un Hardtop ... oui mais pour quoi faire ?

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

un Hardtop ... oui mais pour quoi faire ?

Message par Pariel »

salut les gens !!

Je vois que beaucoup ont équipé leur MG d'un hardtop mais quel est l'interet de la chose ? Moins de bruit ? Plus esthetique ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)
Angel

Message par Angel »

Moins de bruit sur les longues distance, moins dangereux si ta voiture couche de dehors, un peu plus "etanche l'hiver", protège la capote contre les vents, pluie, grêle et froids hivernaux. Moins de risque de te prendre un coup de cutter/couteau si tu la gare souvent hors de chez toi...
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

et un moyen radical pour changer la tronche de ta voiture.... :) moi je trouve qu'elle a un look vraiment plus mechant avec le HT. j'ai du mal a l'enlever moi. meme l'été je le mettais des fois !!! :fume:

sinon c'est beaucoup plus agréable sur de long trajet niveau bruit, et la vision est quand meme nettement mieux avec la grande vitre arriere. et le dégivrage pour l'hiver c'est top.

pour apprecier plainement l'autoradio sur de ling trajet c'est pas mal aussi.
fredo

Message par fredo »

en parlant de hard top. est ce qu'il faut un boitier pour le brancher quand on l'instal? ou le fil qui sort du hard top est suffisant?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pariel,

Tu viens d'entendre ceux qui ont un hard top.

Pour moi le design avec un hard top me laisse un peu indifférent.

La capote est suffisament de bonne qualité, tu n'auras pas froid en hiver, c'est bien étanche. Par contre la lunette en plastique fait qu'on y voit moins bien derrière, surtout quand le temps est mauvais.

Au final si elle couche dehors ça peut être pas mal pour protéger la capote sinon ce n'est qu'une question d'apporter un peu de confort en plus.
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Message par Pariel »

Merci pour vos réponses !

Bon je vois que c'est pas indispensable surtout dans ma région ou les hivers sont loin d'etre rude :) et vu l'usage que je compte en faire (tres peu de long trajet) ;)
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

je pense comme arnaud... de plus en hiver (pluie ou neige) on sort rarement nos belles...(propulsion) et l'autoroute... BEURK ! je n'ai jamais autant pris de national que depuis que j'ai ma F, et quel bonheur !!! l'autoroute, c'est vraiment quand j'ai pas le choix.

je precise que je n'ai jamais eu froid et je suis en isere ou savoie...
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

Pour moi, Zoobab a tout dit : elle est carément méchante avec le HT, je la trouve vachement plus jolie avec (et pourtant je la trouve déjà terrible en cabriolet).

Par contre, j'en profite également pour poser une question : c'est le premier hiver que je vais passer avec ma F, j'ai le HT mais j'ai pas de bouton sur la console pour allumer le dégivrage (merci, on ne ri pas ;)). Comment cabler un bouton pour ça sur la console ?
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

he oui, c'est la possibilité du coupé / Cabriolet !

Avec le hard top, elle fait vraimment coupé et ça c'est sympa !
fredo

Message par fredo »

je redemande comme kortex. le branchement du fil du hard top suffit ou il faut un boitier?
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

En fait pour le dégivrage du hard top fonctionne (Arret au bout de 10 ou 15 mn automatiquement), il te faut le bouton sur la console ainsi que le relai qui d'origine n'y sont pas...

Meme si tu as le fil, il te faut rajouter le bouton sur la console et le relai (à brancher sur le faisceau prevu à cet effet cote conducteur tout en bas à gauche (derriere la boite de fusible).
fredo

Message par fredo »

merci arnault. dernier tuyau stp. ce relai et ce bouton sont a commander chez MGR ou sur site internet? merci
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

les 2 sont disponibles mais sur internet regarde bien, ça doit etre moins cher...
fredo

Message par fredo »

sur site de tunning ou ebay? merci. apres j'arrete
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Non, non du serieux et uniquement du serieux B&G ou Mike Satur proposent des kits du styles boutons + relais pour 30E !

http://bg.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?ru ... filen=mgf6

Alors, heureux ?
Modifié en dernier par ARNAULT le 13 nov. 2005, 20:33, modifié 2 fois.
fredo

Message par fredo »

oui merci. j'ai achete mon hard top d'occasion sans ce relais. je me demandais pourquoi ca ne dégivrai pas. lol. c' est fiable et facile les achats sur le net ? au royaume unis?
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Oui, RAS sur ce site, je l'ai fait une dizaine de fois.

Utilise une ecarte bleue. toutes les bonnes banques le propose, c'est facile et 10 jours plus tard ton facteur te l'apporte chez toi sans aller chez MGR...
fredo

Message par fredo »

merci pour tous les renseignements. je vais tenter ca. par contre j'ai une cb nationale. pas internationale. . mais merci pour les reponses et le lien.
Angel

Message par Angel »

Merci pour le lien, ca va m'être utile :)
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

Angel

Message par Angel »

Aussi, très :) milles mercis !
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

avez vous une idée des frais de port chez B&G pour un kit de cable d'allumage en silicone ?? ca doit pas etre bien lourd... ;)

j'ai envie de commander mais j'ai pas envie de me retrouver avec cher de FDP. quand je vois deja le prix des cables !!! :(
olive man

Message par olive man »

aucune idee, j pensai chercher un co commanditeur pour diviser les prix de livraison genre achat groupé.
olive man

Message par olive man »

autre chose;; j'ai lu tes post sur le storm, mais je vois pas tres bien la difference par rapport au filtre que tu as deja
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

alors le Storm de Green en fait avec ca tu te fais un kit d'admission dynamique. genre le Vader ou pipercross vendu chez mike satur ou autre et qui coutent 400?. la c'est le meme principe. sauf qu'il faut rajouter une gaine en plus pour aller chercher l'air frais par exemple dans l'ouie gauche de la voiture. Green vend une gaine en néoprene qui va bien justement sur le Storm. donc pour 110? ta un Kit d'admission dynamique.... ;) alors que mon filtre Green c'est une admission direct. le filtre est a l'air libre. donc il pompe de l'air chaud. et j'ai envie d'essayé une admi dynamique. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités