Léve vitre conducteur TF
- Daniel Bélanger
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- Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39
Léve vitre conducteur TF
Il était un peu fantaisiste, il m'a laché hier !
Avant d'aller me faire arnaquer par un concessionnaire, qui saurait comment déshabiller la portière ?
La garantie a expiré il y a 6 mois ! Ele n'a que 15000 k.
J'aimerais mieux tenter la réparation moi-même !
Avant d'aller me faire arnaquer par un concessionnaire, qui saurait comment déshabiller la portière ?
La garantie a expiré il y a 6 mois ! Ele n'a que 15000 k.
J'aimerais mieux tenter la réparation moi-même !
- bugman23
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- Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
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La mécanique etant tres mal graissé d'origine je conseil de démonter tes panaux de porte pour voir un peut comment ca vie dedans...moi ma TF est pas vieille et du coté passagé le manque de graissage mais que ca ma déjà arrivé que la vitre reste coincé à mi hauteur...je dois d'ailleur démonté ca au beau jour pour changer les enceintes et profiter pour graisser à la bombe toute la tringlerie
- Daniel Bélanger
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Pareil(???) c'est peut etre que le début, mais mon one-shot ne marche plus, la vitre descend de moitié et s'arrette.
Re one-shot, encore un quart...et un dernier coup pour finir de descendre.
Donc comment démonter l'habillage (proprement) pour graisser tout ça? c'était la question de Daniel à la base.
Re one-shot, encore un quart...et un dernier coup pour finir de descendre.
Donc comment démonter l'habillage (proprement) pour graisser tout ça? c'était la question de Daniel à la base.
- Daniel Bélanger
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- Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39
Finalement j'ai commandé le lève vitre complet chez Bonnet à Champigny (pas moyen d'avoir seulement le moteur !!!) 250.00 Ht + le plastique adhésif de protection 10.07 HT
Je ne sais pas quand j'aurais la pièce, mais je n'ai rien trouvé dans les casses... et c'est quand même un peu longuet à démonter, je n'ai pas envie de le faire 2 fois au cas où le système d'occase se mette à déconner lui aussi !
Daniel
Je ne sais pas quand j'aurais la pièce, mais je n'ai rien trouvé dans les casses... et c'est quand même un peu longuet à démonter, je n'ai pas envie de le faire 2 fois au cas où le système d'occase se mette à déconner lui aussi !
Daniel
- Daniel Bélanger
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- Daniel Bélanger
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- Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39
J'ai trouvé la pièce + le plastique d'étanchéité !
J'aurais le tout dans quelques jours.
Voici les références MG Rover au cas où votre concessionnaire ne veuille pas chercher
Ensemble lève vitre 4/CUH000410 257.14 HT
Plaque d'étanchéité 4/EJD101440 10.07 HT
Comme c'est fragile et un peu emmerdant à démonter / remonter autant mettre du neuf.
Surtout que je n'ai pas trouvé dans différentes casses le système de 418E.
J'ai donc un mécanisme en parfait état à céder ( sur le mien c'est uniquement le moteur qui a laché mais ce n'est pas vendu séparément !!!)
Daniel
J'aurais le tout dans quelques jours.
Voici les références MG Rover au cas où votre concessionnaire ne veuille pas chercher
Ensemble lève vitre 4/CUH000410 257.14 HT
Plaque d'étanchéité 4/EJD101440 10.07 HT
Comme c'est fragile et un peu emmerdant à démonter / remonter autant mettre du neuf.
Surtout que je n'ai pas trouvé dans différentes casses le système de 418E.
J'ai donc un mécanisme en parfait état à céder ( sur le mien c'est uniquement le moteur qui a laché mais ce n'est pas vendu séparément !!!)
Daniel
- ARNAULT
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- Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 !
Pour le demontage c'est facile :
2 vis coté serrure
1 vis coté retro
1 vis coté ouverture de porte
2 vis dans la poigneé de la porte
Le reste se declippe en bas et et à remonter coté retro delicatement en passant soit le doigt soit en ecartant et passant un tourvis plat pour faire levier (à coté des clips).
Lever le tout d'abord coté serrure puis faire glisser sur la porte vers l'exterieur.
Pour le remontage, ce qui est delicat c'est de bien ré-engager le panneau sur la portiere en engageant le joint de vitre.
2 vis coté serrure
1 vis coté retro
1 vis coté ouverture de porte
2 vis dans la poigneé de la porte
Le reste se declippe en bas et et à remonter coté retro delicatement en passant soit le doigt soit en ecartant et passant un tourvis plat pour faire levier (à coté des clips).
Lever le tout d'abord coté serrure puis faire glisser sur la porte vers l'exterieur.
Pour le remontage, ce qui est delicat c'est de bien ré-engager le panneau sur la portiere en engageant le joint de vitre.
- Daniel Bélanger
- Messages : 82
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39
Changé le mécanisme aujourd'hui, en mons d'1 1/2 en trainant des pieds, super facile, rien à rerègler.
Le seul petit truc casse pied c'est le collage de la protection anti humidité en plastique transparent !!!
Un munimum d'outils : une douile de 8 une douille de 10 un cruciforme...
Le tour est joué, après un graissage soigneux des glissières ( déjà graissées )ça fonctionne mieux que quand elle était neuve ( pas de bruit, une meilleure douceur de fonctionnement)
Daniel
Le seul petit truc casse pied c'est le collage de la protection anti humidité en plastique transparent !!!
Un munimum d'outils : une douile de 8 une douille de 10 un cruciforme...
Le tour est joué, après un graissage soigneux des glissières ( déjà graissées )ça fonctionne mieux que quand elle était neuve ( pas de bruit, une meilleure douceur de fonctionnement)
Daniel
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