponse détailléeNoryl a écrit :Bonjour
au vu des PB il ne devrait pas y avoir de surprise
pour cela:
1°) déposer le bouclier ou pare choc
2°) contrôler la traverse avant (vois si choc antérieur) la remplacer si necessaire (pas de bidouillage)
3°) contrôler le réglage du capot avant ( se servir de l'arrière des ailes avant comme repère)
si tout OK
remonter le bouclier et le régler avec les 4 vis latérales sous les aile avant , puis les deux centrales sur la traverse avant et finir en ajustant au mieux les 4 ou 6 vis avec les deux optiques sur le haut de la traverse.
normalement cela devrait fonctionner
bon courage
cordialement
Noryl
Je pars en vacances demain donc je ne pourrais regarder qu'à mon retour ... Mais je crois que je vais devoir passer au démontage du PC
Antoine
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