collage fermeture éclair lunette arrière

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

collage fermeture éclair lunette arrière

Message par stef82600 »

Bonjour,
j'ai cherché sur le forum mais sans voir de retour d'expérience sur ce sujet... J'ai reçu ma capote d'occasion commandée sur ebay UK, sans lunette arrière (comme prévu, je devais récupérer la mienne). Après avoir riveté ma lunette arrière, je m'apprétais à la rezipper et là :suspect: pas de zip coté capote! Il a été retiré. Je suis donc contraint de récupérer la mienne pour la remettre sur la nouvelle capote. J'ai contacté un sellier qui ne veut pas faire sans avoir la toile démontée! DOnc deux solutions s'offrent à moi :

-je couds sur place (je le sens mal)
-colle néoprène gel : quelqu'un a déjà testé?? J'ai vu une colle qui pourrait faire l'affaire sur le site comptoir du cabriolet
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par JMarc »

Évite les colles pour fixer les fermetures éclair, cela ne marche pas et en plus, ça va faire degeu car pour avoir un minimum de prise, la colle devra traverser le tissu.
Après, cela ne tiendra pas dans le temps ni aux amplitudes thermiques associées aux contraintes mécaniques.
En un mot, à proscrire !
Le mieux est de tout redemonter et de confier le boulot à un pro.
Une fois que tu auras fait cet effort et que tu verras le résultat, tu oublieras plus facilement le fait que tu as du tout redemonter pour faire l'opération !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par sherlock »

Oui, un sellier va faire ça pour pas cher.

Dommage qu'on n'habite pas à côté, car je te l'aurais fait, en empruntant une des machines de ma miquette... Elle vient justement d'acheter une machine de sellier, en plus de sess trois autres machines.
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par stef82600 »

OK ça a le mérite d'être clair. Quand vous parlez de démonter, je présume que vous parlez de démonter la toile de l'armature? C'est impossible de coudre ça sans sortir la toile du mécanisme?

Et dire que j'ai hésité entre une toile neuve à remonter sur mon mécanisme, et une capote complète d'occasion ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par JMarc »

Oui, il faut tout sortir, à moins que tu ne le fasses faire à la main.
Mais cela ne va pas faire propre, et mécaniquement cela ne sera pas optimal car fatalement les coutures vont jouer et se détendre, chose qui n'arrivera pas si tu utilises une machine.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par sherlock »

JMarc a écrit : car fatalement les coutures vont jouer et se détendre, chose qui n'arrivera pas si tu utilises une machine.
A condition de bien repiquer dans les trous, sinon, ça découpe la toile...
temp23

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par temp23 »

A mon avis il faut obligatoirement la démonter et coudre à plat.
Oublie la colle.
C'est clair que tu aurais dû acheter une capote entière sur armature (en plus j'en ai une à vendre).
Car si tu as pris une toile d'occasion tu risques d'avoir des surprises au remontage vu la misère que c'est d'en monter une neuve.
Perso je n'achèterais ma toile neuve que quand j'aurai trouvé une armature vide car je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sans toit au dessus de la tête.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par sherlock »

mgffan a écrit : Perso je n'achèterais ma toile neuve que quand j'aurai trouvé une armature vide car je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sans toit au dessus de la tête.

On dit "SDF"

:jesors:
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par stef82600 »

Tu cherches une armature vide mgffan? J'ai justement la mienne de dispo (avec l'ancienne toile "pourrie" dessus".
temp23

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par temp23 »

J'attends d'avoir fini de remonter la voiture et qu'elle soit passée en peinture mais à terme je pense changer la capote.
Mais je suis encore sceptique face aux capotes des sites de vente en ligne, à part peut être celle de BAS UK qui d'après les dires de certains sites, serait le fournisseur OEM de MG.
Mais j'ai peur de mal la remonter et je ne trouve pas de monteurs dans le coin.
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par stef82600 »

Ok
en fait la capote que j'ai achetée est complète sur armature mais sans lunette arrière, et vraiment en très bon état. S'il n'y avait ce "détail" de fermeture éclair qui a été enlevée au démontage de la vitre arrière, je qualifierai cet achat de très bonne affaire !(240 euros frais de port inclus en provenance du Royaume Uni, via un casseur pro sur ebay).

Le pire c'est que c' est moi qui ait demandé d'enlever la lunette qui était un peu abimée contre une remise relativement ridicule, car je savais que j'avais la mienne à récupérer et qui est récente! :con: Ah j'oubliais ma femme me surnomme "Poisse-man" en particulier quand ça concerne les voitures.... :boulet:
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: collage fermeture éclair lunette arrière

Message par stef82600 »

Bonsoir,

j'ai tenté la colle en attendant de pouvoir coudre (j'ai trouvé une ame charitable : mon oncle qui en plus a tout le matériel) : j'ai collé hier soir la fermeture à la colle contact Sader repair express gel. Ce soir j'ai rezippé la lunette : ça tient bien , la lunette est bien tendue et ça ne bouge pas!

Ca me permettra au moins d'attendre sereinement la couture et de me balader sans "ventilation auxiliaire" . Je suis quand même bluffé car franchement je m'attendais à voir la fermeture se décoller au zippage... Non seulement ça n'a pas été le cas, mais quand j'ai retendu la lunette en mettant le clips de la capote, ça n'a pas bougé!

Si ça peut aider ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité