HELP !!! graisser les joints de la capote
- guillaum3 tf115
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HELP !!! graisser les joints de la capote
Salut, petit souci qui se transforme en gros problème,
Sur ma MG F les vitre étais mal réglé, pièce casser, joint déformer ...
J'ai réglé au mieux mais voilà, la vitre côté passager se bloque dans le joint et du coup on ne peut plus ouvrir la porte, j'ai pulvérisé de l'eau savonneuse et ça remarche nickel sans forcer
Quelqu’un sait ce qu'il faudrait mettre sur le joint pour que son dur dans le temps ?
j'ai déjà essayé le wd40 et la graisse sans succès
Je passe mon contrôle technique se soir, j'aie grande peur de me faire recaler s'il voit que la porte ne s'ouvre plus quand la vitre est fermée
Sur ma MG F les vitre étais mal réglé, pièce casser, joint déformer ...
J'ai réglé au mieux mais voilà, la vitre côté passager se bloque dans le joint et du coup on ne peut plus ouvrir la porte, j'ai pulvérisé de l'eau savonneuse et ça remarche nickel sans forcer
Quelqu’un sait ce qu'il faudrait mettre sur le joint pour que son dur dans le temps ?
j'ai déjà essayé le wd40 et la graisse sans succès
Je passe mon contrôle technique se soir, j'aie grande peur de me faire recaler s'il voit que la porte ne s'ouvre plus quand la vitre est fermée
- benoit mg tf
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
La vitre doit monter trop haut.
Tu n'as qu'à l’emmener avec la capote abaissée ni vu ni connu !
Tu n'as qu'à l’emmener avec la capote abaissée ni vu ni connu !
-
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
Salut,
Il faut de la graisse silicone pour les joints en caoutchouc... ou de l'huile silicone. Ca nourrit le plastique et empêche qu'il sèche.
Il faut de la graisse silicone pour les joints en caoutchouc... ou de l'huile silicone. Ca nourrit le plastique et empêche qu'il sèche.
- jlbs
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
Hello ....
Sur ma F , c'est pas tout-à-fait le mème problème !!
Quand je ferme la portière de l'extérieur , vitre fermée , il y a un jour et forcément quand il pleut , c'est la cata !! quand je suis à l'intérieur , il faut que j'ouvre un peu la vitre , que je ferme la portière et que je remonte la vitre ...Là , ça jointe "un peu mieux" . J'ai changé les joints !! Pas mieux ...
Une solution ?? autre que de sortir que lorsqu'il y a du soleil ??
Merci....
Excuse moi , "guillaum3" , j'utilise ton sujet , sans t'aider ! On a tout les deux une histoire de " JOINT " Bon courage pour le controle technique ...
Sur ma F , c'est pas tout-à-fait le mème problème !!
Quand je ferme la portière de l'extérieur , vitre fermée , il y a un jour et forcément quand il pleut , c'est la cata !! quand je suis à l'intérieur , il faut que j'ouvre un peu la vitre , que je ferme la portière et que je remonte la vitre ...Là , ça jointe "un peu mieux" . J'ai changé les joints !! Pas mieux ...
Une solution ?? autre que de sortir que lorsqu'il y a du soleil ??
Merci....
Excuse moi , "guillaum3" , j'utilise ton sujet , sans t'aider ! On a tout les deux une histoire de " JOINT " Bon courage pour le controle technique ...
- guillaum3 tf115
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
Merci pour la réactivité , graisse silicone je vais aller cherche ça
(vu les prévisions son risque de pas être possible :'( )
Malheureusement non, en hauteur elle est très bien, la vitre est trop vers l’arrière de la voiture et tous les réglages son au maximum vers l'avent :/benoit mg tf a écrit :La vitre doit monter trop haut.
Tu n'as qu'à l’emmener avec la capote abaissée ni vu ni connu !
(vu les prévisions son risque de pas être possible :'( )
- guillaum3 tf115
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
je pence quelle est trop haute, sa me fessais ça aussi avent les réglage, c'est vraiment mal branler se système, apparemment il y a 13 réglage possible, pour la hauteur il y a 2 boulon(10) en haut de la porte a l'av et a l'arjlbs a écrit :Hello ....
Sur ma F , c'est pas tout-à-fait le mème problème !!
Quand je ferme la portière de l'extérieur , vitre fermée , il y a un jour et forcément quand il pleut , c'est la cata !! quand je suis à l'intérieur , il faut que j'ouvre un peu la vitre , que je ferme la portière et que je remonte la vitre ...Là , ça jointe "un peu mieux" . J'ai changé les joints !! Pas mieux ...
Une solution ?? autre que de sortir que lorsqu'il y a du soleil ??
Merci....
Excuse moi , "guillaum3" , j'utilise ton sujet , sans t'aider ! On a tout les deux une histoire de " JOINT " Bon courage pour le controle technique ...
pas de problème on est la pour s'entraider
- jlbs
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
Merci pour les infos !!
Je vais y jeter un oeil ! en essayant de pas transformer ma titine en piscine ...
Avec mes motos , j'avais pas ces problèmes ...GAG....
Je vais y jeter un oeil ! en essayant de pas transformer ma titine en piscine ...
Avec mes motos , j'avais pas ces problèmes ...GAG....
- guillaum3 tf115
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
la moto c'est pas le même plaisir, de toute façon même bien régler ya toujours une goutte ou deux qui arrive a se faufiler
j'ai mis du gel Durex sur les joint, miracle sa marche et ma voiture est encore plus bandante XD
j'au aussi passer mon contrôle technique, 3 petit Default de merde mais sa passe
j'ai mis du gel Durex sur les joint, miracle sa marche et ma voiture est encore plus bandante XD
j'au aussi passer mon contrôle technique, 3 petit Default de merde mais sa passe
- T trophy R
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
Yes ss!
Donc madame avec la f vendredi et toi la TF?
Le couple qui a la classe!!!!!
Donc madame avec la f vendredi et toi la TF?
Le couple qui a la classe!!!!!
- Noryl
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
Bonjour
Peut on avoir des photos des jours et de l'endroit ou coule l'eau.
Pour ce qui est du graissage des joints, appliquer de la vaseline en tube (c'est une graisse qui n'agresse pas les caoutchouc et qui ne coûte pas chère)
Pour info, toujours fermer la capote en commençant par le verrouillage de droite puis le gauche. On récupère ainsi les dispersion de caisse.
Pour un réglage correcte, commencer toujours par un réglage de la porte et après la vitre.
Attention une vitre se règle dans les trois dimensions
X pour la longueur
Y pour la largeur
Z pour la hauteur
voir le manuel de réparation dispo sur le web.
bon courage
cordialement
Noryl
Peut on avoir des photos des jours et de l'endroit ou coule l'eau.
Pour ce qui est du graissage des joints, appliquer de la vaseline en tube (c'est une graisse qui n'agresse pas les caoutchouc et qui ne coûte pas chère)
Pour info, toujours fermer la capote en commençant par le verrouillage de droite puis le gauche. On récupère ainsi les dispersion de caisse.
Pour un réglage correcte, commencer toujours par un réglage de la porte et après la vitre.
Attention une vitre se règle dans les trois dimensions
X pour la longueur
Y pour la largeur
Z pour la hauteur
voir le manuel de réparation dispo sur le web.
bon courage
cordialement
Noryl
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Re: HELP !!! graisser les joints de la capote
Bonjour à tous
Cette situation m'est arrivée.
Lorsque je remontais la vitre coté chauffeur j'avais remarqué que le haut de la vitre, qui est galbée, venait ripper sur le joint en haut de capote, donc elle venait se fermer plutôt vers l’intérieur de la voiture et avait une forte tendance à rogner le joint et donc l'abimer
Ceci m'obligeait à pousser légèrement la vitre vers l'extérieur lorsqu'elle arrivait en haut pour bien la positionner sur le joint et surtout ne pas l'abimer
J'ai donc résolu ce problème en démontant la garniture de portière afin d'accéder au mécanisme support de vitre fixé sur la structure de la portière
J'ai démonté les vis de fixation du mécanisme support sur la structure de la portière et j'ai intercalé entre chacune des vis de fixation une rondelle de 2mm ce qui à eu pour effet de décaler le mécanisme vers l'extérieur et d'amener donc le haut de ma vitre bien en contact avec mon joint de capote et ainsi ne plus abimer ce joint
Çà n'est pas compliqué à faire, le plus délicat est de dégrafer la garniture de portière sans abimer les agrafes (utiliser les petites pinces en plastique adaptées à cet effet)
Dernière précision une fois la portière dégarnie bien observer le fonctionnement du mécanisme, les efforts de contact et les éventuels basculement du mécanisme, car il peut être tout simplement dévissé
Salutations
Alain
Cette situation m'est arrivée.
Lorsque je remontais la vitre coté chauffeur j'avais remarqué que le haut de la vitre, qui est galbée, venait ripper sur le joint en haut de capote, donc elle venait se fermer plutôt vers l’intérieur de la voiture et avait une forte tendance à rogner le joint et donc l'abimer
Ceci m'obligeait à pousser légèrement la vitre vers l'extérieur lorsqu'elle arrivait en haut pour bien la positionner sur le joint et surtout ne pas l'abimer
J'ai donc résolu ce problème en démontant la garniture de portière afin d'accéder au mécanisme support de vitre fixé sur la structure de la portière
J'ai démonté les vis de fixation du mécanisme support sur la structure de la portière et j'ai intercalé entre chacune des vis de fixation une rondelle de 2mm ce qui à eu pour effet de décaler le mécanisme vers l'extérieur et d'amener donc le haut de ma vitre bien en contact avec mon joint de capote et ainsi ne plus abimer ce joint
Çà n'est pas compliqué à faire, le plus délicat est de dégrafer la garniture de portière sans abimer les agrafes (utiliser les petites pinces en plastique adaptées à cet effet)
Dernière précision une fois la portière dégarnie bien observer le fonctionnement du mécanisme, les efforts de contact et les éventuels basculement du mécanisme, car il peut être tout simplement dévissé
Salutations
Alain
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