Pourquoi tant de rouille ?

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par jordan83 »

T trophy R a écrit :t'es vraiment maniaque mec ^^.
Je ne sais pas trop si c'est une qualité ou un défaut. Ca doit dépendre du domaine. :lol:

Ce sont des photos de l'annonce il y a trois ans quand je l'ai achetée. Entre temps, j'ai changé le silencieux et pas mal de pièces du train arrière + traitement contre la corrosion. Donc tout est beaucoup plus beau que sur les photos actuellement.
Je fais les enchères pour une ligne inox sur ebay actuellement. J'espère pouvoir virer ces tuyaux marrons dans pas longtemps. :lol:
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par jeremy scouarnec »

Moi pour le collecteur j'en ai réussi a en toucher un a 99£
Good luck !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par jordan83 »

Je mise 70£ sur l'annonce tous les jours dès qu'une nouvelle apparaît sur ebay.co.uk
Avec un peu de chance ( et de persévérance ) , un jour je vais finir par remporter l'enchère.
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par jeremy scouarnec »

Le mieux c'est d'attendre le dernier moment pour enchérir
Moi a 7 sec j'ai enchéri a 120£ et au final c'était a 69£ quand j'ai renchéri et alléluia 99£ ça s'est arrêté !
De marque "direnza"
En tout cas super content du produit !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par jordan83 »

Si tu as moyens, balance des photos de près sur la page de ta présentation ou sur le sujet de ma voiture. Photos des soudures, toussa toussa quoi, que je vois un peu à quoi il ressemble.
Et puis comme cela, j'arrêterai d'être hors sujet sur le post qui traite de la rouille. ( désolé d'ailleurs ).
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par jeremy scouarnec »

Je te fais cela de suite Jo ;)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par bob750 »

Ma petite TititeF (aujourd'hui entourer de voiture d'avant guerre) malgré ses 200k km était vraiment propre, comme la dit TTR un petit coup de brosse est de suite plus rien, j'avais juste une cloque dans le passage de roue droit mais très peu visible, cet cloque avait était traité et sa course fini
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par Tuscany »

Bonjour a tous,
En publiant mon post je ne voulais pas créer de polémique, et je suis certain que vos voitures sont dans un bon état. Si je me suis exprimé ainsi c'est parce que en lisant les post du forum j'ai plus l'impression que les propriétaires lorsqu'ils investissent dans la mécanique , ( échappement en inox,...) acceptent plus facilement s'y mettre le prix et pour résoudre des problèmes de rouille il suffit d'une 'brosse carde et un coup de rustol' .
Pour avoir vu comment ma voiture a été préparée, nettoyée, séchée et protégée je ne pense pas que le coup de brosse et la couche de rustol soit une solution a long terme.
Maintenant je ne suis pas carrossier, juste un amateur en mécanique, et je répète, pas envie que cela soit pris comme une polémique.
Si j'ai blessé quelqu'un dans son amour propre je m''en excuse, ce n'était pas voulu.

Merci à tous pour le support technique que vous partagez

Bonne journée...

Tuscany
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par bob750 »

Aucune polémique ou méchanceté, je ne pense que quelqu'un les mal prit, mais il est bon et normale de signaler que nos voiture (ex proprio pour moi) sont propres et sans surprise.

Il se peut que tu soit tomber sur une mauvaise série :L
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par jordan83 »

Ah non, pas de polémique pour ma part ne t’inquiète pas.
C'était juste pour dire que si en général on investi ailleurs quand dans le " châssis ", c'est parce qu'il est sain.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Message par T trophy R »

Si si on l'a très mal pris, d'ailleurs on ne te cause plus, tchock! :party:

Tout dépend du châssis... Sur ma trophy, pas besoin de traitement particulier donc un coup de brosse suffira largement, un jour...

Là où je te rejoins, c'est sur le fait que beaucoup mettent directement de l'argent dans des pièces telles que silencieux ou admission air, sans regarder si le reste est bon. D'un autre côté, globalement et de manière très générale, la première pièce qui pourrit, c'est l'échappement (grosses variations de température, positionné de manière à ce qu'il soit mis à rude épreuve...

Si tu lis bien le forum, tu remarqueras d'ailleurs qu'en général la découverte des sous-bassements pourris se fait lors de l'installation d'une ligne inox ou du changement des conduites de refroidissement... Au moment où il faut dévisser les vis rongées par la rouille :)

C'est un peu le problème des voitures "du weekend"... Une fois qu'on les a on veut se faire plaisir et mettre de l'argent pour quelque chose d'imperceptible c'est moins tentant qu'un truc qui fait ronfler ou donne plus de couple.

:)

Bref dans l'idée générale je te rejoins, mais lorsqu'on parle de préparation, on va souvent plus loin que ces deux pièces là, et à ce niveau les gens qui le font ont tous de bonnes bases sur ce forum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités