Démonter pare chocs??

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Démonter pare chocs??

Message par goulouk »

salut tout le monde,
cet après midi, de retour par chez moi, je décide de démonter le pare choc avant car je souhaite changer la grille par une plus sympa.
Alors, je suis les instructions et commence par les 5 petites vis sous le capot, puis les 2 vis dans chaque passage de roue, et enfin les deux grosses vis Torx situé à côté des antibrouillards (que je n'ai pas...).
Normalement y a plus qu'à tirer.
Bah là ça bloque au niveau des ailes avant (sous les phares), on sent bien qu'il y a encore des points de fixation.
On dirait que le passage de roue reste accroché par le haut.
Par ailleurs, sur ce même site, j'ai vu que certains parlaient des 3 vis dans les passages de roue?!
alors soit c'est pour la F, soit j'ai loupé quelque chose :suspect:
Enfin bref, si quelqu'un peut m'aider à trouver comment faire, car je sens que j'y étais presque.

Merci

PS: au passage s'il existe un tuto pour démonter le pare choc arrière, ça m'intéresse aussi ;)
maxmgf 1

Re: Démonter pare chocs??

Message par maxmgf 1 »

Bonjour , il te manque une vis a l'interieure du parechoc qui tient le parechoc dans l'aile , tu doit enlever une partie du passage de roue et tu sentira la vis , en realiter il y en a deux mais la deuxieme est un guide
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: Démonter pare chocs??

Message par Jerem95 »

Je sais ce que tu à oublier, il y'a deux autres vis ou attache en dessous du parechoc, au milieu prêt du radiateur.
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Démonter pare chocs??

Message par goulouk »

Jerem95 a écrit :Je sais ce que tu à oublier, il y'a deux autres vis ou attache en dessous du parechoc, au milieu prêt du radiateur.

Non il s'agit des vis torx.


Je pense effectivement que max tu as raison, mais j'avoue ne rien avoir vu comme autre vis.
Je regarderai ça des demain en tout cas.
Merci pour l'aide.
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: Démonter pare chocs??

Message par Jerem95 »

Je ne te parles pas des vis torx j'ai bien lu que tu les à viré, je te parle en dessous du parechoc, en dessous de la voiture si tu veux. Tu dis avoir enlever les 2 vis de chaque côté, ou alors tu voulais dire que tu à enlever UNE VIS par coté ? car effectivement il y'en a 2 PAR COTE.

Image
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Démonter pare chocs??

Message par goulouk »

Effectivement Jerem95 il y a 2 vis en dessous du pare-choc qui se fixe sur le radiateur.
Et il y a également une 3ème et même une 4ème vis au niveau de chacun des passages de roue.

Bilan pour démonter le pare-choc avant:
5 petites vis sous le capot, puis les 2 vis dans chaque passage de roue et 2 autres fixant le pare choc sur le côté avec l'aile avant (soulever le plastique du passage de roue), soit 4 vis de chaque côté des passages de roue, puis les deux grosses vis Torx situé aux extrémités de la plaque d'immatriculation, et enfin 2 vis sous le pare-choc le reliant au radiateur.

Pour ma part c'est bon, j'ai maintenant de belles grilles, me reste plus qu'à faire l'arrière, mais là je n'ai rien trouver pour démonter le pare-choc arrière, donc je vais peut-être faire sans.
Merci pour votre aide!

PS: ta photo ne marche pas, il faut être identifié sur le site ;)
temp3

Re: Démonter pare chocs??

Message par temp3 »

pour l'arrière va sur mgpassion,tu trouveras ton bonheur dans le manuel entretien de la tf
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Démonter pare chocs??

Message par goulouk »

Je vais faire sans le démonter finalement, je vais utiliser les accroches et y mettre des vis, en passant par l'arrière.

PS: l'intérêt était aussi d'avoir des photos, je trouve ça plus clair ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités