Ma MG TF bouffe du LDR...
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Ma MG TF bouffe du LDR...
Bonjour à tous,
Je m'inquiète un peu car après 1100km environ j'ai quand même remis un peu moins d'un demi litre de LDR.
Pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de surchauffe anormale. Le joint de culasse à été changé a 33200 miles et elle en a 34000. La mise en pression après le remplacement était OK.
Je sais que ma TF chauffe beacoup plus qu'une voiture normale mais je suis inquiet. Une âme charitable pour m'en dire plus ou m'aider.
Merci beacoup.
Je m'inquiète un peu car après 1100km environ j'ai quand même remis un peu moins d'un demi litre de LDR.
Pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de surchauffe anormale. Le joint de culasse à été changé a 33200 miles et elle en a 34000. La mise en pression après le remplacement était OK.
Je sais que ma TF chauffe beacoup plus qu'une voiture normale mais je suis inquiet. Une âme charitable pour m'en dire plus ou m'aider.
Merci beacoup.
- sherlock
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Quel type de joint était-ce ?Maxcous59 a écrit :Le joint de culasse à été changé a 33200 miles et elle en a 34000.
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Joint de culasse renforcé... qui a été remplacé par un modèle renforcé également.
Pour info c'est une TF 160 de 2004.
Pour info c'est une TF 160 de 2004.
- sherlock
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Si ce n'est pas le joint, ce peut par exemple être une fuite que tu ne vois pas, LDR vaporisé par la chaleur, la vitesse.
Des traces d'écoulement ?
Des traces d'écoulement ?
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
J'ai regardé rapidement en demontant grille dans.le coffre mais je n'ai vu aucune trace d'écoulement. Est ce que l'évaporation au niveau du vasque d'expansion est possible? Si le bouchon valve n'est plus etanche par exemple?
- sherlock
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Oui, tout à fait, ce n'est pas juste un bouchon, son tarage est précis et si il est usé, ça peut parfaitement compromettre le bon fonctionnement du système de refroidissement.
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Je vais voir pour éventuellement le changer. De toute façon je ne vois rien d'autre pour le moment... je vais boir aussi pour faire mettre sous.pression mon circuit de refroidissement au cas où.
Merci à toi pour tes reponses.
Merci à toi pour tes reponses.
- Trophy_160
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Il y a malheureusement beaucoup de choses qui peuvent être incriminés, un tuyaux fuyard, le joint d'admission défaillant, le JDC, le bouchon du vase d'expansion, la mise sous pression du circuit est en effet une bonne solution te permettant de déceler une fuite externe, si par exemple c'est une fuite interne au niveau de ton joint d'admission tu ne verras rien couler mais le niveau baissera dans ton vase et au démarrage nuage de vapeur par l'échappement.
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Merci Trophy!
Comme dit au dessus le JDC a été changé il y a peu et de plus pas de fumée ni surchauffe moteur qui sont des symptômes accompagnant du JDC.
Pour le joint d'admission, il y a t-il d'autres symptômes? Quels sont les risques?
Je vais essayer de trouver un système me permettant de mettre sous pression me circuit de refroidissement et voir ce que ça donne.
Comme dit au dessus le JDC a été changé il y a peu et de plus pas de fumée ni surchauffe moteur qui sont des symptômes accompagnant du JDC.
Pour le joint d'admission, il y a t-il d'autres symptômes? Quels sont les risques?
Je vais essayer de trouver un système me permettant de mettre sous pression me circuit de refroidissement et voir ce que ça donne.
- bob750
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Tu peux tester ton circuit de LDR toi même
point mort tu accélère a 4000trs, reste a 4000trs pendant 2mins
Pour le faire il faut que la voiture soit chaude et le chauffage étain
point mort tu accélère a 4000trs, reste a 4000trs pendant 2mins
Pour le faire il faut que la voiture soit chaude et le chauffage étain
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Et j'imagine que si il y a une baisse du liquide c'est qu'il y a une fuite?
- bob750
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Oui mais tu le verra avant, normalement elle fumera d'ou est la fuite
Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Salut Maxcous59,
Attention un problème de JDC n'est malheureusement pas toujours accompagné de surchauffe moteur ou fumée blanche, j'ai claqué 2 JDC sans forcément constater ces symptômes.
Je ne veux pas t’inquiétè, mais je te conseille déjà de vérifier ton bouchon du vase d'expansion...au mieux change le ce n'est pas ce qui coute le plus cher.
SuperMG
Attention un problème de JDC n'est malheureusement pas toujours accompagné de surchauffe moteur ou fumée blanche, j'ai claqué 2 JDC sans forcément constater ces symptômes.
Je ne veux pas t’inquiétè, mais je te conseille déjà de vérifier ton bouchon du vase d'expansion...au mieux change le ce n'est pas ce qui coute le plus cher.
SuperMG
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Salut SuperMG,
Merci de ton retour.
J'ai bien noté tes remarques. Mais pas de mayo non plus sur la jauge d'huile... J'ai effectivement déjà regarder pour changer le bouchon du vase d'expansion.
On verra bien...
Merci de ton retour.
J'ai bien noté tes remarques. Mais pas de mayo non plus sur la jauge d'huile... J'ai effectivement déjà regarder pour changer le bouchon du vase d'expansion.
On verra bien...
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
bonjour j'ai ma mg qui perd du LDR à froid je retrouve une belle tache au sol , elle ne chauffe pas je remarque une goutte le long du bouchon carter d'huile moteur . quelqu'un peut me dire si c'est la pompe à eau ?
- Trophy_160
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Le joint d'admission ce n'est pas facile à déceler, surtout si c'est une fuite interne. Les risques c'est que la fuite grossisse, comme on l'a souvent dit ici : les petits ruisseaux font les grandes rivières donc c'est à mon sens à surveiller de près.Maxcous59 a écrit :Merci Trophy!
Comme dit au dessus le JDC a été changé il y a peu et de plus pas de fumée ni surchauffe moteur qui sont des symptômes accompagnant du JDC.
Pour le joint d'admission, il y a t-il d'autres symptômes? Quels sont les risques?
Je vais essayer de trouver un système me permettant de mettre sous pression me circuit de refroidissement et voir ce que ça donne.
Courage pour tes investigations.
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Bonsoir, moi j'avais une fuite quasi non visible car c'était un collier de durite qui était mal serré - je perdais tout doucement LDR.
- jordan83
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Salut!
Regarde aussi la vis de purge du radiateur.
Cela m'est arrivé et à d'autres aussi. Elle est en plastique d'origine et casse facilement laissant ainsi s'échapper le liquide de refroidissement.
Regarde aussi la vis de purge du radiateur.
Cela m'est arrivé et à d'autres aussi. Elle est en plastique d'origine et casse facilement laissant ainsi s'échapper le liquide de refroidissement.
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
Bonsoir à tous!!
Alors je viens de passer un peu de temps sur ma TF...J'ai trouvé un collier desserré sur une durite sortante du moteur en retour au vase d'expansion
A resserrer et à surveiller! =)
Je me demande juste si la durite est assez enfoncée... Je n'arrive pas à mettre de photo. Je vous joins ça dès que possible!
Alors je viens de passer un peu de temps sur ma TF...J'ai trouvé un collier desserré sur une durite sortante du moteur en retour au vase d'expansion
A resserrer et à surveiller! =)
Je me demande juste si la durite est assez enfoncée... Je n'arrive pas à mettre de photo. Je vous joins ça dès que possible!
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Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
J'ai aussi eu le soucis dernièrement.
Lors du changement de distri, le garage a remarqué que mes durites métaliques sous le véhicule étaient corrodées, notamment au niveau de la jonction.
Remplacées par des durites en inox qu'ils a importé. J'en ai eu pour 300€ tout compris.
Lors du changement de distri, le garage a remarqué que mes durites métaliques sous le véhicule étaient corrodées, notamment au niveau de la jonction.
Remplacées par des durites en inox qu'ils a importé. J'en ai eu pour 300€ tout compris.
Re: Ma MG TF bouffe du LDR...
j'ai eu le même soucis ... j'avais des micro fuites ^^ au niveau des pattes de fixationLors du changement de distri, le garage a remarqué que mes durites métaliques sous le véhicule étaient corrodées, notamment au niveau de la jonction.
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