Ma vie de merde du jour

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Rhalek
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Ma vie de merde du jour

Message par Rhalek »

Bonjour à tous,

Petit morale en ce début de journée, je viens de faire bobo à ma titine :( , Par-choc, aile avant droite, phare. Je suis totalement en tord, je l'assume même si je me dis que sans ces piquet de grève, j'aurai pas eu ça (difficulté de circulation etc).

Fin avec des "si" on mets Paris en bouteille. Je suis passé chez le carrosier j'attend de ses nouvelles pour la dispo des pieces et surtout le tarif.

Je planche pour un 2000€ (j'ai oublier de lui demander une estimation)

Et dire que j'avais hésité a prendre congé aujourd'hui.


Attention aux âmes sensible :cry:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Spootneek156 »

2000€ :cpv:

Franchement:

1 phare d'occasion: 100€
1 aile d'occasion: 75€

Si tu démontes l'aile et le phare cassés, que tu achètes en occasion le phare et l'aile, que tu fais reprendre le support de l'aile et le pare-chocs par le carrossier (qui fera aussi la peinture) tu t'en tires à 175 + 500 : 675€

et encore je pense que je suis large
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Flip44 »

Salut RHALEK,

Questions: le longeron n'a pas pris ? Le carrossier a dit quoi ?

Philippe
Avatar du membre
Rhalek
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Rhalek »

La partie mécanique n'a rien, c'est vraiment que de la carrosserie, pour le longeron le carrossier a dit que ça allait, c'est déformé mais ça va pas de pliure "cassante" je pense qu'on le voit sur les photos

Je suis pas assuré omnium (beaucoup trop cher pour moi (je suis dans la partie des statistiques qui paye le plus)) mais l'autre bagnole a rien, un parchoc arrière et c'est tout (une citroen famillial, je sais plus le modèle)

Alors, les circonstances:

Je sors de l'autoroute, la bande devant la sortie n'avance pas a cause du piquet de greve, une dame me laisse passé, je regarde a droite pour voir une éventuelle voiture qui viendrai de derrière le camion. Le soucis, c'est qu'il y a une bande directionnel pour le gens qui monte sur l'autoroute, je regarde a droite en avançant et un mec passa a ce moment la je lui choppe le par-choc arrière.

Bilan, je suis en tord car c'est un cédez le passage, le mec n'aurai pas pu m'anticiper vu que la MG est basse. La faute a pas de chance.

Je vous met un petit dessin:

Image

Pour le prix je préfère me mettre dans la tête que c'est bien cher, le carrossier est un mec génial, il a sauvé ma bagnole précédente que l'assurance voulait déclassé (malgré que j'étais en droit et que y'avais aussi que de la carrosserie). Il m'a dit qu'il regarderait en casse également.
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Flip44 »

Si tu démontes l'aile et le phare cassés, que tu achètes en occasion le phare et l'aile, que tu fais reprendre le support de l'aile et le pare-chocs par le carrossier (qui fera aussi la peinture) tu t'en tires à 175 + 500 : 675€
Salut Spootneek156,

A condition que le carrossier ne mette pas la voiture sur le banc de mesure par sécurité, car la joue d'aile est dépointée du masque avant et rien ne dit que le longeron n'est pas suivi un tout petit peu.

Philippe
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Spootneek156 »

tiens nous au courant des frais: ça fera un retour d'expérience pour les suivants....
MGTF

Re: Ma vie de merde du jour

Message par MGTF »

Salut,

Pas cool ton affaire,
si tu cherche une aile avant coté passager j'en dispose d'une super propre.
J'en demande 60€, aussi dommage pour le phare mais je l'ai vendu hier.

J'te laisse mon mail: french.mg@live.fr
Cdlt,
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Sylvain03 »

Bon je vais te donner un bon vieux conseil :
http://www.ebay.co.uk
tu recherche un vendeur qui s'appel mgbreaker , tu lui prend en lot pare choc + aile si il a demande lui le même bleu que la tienne ( si tu as le C** bordé de nouille il aura et peut être même sans avoir a repeindre )

-Si même bleu tu demande au carrossier combien il prend pour changer l'aile avec c'elle que tu auras commandé , puis tu changera le pare choc par toi même rien de bien compliqué et tu fait un brie de glace pour ton phare ;) ...

-Si pas bleu tu lui demande le devis de peinture + pose et tu fait un bris de glace aussi pour ton phare .

- Si tu es coincé pour ton phare , ba espère en trouver un sur http://www.leboncoin.fr

Grand maximum Pièce et MO 1200 euros
Avatar du membre
Rhalek
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Rhalek »

Merci pour vos réponses.

Je vous tiendrai au courant des frais, je sonne chez le carrossier ce soir voir ou ça en est et lui demandé si ça le dérange que je regarde de mon coté pour les pièces (avec un forum pareille ça va pas être trop dur de trouver :D ).

Le support d'aile est bien plier mais c'est apparemment le faux chassis et le carrossier m'a dit que c'était rien (je lui fais confiance, c'est son métier).

MGTF je t'envoie un mail de suite ;)
Avatar du membre
Rhalek
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Rhalek »

Un peu de news : la voiture rentre chez le carrossier lundi !

J'en ai pour 900 € de pièces (phare et aile d'occase mais pare-choc neuf), et moins de 800 € de main d'œuvre mais pas encore le prix exacte.

J'ai hate, par contre je l'ai faite tourné tantôt pour rebooster la batterie : mayo sur le témoin d'huile et le LDR avait bien baissé j'espère que c'est rien ... :(

Depuis que je l'ai le LDR etais super bas mais pas de chauffe, j'ai fais l'appoint et je me suis retrouvé au même niveau que lors de l'achat.

J'ai roulé avec lundi passé pour que le carrossier prenne la référence de la couleur mais j'ai pas pensé a checker le niveau après.

Si c'est un probleme de JDC, c'est que j'ai vraiment la poisse avec cette bagnole
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Jerem95 »

Non moi je pense pas que ce soit ton JDC, simplement de la condensation du faite qu'elle est pas tournée depuis un moment, quand tu vas rouler un peu, tout rentreras dans l'ordre.
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Jerem95 »

Je n'ai pas précisé sur la jauge d'huile.
Avatar du membre
Rhalek
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Re: Ma vie de merde du jour

Message par Rhalek »

Me revoilà :)

Ma voiture est réparée ! par contre le carrossier m'a dit quelle a eu un peinture complète ? et donc la teinte est pas exactement pareille mais il m'a dit de revenir dans une semaine si y'a un soucis et qu'il ajusterai la couleur.

Il m'a demandé 700 € au black + 900 € de pièces

Sinon j'ai roulé pas mal avec hier (en mode cool) et RAS pas de chauffe, les aiguilles restent scotchée au même niveau.

Par contre en voulant mettre mes pneus été : écrou bloqué (voir tordu) donc j'irai voir demain au garage (quand je dis que j'ai la poisse).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités