Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par bgt29 »

De toutes façons, cela ne va pas régler ton problème de pare-chocs, la procédure sera longue, peut-être inutile, beaucoup de tracas, courriers, mails, téléphone et j'en passe et une voiture toujours pas réparée !

A ta place, j'accepterai le remboursement et je chercherai un bon carrossier.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par BLUESY MINDS »

Ouais finalement, tu peux récupérer tes sous via leur remboursement, et t'acheter la boite de légos suggérée par Fred. Ca reviendra moins cher que 450 € de nouveau pare choc.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par Oldtimer42 »

Le coup des Légos c'est pas idiot du tout.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par alan »

Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par XX69 »

Hello,

bon, j'ai abandonné l'idée de faire pression sur Datch. Ca ne serre a rien.

J'ai consulté un second carrossier. Pour lui c'est tout a fait possible de réparer. Il me demande 600 euros pour réparer et repeindre la pièce (je fais le montage et démontage moi même)... Ça me parait cher, mais moins que la fourniture d'une pièce neuve à peindre.

Je ne ferais pas la réparation moi même (pas la place, pas les outils).

Vous en pensez quoi ?

Sinon, je regarde aussi les pare-choc de seconde main. Pas dans ma couleur, mais comme il vont de toute manière repeindre, est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?

Maxime


Maxime
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par dany B »

Démontage/remontage par toi même , 600 euros ce n'est pas vraiment un tarif amical...
enfin ce n'est que mon avis...
Tu auras presque toujours une nuance ou un reflet différent entre le rendu sur la tôle et celui sur le plastique...
Conclusion si tu trouves un P.C de seconde main juste à repeindre c'est peut être plus intéressant financièrement... ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par MaximeR »

Piuuuu ... 600 roros pour a réparation aie aie aie

Un PC neuf chez Rimmer est aux alentours de 350 €, comptes une peinture (env 250€), et tu y es aux frais de port près.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par Spootneek156 »

Cherche un autre carrossier ... mon frère a eu exactement le même problème sur sa TF (sur lesquelles les pare-chocs sont encore plus fragiles que sur les F) et il s'en est tiré pour 100€ HT....
temp23

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par temp23 »

Salut.
Désolé pour ta mésaventure et pour le sale coup que t'as fait Datch (chose que je n'aurai pas laissé passer, surtout au vu de leur réponse condescendante et menaçante).
Pour ton pare choc ton premier carrossier a raison: il recassera au même endroit au moindre choc.
Feu ma 406 coupé s'était fêlé de la même façon (défaut de conception qu'on retrouve sur presque toutes d'ailleurs) pour une simple touchette.
Je l'avais fait réparer par un pro -> il a recassé quelques mois plus tard.
Je l'ai ressoudé -> rebelotte.

Et sur ma F je l'ai acheté avec la même fissure que toi qui allait jusqu'au clignotant et bien réparé par un pro avant mon achat.
Il a mis quelques semaines avant de se refissurer.
Du coup j'ai pris les pare chocs de ma donneuse (mon pc arrière était fissuré aussi) et depuis tout roule.

Surveille leboncoin et ebay, avec un peu de chance tu tomberas sur la bonne teinte à moindre coût.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par XX69 »

Hello,

Alors, suite et fin.

J'ai pu avoir un pare-choc d'occasion issue d'une casse MGF en angleterre. Ce fut un peu épique de le faire venir, mais il est là. La couleur est la bonne et il est en bonne état. Juste quelques égratignures.

Je l'ai monté cette après-midi. C'est pas très difficile 2h30 maximum avec échange des grilles et du badge.

Maxime
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Oh le C-- !! (Et un pare choc, un ...)

Message par Pluskadonf »

Je viens de découvrir ton post.
Content pour toi que ta F soit de nouveau toute belle.
Concernant Datch,j'ai eu affaire à eux une fois,pour mon ancienne Mini et ça c'est mal passé.
Il y a tellement de ref différentes sur les démarreurs ,qu'ils mettent que ceux ci ne seront ni repris ni échangés(je comprend en cas d'erreur de commande).
Le démarreur arrive et c'est le bon ,je le monte et celui ci tourne 2 3 tours ,fume et plus rien.
Donc ils me font une belle réponse comme quoi c'est marque noir sur blanc que les démarreurs ne sont ni repris ni échanges donc dans le c.. La balayette .
Le seul moyen de les faires plier ca a été de ce mettre à plusieurs sur leur page facebook,ou ,au passage ils ne laissent apparaître que les commentaires élogieux,en expliquant leurs manières commerciales.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité