MG - ajustement Capot/Pare-chocs

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
FHTRT
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2015, 16:35
Région : France - Bretagne
Type : F

MG - ajustement Capot/Pare-chocs

Message par FHTRT »

Bonjour,

Ma MG présente un petit défaut depuis que je l'ai achetée : à l'avant côté gauche, juste au niveau du phare, le capot et le pare-chocs se touchent (au lieu de laisser un espace d'1 mm comme à droite) ...

L'ancienne propriétaire avait bloqué l'espace avec une petite mousse, mais cela semble quand même abimer la peinture :-(

Cf photo ci-dessous.
https://plus.google.com/photos/10625918 ... Z76lr_b6QE

Quelqu'un saurait si on peut régler l'alignement entre ces deux pièces ?

Merci !

Antoine
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs

Message par winterfg »

J'avais une problème similaire sur la mienne. En démontant la pare choc j'ai trouvé que la voiture a eu une petite accident. Le support du pare choc était plié, voir photo ci dessous

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs

Message par MaximeR »

Oui, c'est un peu ma réflexion ...

est-ce le pare-chocs qui est remonté, ou le capot qui est tordu ?

c'est plus probablement un problème de pare-choc, mais Un ajustement du capot est très simple à réaliser.

Comment est le coin pare-chocs / Aile, au dessus du phare ?
et comment sont les boulons de fixation de l'aire gauche ? des traces de dérapage ? des rondelles de rattrapage ?
FHTRT
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2015, 16:35
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs

Message par FHTRT »

MaximeR a écrit :Oui, c'est un peu ma réflexion ...

est-ce le pare-chocs qui est remonté, ou le capot qui est tordu ?

c'est plus probablement un problème de pare-choc, mais Un ajustement du capot est très simple à réaliser.

Comment est le coin pare-chocs / Aile, au dessus du phare ?
et comment sont les boulons de fixation de l'aire gauche ? des traces de dérapage ? des rondelles de rattrapage ?
Salut MaximeR,

Désolé pour la réponse tardive, j'avais de la famille à la maison et le temps n'était pas vraiment propice aux sorties en décapotable ces derniers temps ;)

J'ai bien regardé : le coin pare-chocs/aile semble bien aligné (identique des deux côtés de la voiture) et le capot semble OK (cf photos : https://plus.google.com/photos/10625918 ... 5d7mirb3aQ).

Par contre je ne sais pas où je pourrais voir d'éventuelles rondelles de rattrapage, tu peux me guider un peu ?

Merci !

Antoine
Avatar du membre
Noryl
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2010, 11:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2004

Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs

Message par Noryl »

Bonjour
au vu des PB il ne devrait pas y avoir de surprise
pour cela:
1°) déposer le bouclier ou pare choc
2°) contrôler la traverse avant (vois si choc antérieur) la remplacer si necessaire (pas de bidouillage)
3°) contrôler le réglage du capot avant ( se servir de l'arrière des ailes avant comme repère)
si tout OK
remonter le bouclier et le régler avec les 4 vis latérales sous les aile avant , puis les deux centrales sur la traverse avant et finir en ajustant au mieux les 4 ou 6 vis avec les deux optiques sur le haut de la traverse.
normalement cela devrait fonctionner
bon courage
cordialement
Noryl
FHTRT
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2015, 16:35
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: MG - ajustement Capot/Pare-chocs

Message par FHTRT »

Noryl a écrit :Bonjour
au vu des PB il ne devrait pas y avoir de surprise
pour cela:
1°) déposer le bouclier ou pare choc
2°) contrôler la traverse avant (vois si choc antérieur) la remplacer si necessaire (pas de bidouillage)
3°) contrôler le réglage du capot avant ( se servir de l'arrière des ailes avant comme repère)
si tout OK
remonter le bouclier et le régler avec les 4 vis latérales sous les aile avant , puis les deux centrales sur la traverse avant et finir en ajustant au mieux les 4 ou 6 vis avec les deux optiques sur le haut de la traverse.
normalement cela devrait fonctionner
bon courage
cordialement
Noryl
Merci Noryl pour cette réponse détaillée ;)

Je pars en vacances demain donc je ne pourrais regarder qu'à mon retour ... Mais je crois que je vais devoir passer au démontage du PC :(

Antoine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités