Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occas
Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occas
Sorry pour les fautes, je bouffe a la Morphine à cause de 3 hernies discales
Je m'insurge sur le prix des Hard-top d'Occasion (pour rappel)
Avec une moyenne de 650€ (de 800€ a 500€) à ce jour, je croix que c'est plus rentable qu'une sicav ou une action Microsoft.
Avis au vendeur, bien souvent ils sont défraichis, ont prit l’humidité, sont griffés ou bosselés voir pliés car mal stockés dans le garage et non on ne fournit pas le bouton de dégivrage car sinon ça fait un trou dans le tableau de bord.
Pour certain ce hard-top ne vous servira plus puisque l'acheteur du véhicule à trouvé que vous le vendiez TROP CHER et vous n'avez toujours pas comprit qu'il était trop cher et vous vous plaignez en disant "il y a 10 ans il m'a couter ce prix"
Alors, à l'achat d'un Hard-top d’occasion, il y a le cout du dit hard top 650€ une bonne peinture pour coller à la voiture +-750€ (main d’œuvre, nettoyage nickel + réalignement + joint + peinture résistante intérieur - extérieur) + il faut aussi ajouter le ciel de toit en feutrine pour des raisons de bruit.
Donc au final un hard top qui revient à plus de 1000€ et qui ne donnera aucune valeur complémentaire au véhicule, faut pas rire, c'est du vol .
Un prix honnête serait de 250€
Un prix Maximum serait de 350€
Car ... une capote neuve placée (nouvelle technologie, tissus, avec tendeur réglable, ...) coute en Belgique +-600€
Voila merci de m'avoir lu , néanmoins un hard top me serait utile pour rouler sur circuit en Belgique
Je m'insurge sur le prix des Hard-top d'Occasion (pour rappel)
Avec une moyenne de 650€ (de 800€ a 500€) à ce jour, je croix que c'est plus rentable qu'une sicav ou une action Microsoft.
Avis au vendeur, bien souvent ils sont défraichis, ont prit l’humidité, sont griffés ou bosselés voir pliés car mal stockés dans le garage et non on ne fournit pas le bouton de dégivrage car sinon ça fait un trou dans le tableau de bord.
Pour certain ce hard-top ne vous servira plus puisque l'acheteur du véhicule à trouvé que vous le vendiez TROP CHER et vous n'avez toujours pas comprit qu'il était trop cher et vous vous plaignez en disant "il y a 10 ans il m'a couter ce prix"
Alors, à l'achat d'un Hard-top d’occasion, il y a le cout du dit hard top 650€ une bonne peinture pour coller à la voiture +-750€ (main d’œuvre, nettoyage nickel + réalignement + joint + peinture résistante intérieur - extérieur) + il faut aussi ajouter le ciel de toit en feutrine pour des raisons de bruit.
Donc au final un hard top qui revient à plus de 1000€ et qui ne donnera aucune valeur complémentaire au véhicule, faut pas rire, c'est du vol .
Un prix honnête serait de 250€
Un prix Maximum serait de 350€
Car ... une capote neuve placée (nouvelle technologie, tissus, avec tendeur réglable, ...) coute en Belgique +-600€
Voila merci de m'avoir lu , néanmoins un hard top me serait utile pour rouler sur circuit en Belgique
- Jidé de Grasse
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
moi c'est pareil je voulais acheter une Aston Martin mais les vendeurs sont vraiment déraisonnables.
Et encore, je ne souhaitais pas la repeindre
Et encore, je ne souhaitais pas la repeindre
- jordan83
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Bah ce sont les prix en UK, cela tombe bien!wanlau a écrit : Un prix honnête serait de 250€
Un prix Maximum serait de 350€
Des hard top, avec un peu de patience, tu peux en trouver en France pour 500 euros.
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
un hard top vaut pas 250 euros faut pas pousser...
450 a 500 est un minimum pour un ht en bon état
450 a 500 est un minimum pour un ht en bon état
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Le vendeur Jure toujours que son produit est en bon état, les surprises c'est après.
A 500€ oui il y en a , et après on demande sur le forum comment on fait pour le positionner correctement , mais ça ça veut dire que ce hard top a besoin d’être redresser, il est hors cote et jamais ne sera étanche.
je me demande pourquoi les hard-top en fibre Neuf sont au prix de +-700€ Livré
à investiguer!!!
A 500€ oui il y en a , et après on demande sur le forum comment on fait pour le positionner correctement , mais ça ça veut dire que ce hard top a besoin d’être redresser, il est hors cote et jamais ne sera étanche.
je me demande pourquoi les hard-top en fibre Neuf sont au prix de +-700€ Livré
à investiguer!!!
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
je voulais ajouter : c'est vrais que un hard top noir sur une un F jaune c'est joli,
mais un HT jaune sure une F verte ça le fait moins,
donc oui le repeindre est indispensable.
mais un HT jaune sure une F verte ça le fait moins,
donc oui le repeindre est indispensable.
- Oldtimer42
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Moi ça me fait pareil pour tout ce que j'achète.
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Concours de circonstances, je faisais la même remarque à ma boulangère ce matin, j'ai pris une Parisse à 1.10 € alors que la baguette normale est à 0.90 €. En plus la Parisse a des quignons pointus immangeables car trop secs et elle est plus courte d'au moins 5 cm. Certes elle est meilleure, mais bon. Moi je dis qu'il faudrait vendre le pain à 30 cts, et qu'il fournissent aussi le beurre pour aller avec les huîtres.
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Enfin ce n'était rien de personnel, car je n'ai demander a personne sur le site me vendre un hard-top.
C'est plus une constatation générale qui montre que le vieux et occase peux dériver jusqu’à atteindre un prix ridicule, vu les frais engendré pour remettre en état la pièce.
par contre si je prend un peu de patience, on me construit actuellement un atelier dédier pour ma F et la réparation de moto/quad.
je pourrais me décider a en fabriquer un modèle qui donnerai a la F un look de coupé (je n’oublie pas la ventilation, on pourrais même l'améliorer)
je crois qu'il y a un truc chouette a faire ..., comme quoi d'un coup de gueule peut naitre une bonne idée.
Cet idée n'est pas sous copiryght, fait de même de votre coté
C'est plus une constatation générale qui montre que le vieux et occase peux dériver jusqu’à atteindre un prix ridicule, vu les frais engendré pour remettre en état la pièce.
par contre si je prend un peu de patience, on me construit actuellement un atelier dédier pour ma F et la réparation de moto/quad.
je pourrais me décider a en fabriquer un modèle qui donnerai a la F un look de coupé (je n’oublie pas la ventilation, on pourrais même l'améliorer)
je crois qu'il y a un truc chouette a faire ..., comme quoi d'un coup de gueule peut naitre une bonne idée.
Cet idée n'est pas sous copiryght, fait de même de votre coté
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
je ne suis pas dessinateur, mais système ingénieur, donc si l'un de vous a un design ou plusieurs design a soumettre.
Pas de stress, je suis en convalescence et le bâtiment sera construit l'été prochain.
Si un autre que moi le fait, je souhaiterais voir le résultat..
Pas de stress, je suis en convalescence et le bâtiment sera construit l'été prochain.
Si un autre que moi le fait, je souhaiterais voir le résultat..
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
allait bonne soirée et bonne fête a tous e mg,ien mg,eienne et tout les autres
- Tuscany
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Bonsoir,
Je me suis bien amusé en lisant les "répliques" au coup de gueule de wanlau.
Ce que la plupart des personnes disent c'est que le hard top a une valeur d'achat basée sur les UK de +- 600€ et là, j'adhère avec cette réflexion, par contre aujourd'hui une MGF MK1
de 1999 en très bon état (mécanique et carosserie), avec un kilométrage de 130000 Km , conduite à gauche, ne vaut pas plus que 3500 € et là je suis encore généreux.
Où est la logique? La voiture dévalue mais pas "son toit" , étrange non ? Je parle bien d'un hard top d'occasion aussi en bon état que possible.
Je ne pense pas qu'à l'origine en 2000 un hard top neuf avait une valeur de 1200 € (par ex.)
Ceci dit ce n'est qu'une simple réflexion rien d'autre, oui je "comprend" le point de vue de wanlau tout comme le vôtre.
Tuscany
Je me suis bien amusé en lisant les "répliques" au coup de gueule de wanlau.
Ce que la plupart des personnes disent c'est que le hard top a une valeur d'achat basée sur les UK de +- 600€ et là, j'adhère avec cette réflexion, par contre aujourd'hui une MGF MK1
de 1999 en très bon état (mécanique et carosserie), avec un kilométrage de 130000 Km , conduite à gauche, ne vaut pas plus que 3500 € et là je suis encore généreux.
Où est la logique? La voiture dévalue mais pas "son toit" , étrange non ? Je parle bien d'un hard top d'occasion aussi en bon état que possible.
Je ne pense pas qu'à l'origine en 2000 un hard top neuf avait une valeur de 1200 € (par ex.)
Ceci dit ce n'est qu'une simple réflexion rien d'autre, oui je "comprend" le point de vue de wanlau tout comme le vôtre.
Tuscany
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
j'ai une MK1 Lhd, et oui 3500€ c'est la côte Haute avec ou sans HT
par contre une capote neuve augmente la valeur et aide fortement a la revente.
a contrario le Hard-top est considérer comme cher et encombrent , comme un handicap.
Mais, je ne sait pas si en France c'est la même réglementation, mais si sur circuit tu veut rouler, soit un hard-top tu as, soit des rollbar homologuée doivent être installée
par contre une capote neuve augmente la valeur et aide fortement a la revente.
a contrario le Hard-top est considérer comme cher et encombrent , comme un handicap.
Mais, je ne sait pas si en France c'est la même réglementation, mais si sur circuit tu veut rouler, soit un hard-top tu as, soit des rollbar homologuée doivent être installée
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
après ma convalaissance, je proposerais des rollbar en inox (des vrais solide) a la vente.
la je vais étudier un hardtop léger moins cher que la version UK et plus jolis
Putain de Morphine , j'ai des faute partout , en core Mille excuses
bon je morphiner dans mon coin
la je vais étudier un hardtop léger moins cher que la version UK et plus jolis
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- sherlock
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Je compatis, ayant moi même de graves problèmes de dos depuis trois ans, et ayant usé et abusé de la morphine à cause de ça !wanlau a écrit :Putain de Morphine , j'ai des faute partout , en core Mille excuses
Curieux que tu écrives ça, c'est généralement un argument de vente, qui conditionne un prix plus élevé en UK...wanlau a écrit : a contrario le Hard-top est considérer comme cher et encombrent , comme un handicap.
Tiens nous au courant de ton projet de hardtop maison...
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
J'ai posté avec ironie, parce que ton coup de gueule m'a fait marrer, même si après tout, tu n'as pas tout à fait tort.
Finalement Sherlock, tu ne t'en es pas trop mal sorti avec toutes les doses de morphine que tu prenais.
wanlau, tant que tu ne mets pas de "s" à Mille, tu t'en sors bien.
Bonne convalescence.
Finalement Sherlock, tu ne t'en es pas trop mal sorti avec toutes les doses de morphine que tu prenais.
wanlau, tant que tu ne mets pas de "s" à Mille, tu t'en sors bien.
Bonne convalescence.
- william1707
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
wanlau a écrit :après ma convalaissance, je proposerais des rollbar en inox (des vrais solide) a la vente.
la je vais étudier un hardtop léger moins cher que la version UK et plus jolis
Putain de Morphine , j'ai des faute partout , en core Mille excuses
bon je morphiner dans mon coin
Hello Wanlau, je trouve moi aussi le prix des hardtop déraisonnable, je serais vivement intéressé pour voir le hardtop fait maison que tu as en tête ! fait partager ici tes idées c'est toujours intéressant.
bon rétablissement
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Finalement le plus simple c'est d'acheter sa MG avec Hard Top compris.william1707 a écrit :wanlau a écrit :après ma convalaissance, je proposerais des rollbar en inox (des vrais solide) a la vente.
la je vais étudier un hardtop léger moins cher que la version UK et plus jolis
Putain de Morphine , j'ai des faute partout , en core Mille excuses
bon je morphiner dans mon coin
Hello Wanlau, je trouve moi aussi le prix des hardtop déraisonnable, je serais vivement intéressé pour voir le hardtop fait maison que tu as en tête ! fait partager ici tes idées c'est toujours intéressant.
bon rétablissement
J'ai payé ma MG de 1997 1900 € Hard Top compris.
Avec juste une mousse d'assise à remplacer 60 €.
Je vais juste acheter en plus une véronique à 112 € sur internet.
Avec un peu de patience tu vas trouver ton bonheur sur la toile.
Cordialement
- william1707
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
il me faut un hard top x-power grey, ca ne coure pas les rues cette couleur de hardtop.. mais je suis patient . sinon, un beau model original fait maison, je ne suis pas contre
- mgf28
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Puisqu'on parle de HT d'ocaz ,comment fait-on pour le redressser ...,,??
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
"Sherlock" j'aime bien et me correspond mieux que "dr house" et oui j'ai une (vrai) canneBLUESY MINDS a écrit :J'ai posté avec ironie, parce que ton coup de gueule m'a fait marrer, même si après tout, tu n'as pas tout à fait tort.
Finalement Sherlock, tu ne t'en es pas trop mal sorti avec toutes les doses de morphine que tu prenais.
wanlau, tant que tu ne mets pas de "s" à Mille, tu t'en sors bien.
Bonne convalescence.
j'ai un peut décrocher la, changement de molécule (régulier et obligatoire) " Oxy+diazep " pour les intimes "c'est comme des bonbons "Kisskool" j'ai mal, mais c'est pas grave.
pour le taf sur le hard top: si les livreurs livre "suite a de nombreuse grève en Belgique bla blabla..." le quad sortira de l'atelier dans 2 weekend , et la MG y entrera pour les mesures et réflexion. "atelier trop petit et fait trop froid -4 ce matin , vivement les travaux , les papiers sont signé donc , y a plus qua ... attendre le printemps"
un carrossier honnête dira selon la gravité ok ou encore "jette le, essaye par toit même" et il pourrait même te donner un coup de main gratos, un bon vendeur donnera un prix monstrueux sans garantie.mgf28 a écrit :Puisqu'on parle de HT d'ocaz ,comment fait-on pour le redressser ...,,??
Mais en gros "on chauffe - étire / ressert - refroidi" puis on fixe avec un refroidissement lent, comme pour une bonne restauration de carrosserie. il n'y a pas d'outils spécifique, chaque pièce est différente. "imagination et expérience fond gagner du temps" tout dépendra du ° de ta passion.
Ma prof d'anglais, m'a dit un jour, "if you love english car, your hands aren't never clean"
hors sujet: un ami a trouver un chouet jouet : une 323 gtx ex-grpA
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
Désolé mais il n'y a qu'un seul Sherlock, ici. Il ne peut donc y en avoir 2.
Je ne parlais pas de t'affubler d'un surnom, mais faisait référence à un forumeur renommé de ce forum (et modo) qui a du malheureusement faire lui aussi appel à la morphine pour calmer ses douleurs.
Je ne parlais pas de t'affubler d'un surnom, mais faisait référence à un forumeur renommé de ce forum (et modo) qui a du malheureusement faire lui aussi appel à la morphine pour calmer ses douleurs.
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
j'ai juste rien capté, mais avec un non comme "Rocks" "une canne" "un humour 2nd" on m’affuble de tellement de surnom que je n'ai pas lu plus : ma faute
j'espère que pour Sherlock ça c'est arranger.
comme tout Geek(rebel), j'ai un deux surnom: Wanlau depuis plus de 20 ans et un autre.
donc je me présente Wide Area Network Laurent
je suis / j’étais expert certifié en sécurité informatique et produit MS. (d’où le surnom).
Wanlau vous saluent , vous remercient, et dit chapeau bas pour le forum. J'adore.
j'espère que pour Sherlock ça c'est arranger.
comme tout Geek(rebel), j'ai un deux surnom: Wanlau depuis plus de 20 ans et un autre.
donc je me présente Wide Area Network Laurent
je suis / j’étais expert certifié en sécurité informatique et produit MS. (d’où le surnom).
Wanlau vous saluent , vous remercient, et dit chapeau bas pour le forum. J'adore.
Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
L' Insurger a cracker ...
trop froid , trop humide , trop de bruit , ...
j'ai donc investi dans un hard top Gris argent acheter a un compatriote Hsun pour 500€
et non, je n'ai pas changer d'avis, mais avec l'hiver je comprend mieux le pourquoi du comment.
trop froid , trop humide , trop de bruit , ...
j'ai donc investi dans un hard top Gris argent acheter a un compatriote Hsun pour 500€
et non, je n'ai pas changer d'avis, mais avec l'hiver je comprend mieux le pourquoi du comment.
- mgf28
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Re: Ralerie et coup de screugneugneu sur les hardtops d'occ
quelle est la bonne methode pour stocker un hard top pour qu'il ne se deforme pas ,,,bien souvent ils sont défraichis, ont prit l’humidité, sont griffés ou bosselés voir pliés car mal stockés dans le garage et non on ne fournit pas le bouton de dégivrage car sinon ça fait un trou dans le tableau de bord.
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