HELP !!! graisser les joints de la capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par guillaum3 tf115 »

Salut, petit souci qui se transforme en gros problème,
Sur ma MG F les vitre étais mal réglé, pièce casser, joint déformer ...
J'ai réglé au mieux mais voilà, la vitre côté passager se bloque dans le joint et du coup on ne peut plus ouvrir la porte, j'ai pulvérisé de l'eau savonneuse et ça remarche nickel sans forcer :)
Quelqu’un sait ce qu'il faudrait mettre sur le joint pour que son dur dans le temps ?

j'ai déjà essayé le wd40 et la graisse sans succès

Je passe mon contrôle technique se soir, j'aie grande peur de me faire recaler s'il voit que la porte ne s'ouvre plus quand la vitre est fermée
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par benoit mg tf »

La vitre doit monter trop haut.

Tu n'as qu'à l’emmener avec la capote abaissée :) ni vu ni connu !
Nicobod
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2013, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par Nicobod »

Salut,

Il faut de la graisse silicone pour les joints en caoutchouc... ou de l'huile silicone. Ca nourrit le plastique et empêche qu'il sèche.
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par jlbs »

Hello ....
Sur ma F , c'est pas tout-à-fait le mème problème !!
Quand je ferme la portière de l'extérieur , vitre fermée , il y a un jour et forcément quand il pleut , c'est la cata !! quand je suis à l'intérieur , il faut que j'ouvre un peu la vitre , que je ferme la portière et que je remonte la vitre ...Là , ça jointe "un peu mieux" . J'ai changé les joints !! Pas mieux ...
Une solution ?? autre que de sortir que lorsqu'il y a du soleil ??

Merci....

Excuse moi , "guillaum3" , j'utilise ton sujet , sans t'aider ! On a tout les deux une histoire de " JOINT " Bon courage pour le controle technique ...
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par guillaum3 tf115 »

Merci pour la réactivité :D, graisse silicone je vais aller cherche ça :)
benoit mg tf a écrit :La vitre doit monter trop haut.

Tu n'as qu'à l’emmener avec la capote abaissée :) ni vu ni connu !
Malheureusement non, en hauteur elle est très bien, la vitre est trop vers l’arrière de la voiture et tous les réglages son au maximum vers l'avent :/

(vu les prévisions son risque de pas être possible :'( )
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par guillaum3 tf115 »

jlbs a écrit :Hello ....
Sur ma F , c'est pas tout-à-fait le mème problème !!
Quand je ferme la portière de l'extérieur , vitre fermée , il y a un jour et forcément quand il pleut , c'est la cata !! quand je suis à l'intérieur , il faut que j'ouvre un peu la vitre , que je ferme la portière et que je remonte la vitre ...Là , ça jointe "un peu mieux" . J'ai changé les joints !! Pas mieux ...
Une solution ?? autre que de sortir que lorsqu'il y a du soleil ??

Merci....

Excuse moi , "guillaum3" , j'utilise ton sujet , sans t'aider ! On a tout les deux une histoire de " JOINT " Bon courage pour le controle technique ...
je pence quelle est trop haute, sa me fessais ça aussi avent les réglage, c'est vraiment mal branler se système, apparemment il y a 13 réglage possible, pour la hauteur il y a 2 boulon(10) en haut de la porte a l'av et a l'ar

pas de problème on est la pour s'entraider :)
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par jlbs »

Merci pour les infos !!
Je vais y jeter un oeil ! en essayant de pas transformer ma titine en piscine ...

Avec mes motos , j'avais pas ces problèmes ...GAG....
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par guillaum3 tf115 »

la moto c'est pas le même plaisir, de toute façon même bien régler ya toujours une goutte ou deux qui arrive a se faufiler

j'ai mis du gel Durex sur les joint, miracle sa marche :D et ma voiture est encore plus bandante XD

j'au aussi passer mon contrôle technique, 3 petit Default de merde mais sa passe :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par T trophy R »

Yes ss!

Donc madame avec la f vendredi et toi la TF?
Le couple qui a la classe!!!!!
Avatar du membre
Noryl
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2010, 11:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2004

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par Noryl »

Bonjour
Peut on avoir des photos des jours et de l'endroit ou coule l'eau.
Pour ce qui est du graissage des joints, appliquer de la vaseline en tube (c'est une graisse qui n'agresse pas les caoutchouc et qui ne coûte pas chère)
Pour info, toujours fermer la capote en commençant par le verrouillage de droite puis le gauche. On récupère ainsi les dispersion de caisse.
Pour un réglage correcte, commencer toujours par un réglage de la porte et après la vitre.
Attention une vitre se règle dans les trois dimensions
X pour la longueur
Y pour la largeur
Z pour la hauteur
voir le manuel de réparation dispo sur le web.
bon courage
cordialement
Noryl
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: HELP !!! graisser les joints de la capote

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous


Cette situation m'est arrivée.
Lorsque je remontais la vitre coté chauffeur j'avais remarqué que le haut de la vitre, qui est galbée, venait ripper sur le joint en haut de capote, donc elle venait se fermer plutôt vers l’intérieur de la voiture et avait une forte tendance à rogner le joint et donc l'abimer
Ceci m'obligeait à pousser légèrement la vitre vers l'extérieur lorsqu'elle arrivait en haut pour bien la positionner sur le joint et surtout ne pas l'abimer

J'ai donc résolu ce problème en démontant la garniture de portière afin d'accéder au mécanisme support de vitre fixé sur la structure de la portière
J'ai démonté les vis de fixation du mécanisme support sur la structure de la portière et j'ai intercalé entre chacune des vis de fixation une rondelle de 2mm ce qui à eu pour effet de décaler le mécanisme vers l'extérieur et d'amener donc le haut de ma vitre bien en contact avec mon joint de capote et ainsi ne plus abimer ce joint

Çà n'est pas compliqué à faire, le plus délicat est de dégrafer la garniture de portière sans abimer les agrafes (utiliser les petites pinces en plastique adaptées à cet effet)

Dernière précision une fois la portière dégarnie bien observer le fonctionnement du mécanisme, les efforts de contact et les éventuels basculement du mécanisme, car il peut être tout simplement dévissé

Salutations

Alain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités