problème couture capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

problème couture capote

Message par stef82600 »

Bonjour à tous
en ce jour pluvieux, je viens vous parler de capote... J'ai un souci sur ma capote qui doit certainement être assez récurrent : la couture a pété sur le bord de la capote au dessus des vitres latérales. Quand je plie la capote, le petit bout de tissu part, on voit le cable, et le profilé en plastique se barre...

Comment avez vous résolu cela? Est-ce qu'un sellier ou une couturière peuvent faire une intervention rapide et pas cher pour refaire la couture localement? Ca a l'air assez accessible..

Merci pour vos témoignages.

Stéphane
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: problème couture capote

Message par Emgé »

Je vois qu'on ne se bouscule pas pour te répondre.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, j'en suis sûr; mais contrairement à ce que tu crois ce problème n'est pas récurrent. Des trous dans les capotes, oui, mais en plein dans le tissu, suite à une pincette dans le mécanisme lors de l'ouverture.
Perso je ne vois qu'une sellerie pour arranger çà.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: problème couture capote

Message par stef82600 »

Bonsoir
merci pour ta réponse
en effet je suis passé voir un sellier. Et après avoir regardé un moment, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de bien (car il faut piquer à travers deux épaisseurs + le profil en plastique dur, et sans démonter, rien de bien évident à faire). Il m'a conseillé de coller à la néoprène en "double encollage". La capote elle même est encore en bon état, c'est le mieux à faire en attendant plus tard de mettre une toile neuve.

J'avais cru le problème récurrent, car on voit clairement que la couture a commencé à lacher des deux côté à un endroit qui se plie au moment de replier la capote. Avec le sellier on a un peu regardé le type de tissu, à priori ce n'est pas une toile d'origine, et ma capote vient d'une casse en angleterre, c'est peut être de l'adaptable qu'on n'a pas l'habitude de voir chez nous, avec peut être une qualité de fil pas au top...
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: problème couture capote

Message par Emgé »

Si tu comptes acheter une nouvelle capote, je te signale à tout hasard, que les 1er et 2 août 2015 se tiendra à Gaydon (UK) le 20ème anniversaire de la MGF. C'est un très bel événement qui se déroule autour du Heritage Motor Center (très beau Musée de voitures anglaises et MG y a une bonne place) . Il se trouve là des fournisseurs de pièces et accessoires et notamment une firme qui vend et place les capotes sur place. En à peine une heure tu te retrouve avec une bâche comme d'origine de très bonne qualité et placée par des gens qui, je crois pourraient faire le travail les yeux fermés, tant ils connaissent bien leur boulot.
Et du même coup tu rencontrera une multitude de proprios de F/TF.
Besoin d'infos supplémentaires ? ici : http://www.mgfregister.org/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités