FILET ANTI - REMOUS

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

FILET ANTI - REMOUS

Message par manuTF135 »

Bonsoir, je viens de regarder sur le comptoir des cabriolets pour un filet.Ils en propose 2 le classic noir avec double couture, et un en plexi, 200 E pour l'un et 315 pour l'autre.
Mon choix ce porte sur le classic, parcontre il n'y aurait aucune modif à faire pour l'instal.Qui pourrais m'en dire plus à ce sujet, car je pense qu'il faut percer pour le fixer.Est ce facile à faire ?
Est ce réellement efficace? :coucou:
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Si le windstop est bien fait, il n'y a pas besoin de percer.

Pour exemple, le plan de montage du windstop MG

Image
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

J'ai acheté le modèle que tu as choisi au Comptoir du Cab... Instal simple, rapide et sans aucune modif à faire sur la voiture (pas de percage)

Tres tres tres efficace, c'est bien simple, une fois essayé, tu peux plus t'en passer ;)
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

avec cet accessoir les cheveux de la demoiselle ne virvolte plus du tout ?

ils abusent quand meme 200 euros la petite toile...
Avatar du membre
Guiz
Messages : 57
Enregistré le : 10 févr. 2006, 16:42

Message par Guiz »

Pierrot123 a écrit :J'ai acheté le modèle que tu as choisi au Comptoir du Cab... Instal simple, rapide et sans aucune modif à faire sur la voiture (pas de percage)

Tres tres tres efficace, c'est bien simple, une fois essayé, tu peux plus t'en passer ;)
Salut Pierrot123,
Est-ce que le filet peut se basculer sur la plage arrière ? ou est-il fixe ?
J'envisage également d'acheter celui-là.

@+

Guiz

Guiz
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Marc a écrit :avec cet accessoir les cheveux de la demoiselle ne virvolte plus du tout ?
Vraiment plus du tout ! Indispensable pour faire apprécier le cab aux wifes managers... ;)

C'est l'exemple type de l'accessoire trés "couillon" dans son principe et sa conception mais d'une efficacité bluffante... franchement il fallait y penser... :respect:

Pour te donner un ordre d'idée, à 100Km/h avec un windstop tu n'as pas plus de remous qu'à 40km/h sans...
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Bon bah je vais y songer dès que j'enleve le hard top car c'est bien le vent qui saoule madame...

moi j'aime bien....
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Guiz a écrit :
Pierrot123 a écrit :J'ai acheté le modèle que tu as choisi au Comptoir du Cab... Instal simple, rapide et sans aucune modif à faire sur la voiture (pas de percage)

Tres tres tres efficace, c'est bien simple, une fois essayé, tu peux plus t'en passer ;)
Salut Pierrot123,
Est-ce que le filet peut se basculer sur la plage arrière ? ou est-il fixe ?
J'envisage également d'acheter celui-là.

@+

Guiz

Guiz
Il est fixé sur la T-Bar. Oui tu peux le basculer sur la plage arrière quand tu ne veux pas t'en servir...

Effectivement, Madame apprécie plus le cab quand elle est pas obligé de se recoiffer à chaque arret...
Avatar du membre
Ixus
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2006, 17:05

Message par Ixus »

Quelqu'un sur le site a écrit que chez Chromdesign (Allemagne) on a le même moins cher
180 Eur je crois...
Invité

Message par Invité »

Salut, pierro tu l'as acheté sur le comptoir du cab sur le net?
Peux tu en dire + sur le montage. Egalement ou se trouve la T BAR? Les beaux jours arivent, je descend sur le var, et sur l'autoroute c'est indispensable pour madame comme pour moi.Merci de vos réponse enrichissantes.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
vas voir chez mike satur, il est en verre et s'installe super facilement et beaucoup plus joli que le mesh (a mon gout)
http://www.mikesatur.co.uk/fx16.html
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

celui en verre est a 90 £ c'est ca?
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

j'ai celui d'origine MGR (1700frs) et il a fallu percer 2 trous dans la T barre pour le fixer dans les emplacements prevu à cet effet (caché en dessous)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

pascandrea a écrit :il est en verre et s'installe super facilement et beaucoup plus joli que le mesh (a mon gout)
D'accord mais est ce aussi efficace en verre ? J'avais cru comprendre que le principe était plus de "briser" les remous d'air (d'où le filet) que de les devier. Le verre obstruant totalement est ce que ça ne déplace pas juste les remous, qui ne sont plus centrés au niveau des conducteurs, mais le tout est peut être globalement moins efficace (à haute vitesse par exemple)...? :saispas:

Je ne sais pas si je suis arrivé à me faire comprendre... :voyons:

Si quelqu'un à pu comparer l'efficacité des 2 systèmes ce serait sympa de nous faire part de son experience... :)
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Tres bonne remarque de Rom !!!

car celui en verres m'interesse et il est moins cher que le filet !

quelqu'un a une idee?

merci
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

J'en ai installé un, il y a plus d'un an, sur ma B, il est en plexiglas et acquit dans le réseau Moss.

C'est incroyable d'efficacité mais son gros défaut et qu'il se raye beaucoup trop facilement : vérifiez, avant l'achat, que c'est bien du VERRE.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Nordiste a écrit :J'en ai installé un, il y a plus d'un an, sur ma B, il est en plexiglas et acquit dans le réseau Moss.

C'est incroyable d'efficacité mais son gros défaut et qu'il se raye beaucoup trop facilement : vérifiez, avant l'achat, que c'est bien du VERRE.
Protection anti-remous sur une B par l'image :

ImageAlbum MG
FB.58

Message par FB.58 »

Pour parler de l'efficacité du saute vent(j'ai le filet de chez MGR),a 120km/h sur route,j'avais une mouche qui volait dans l'habitacle(top down et vitres fermées) et qui redescendais vers le bas dès qu'elle arrivait a 20 cm de la partie la plus haute du pare brise car elle commencait a ressentir les turbulences... :D
pascandrea

Message par pascandrea »

re salut
tu peux aller regarder sur ce site http://www.mgf.ultimatemg.com/ et cliquer sur Aerodynamic en haut a droite et apres sur The Windstop Guide et tu verra tous le guide et test de plusieurs windstop, moi j'ai installe celui de mike en 2 minutes et tu n'as pas besoin de percer quoi que ce soit et il est bien fabrique en verre et legerement tinte, a+
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Kikou, en verre, je préfere le bon vieux filet, dispo sur le comtoir du cab. Apparament se serait le même que le MG R, par contre la fixation serait plus facile, a voir. Qui aurait une photo d'une f ou d'une tf avec un gros plan de la fixation de celui en plexis ou verre et du filet.Au fait, pascandrea tu es dans quelle région? merci à tous pour vos reponse. ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

pascandrea

Message par pascandrea »

Pour manuTF135 : je suis du cote Suisse Romande, a+
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Merci pour cette documentation tres bien réalisée.
Moi qui envisage de me "bricoler" le windstop moi même, ça me donne une meilleure façon d'apréhender le problème.
Si je le fait ce sera en verre vu que j'ai des facilités pour le faire réaliser aux dimensions voulues.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Nordiste a écrit :
Nordiste a écrit :J'en ai installé un, il y a plus d'un an, sur ma B, il est en plexiglas et acquit dans le réseau Moss.

C'est incroyable d'efficacité mais son gros défaut et qu'il se raye beaucoup trop facilement : vérifiez, avant l'achat, que c'est bien du VERRE.
Protection anti-remous sur une B par l'image :

ImageAlbum MG
nordiste, ta B est vraiment somptueuse ... :respect:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

jurassic a écrit :
Merci pour cette documentation tres bien réalisée.
Moi qui envisage de me "bricoler" le windstop moi même, ça me donne une meilleure façon d'apréhender le problème.
Si je le fait ce sera en verre vu que j'ai des facilités pour le faire réaliser aux dimensions voulues.
Tu vas pouvoir le faire réaliser en verre Sécurit ? :voyons:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités