Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occas

Nettoyage, peinture, ...
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occas

Message par wanlau »

Sorry pour les fautes, je bouffe a la Morphine à cause de 3 hernies discales

Je m'insurge sur le prix des Hard-top d'Occasion (pour rappel)

Avec une moyenne de 650€ (de 800€ a 500€) à ce jour, je croix que c'est plus rentable qu'une sicav ou une action Microsoft.

Avis au vendeur, bien souvent ils sont défraichis, ont prit l’humidité, sont griffés ou bosselés voir pliés car mal stockés dans le garage et non on ne fournit pas le bouton de dégivrage car sinon ça fait un trou dans le tableau de bord.

Pour certain ce hard-top ne vous servira plus puisque l'acheteur du véhicule à trouvé que vous le vendiez TROP CHER et vous n'avez toujours pas comprit qu'il était trop cher et vous vous plaignez en disant "il y a 10 ans il m'a couter ce prix"

Alors, à l'achat d'un Hard-top d’occasion, il y a le cout du dit hard top 650€ une bonne peinture pour coller à la voiture +-750€ (main d’œuvre, nettoyage nickel + réalignement + joint + peinture résistante intérieur - extérieur) + il faut aussi ajouter le ciel de toit en feutrine pour des raisons de bruit.

Donc au final un hard top qui revient à plus de 1000€ et qui ne donnera aucune valeur complémentaire au véhicule, faut pas rire, c'est du vol .

Un prix honnête serait de 250€
Un prix Maximum serait de 350€

Car ... une capote neuve placée (nouvelle technologie, tissus, avec tendeur réglable, ...) coute en Belgique +-600€

Voila merci de m'avoir lu , néanmoins un hard top me serait utile pour rouler sur circuit en Belgique
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15095
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par Jidé de Grasse »

moi c'est pareil je voulais acheter une Aston Martin mais les vendeurs sont vraiment déraisonnables.
Et encore, je ne souhaitais pas la repeindre :fume:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par jordan83 »

wanlau a écrit : Un prix honnête serait de 250€
Un prix Maximum serait de 350€
Bah ce sont les prix en UK, cela tombe bien!
Des hard top, avec un peu de patience, tu peux en trouver en France pour 500 euros.
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par Gilou51 »

un hard top vaut pas 250 euros faut pas pousser...
450 a 500 est un minimum pour un ht en bon état
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

Le vendeur Jure toujours que son produit est en bon état, les surprises c'est après.

A 500€ oui il y en a , et après on demande sur le forum comment on fait pour le positionner correctement , mais ça ça veut dire que ce hard top a besoin d’être redresser, il est hors cote et jamais ne sera étanche.

je me demande pourquoi les hard-top en fibre Neuf sont au prix de +-700€ Livré

à investiguer!!!
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

je voulais ajouter : c'est vrais que un hard top noir sur une un F jaune c'est joli,

mais un HT jaune sure une F verte ça le fait moins,

donc oui le repeindre est indispensable.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par Oldtimer42 »

Moi ça me fait pareil pour tout ce que j'achète.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par BLUESY MINDS »

Concours de circonstances, je faisais la même remarque à ma boulangère ce matin, j'ai pris une Parisse à 1.10 € alors que la baguette normale est à 0.90 €. En plus la Parisse a des quignons pointus immangeables car trop secs et elle est plus courte d'au moins 5 cm. Certes elle est meilleure, mais bon. Moi je dis qu'il faudrait vendre le pain à 30 cts, et qu'il fournissent aussi le beurre pour aller avec les huîtres. ;)
:jesors:
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

Enfin ce n'était rien de personnel, car je n'ai demander a personne sur le site me vendre un hard-top.

C'est plus une constatation générale qui montre que le vieux et occase peux dériver jusqu’à atteindre un prix ridicule, vu les frais engendré pour remettre en état la pièce.

par contre si je prend un peu de patience, on me construit actuellement un atelier dédier pour ma F et la réparation de moto/quad.

je pourrais me décider a en fabriquer un modèle qui donnerai a la F un look de coupé (je n’oublie pas la ventilation, on pourrais même l'améliorer)

je crois qu'il y a un truc chouette a faire ..., comme quoi d'un coup de gueule peut naitre une bonne idée.

Cet idée n'est pas sous copiryght, fait de même de votre coté
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

je ne suis pas dessinateur, mais système ingénieur, donc si l'un de vous a un design ou plusieurs design a soumettre.

Pas de stress, je suis en convalescence et le bâtiment sera construit l'été prochain.

Si un autre que moi le fait, je souhaiterais voir le résultat..
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

allait bonne soirée et bonne fête a tous e mg,ien mg,eienne et tout les autres
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par Tuscany »

Bonsoir,

Je me suis bien amusé en lisant les "répliques" au coup de gueule de wanlau.

Ce que la plupart des personnes disent c'est que le hard top a une valeur d'achat basée sur les UK de +- 600€ et là, j'adhère avec cette réflexion, par contre aujourd'hui une MGF MK1
de 1999 en très bon état (mécanique et carosserie), avec un kilométrage de 130000 Km , conduite à gauche, ne vaut pas plus que 3500 € et là je suis encore généreux.

Où est la logique? La voiture dévalue mais pas "son toit" , étrange non ? Je parle bien d'un hard top d'occasion aussi en bon état que possible.

Je ne pense pas qu'à l'origine en 2000 un hard top neuf avait une valeur de 1200 € (par ex.)

Ceci dit ce n'est qu'une simple réflexion rien d'autre, oui je "comprend" le point de vue de wanlau tout comme le vôtre.

Tuscany
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

j'ai une MK1 Lhd, et oui 3500€ c'est la côte Haute avec ou sans HT

par contre une capote neuve augmente la valeur et aide fortement a la revente.

a contrario le Hard-top est considérer comme cher et encombrent , comme un handicap.

Mais, je ne sait pas si en France c'est la même réglementation, mais si sur circuit tu veut rouler, soit un hard-top tu as, soit des rollbar homologuée doivent être installée
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

après ma convalaissance, je proposerais des rollbar en inox (des vrais solide) a la vente.
la je vais étudier un hardtop léger moins cher que la version UK et plus jolis

Putain de Morphine , j'ai des faute partout , en core Mille excuses

bon je morphiner dans mon coin
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par sherlock »

wanlau a écrit :Putain de Morphine , j'ai des faute partout , en core Mille excuses
Je compatis, ayant moi même de graves problèmes de dos depuis trois ans, et ayant usé et abusé de la morphine à cause de ça !
wanlau a écrit : a contrario le Hard-top est considérer comme cher et encombrent , comme un handicap.
Curieux que tu écrives ça, c'est généralement un argument de vente, qui conditionne un prix plus élevé en UK...

Tiens nous au courant de ton projet de hardtop maison...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par BLUESY MINDS »

J'ai posté avec ironie, parce que ton coup de gueule m'a fait marrer, même si après tout, tu n'as pas tout à fait tort.
Finalement Sherlock, tu ne t'en es pas trop mal sorti avec toutes les doses de morphine que tu prenais. ;)
wanlau, tant que tu ne mets pas de "s" à Mille, tu t'en sors bien.
Bonne convalescence.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par william1707 »

wanlau a écrit :après ma convalaissance, je proposerais des rollbar en inox (des vrais solide) a la vente.
la je vais étudier un hardtop léger moins cher que la version UK et plus jolis

Putain de Morphine , j'ai des faute partout , en core Mille excuses

bon je morphiner dans mon coin

Hello Wanlau, je trouve moi aussi le prix des hardtop déraisonnable, je serais vivement intéressé pour voir le hardtop fait maison que tu as en tête ! fait partager ici tes idées c'est toujours intéressant.

bon rétablissement
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par Choucoune »

william1707 a écrit :
wanlau a écrit :après ma convalaissance, je proposerais des rollbar en inox (des vrais solide) a la vente.
la je vais étudier un hardtop léger moins cher que la version UK et plus jolis

Putain de Morphine , j'ai des faute partout , en core Mille excuses

bon je morphiner dans mon coin

Hello Wanlau, je trouve moi aussi le prix des hardtop déraisonnable, je serais vivement intéressé pour voir le hardtop fait maison que tu as en tête ! fait partager ici tes idées c'est toujours intéressant.

bon rétablissement
Finalement le plus simple c'est d'acheter sa MG avec Hard Top compris.
J'ai payé ma MG de 1997 1900 € Hard Top compris.
Avec juste une mousse d'assise à remplacer 60 €.
Je vais juste acheter en plus une véronique à 112 € sur internet.
Avec un peu de patience tu vas trouver ton bonheur sur la toile.
Cordialement
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par william1707 »

il me faut un hard top x-power grey, ca ne coure pas les rues cette couleur de hardtop.. mais je suis patient :). sinon, un beau model original fait maison, je ne suis pas contre
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par mgf28 »

Puisqu'on parle de HT d'ocaz ,comment fait-on pour le redressser ...,,??
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

BLUESY MINDS a écrit :J'ai posté avec ironie, parce que ton coup de gueule m'a fait marrer, même si après tout, tu n'as pas tout à fait tort.
Finalement Sherlock, tu ne t'en es pas trop mal sorti avec toutes les doses de morphine que tu prenais. ;)
wanlau, tant que tu ne mets pas de "s" à Mille, tu t'en sors bien.
Bonne convalescence.
"Sherlock" j'aime bien et me correspond mieux que "dr house" et oui j'ai une (vrai) canne

j'ai un peut décrocher la, changement de molécule (régulier et obligatoire) " Oxy+diazep " pour les intimes "c'est comme des bonbons "Kisskool" j'ai mal, mais c'est pas grave.

pour le taf sur le hard top: si les livreurs livre "suite a de nombreuse grève en Belgique bla blabla..." le quad sortira de l'atelier dans 2 weekend , et la MG y entrera pour les mesures et réflexion. "atelier trop petit et fait trop froid -4 ce matin , vivement les travaux , les papiers sont signé donc , y a plus qua ... attendre le printemps"
mgf28 a écrit :Puisqu'on parle de HT d'ocaz ,comment fait-on pour le redressser ...,,??
un carrossier honnête dira selon la gravité ok ou encore "jette le, essaye par toit même" et il pourrait même te donner un coup de main gratos, un bon vendeur donnera un prix monstrueux sans garantie.
Mais en gros "on chauffe - étire / ressert - refroidi" puis on fixe avec un refroidissement lent, comme pour une bonne restauration de carrosserie. il n'y a pas d'outils spécifique, chaque pièce est différente. "imagination et expérience fond gagner du temps" tout dépendra du ° de ta passion.

Ma prof d'anglais, m'a dit un jour, "if you love english car, your hands aren't never clean"

hors sujet: un ami a trouver un chouet jouet : une 323 gtx ex-grpA
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par BLUESY MINDS »

Désolé mais il n'y a qu'un seul Sherlock, ici. Il ne peut donc y en avoir 2.
Je ne parlais pas de t'affubler d'un surnom, mais faisait référence à un forumeur renommé de ce forum (et modo) qui a du malheureusement faire lui aussi appel à la morphine pour calmer ses douleurs.
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

j'ai juste rien capté, mais avec un non comme "Rocks" "une canne" "un humour 2nd" on m’affuble de tellement de surnom que je n'ai pas lu plus : ma faute

j'espère que pour Sherlock ça c'est arranger.

comme tout Geek(rebel), j'ai un deux surnom: Wanlau depuis plus de 20 ans et un autre.
donc je me présente Wide Area Network Laurent

je suis / j’étais expert certifié en sécurité informatique et produit MS. (d’où le surnom).

Wanlau vous saluent , vous remercient, et dit chapeau bas pour le forum. J'adore.
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par wanlau »

L' Insurger a cracker ...

trop froid , trop humide , trop de bruit , ...

j'ai donc investi dans un hard top Gris argent acheter a un compatriote Hsun pour 500€

et non, je n'ai pas changer d'avis, mais avec l'hiver je comprend mieux le pourquoi du comment.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ

Message par mgf28 »

bien souvent ils sont défraichis, ont prit l’humidité, sont griffés ou bosselés voir pliés car mal stockés dans le garage et non on ne fournit pas le bouton de dégivrage car sinon ça fait un trou dans le tableau de bord.
quelle est la bonne methode pour stocker un hard top pour qu'il ne se deforme pas ,,,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités