La MGF et le débosselage

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
temp2

La MGF et le débosselage

Message par temp2 »

Bonjour vous tous, petite question technique :

Ma F a sur l'aile avant gauche, pile entre le passage de roue et la ligne de capot, un léger enfoncement type coup de genou ... Mon carrossier me demande entre 150 et 200 euros pour refaire l'aile quand "les chasseurs de bosses" m'en demandent 120... Le choix est vite fait me direz vous mais c'est sans compter sur l'épaisseur de la couche de peinture de nos anglaises..
à savoir que la dernière fois que je l'ai lavée au babar bleu (j'habite en ville dans un appartement) j'ai retiré 1 morceau d'1 cm de peinture sur le bas de caisse... et je ne collais pas le jet ...

Donc vu que le débosseleur va appliquer de multiples pressions sur mon impact, je n'ai pas envie de voir la peinture sauter... En prenant en compte que l'épaisseur de peinture sur l'aile n'est pas forcément la même que sur le bas de caisse, y a t il un risque à taquiner la corrosserie ?

Merci !
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Re: La MGF et le débosselage

Message par Fab »

je suis passé par un debosseleur dont j'ai eu le nom sur le forum.
Super boulot, pas de souci sur la peinture. j'avais l'aile avant qui avait été embouti (plus gros qu'une balle de tennis!) et tout a été remis nickel, en plus de la quinzaine de petit "poc"

a++
Fab
temp2

Re: La MGF et le débosselage

Message par temp2 »

Bon bah alors banco je vais le faire comme ça... Par contre ton débosseleur est sur la région parisienne ou pas ? Parce que je pense aller chez la référence ("les chasseurs de bosses" donc) mais il y a peut être tout aussi bien ailleurs...

Merci
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: La MGF et le débosselage

Message par XX69 »

personnellement j'ai fait appel à DentWizzard et ils étaient très bien. Il y a une personne dans chaque département et il viennent chez toi ou a ton travail...
Et c'est 80 euros le panneau.

Pour la peinture sans soucis normalement.

maxime
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: La MGF et le débosselage

Message par JMarc »

il faut que je m'en occupe ...sur la Vintage Racing, jai 3 pocs... et ça me sors par les yeux...
aprés le debosselage, il faut retoucher la peinture?
temp2

Re: La MGF et le débosselage

Message par temp2 »

En aucune façon, c'est justement l'intéret du Débosselage Sans Peinture... Tout est normalement rattrapable sous réserve que ta tôle ne soit pas froissée ou qu'il y ait des éclats de peinture. Sinon mieux vaut aller tout de suite en carrosserie.

Pour XX69 : Ok je prends note de l'adresse mais je suppose que ces messieurs travaillent dans certaines conditions ? à savoir pas dans la rue, ou sur un parking ?
Sinon j'ai toujours "les chasseurs de bosses" dans le 77 mais je n'ai pas d'échos d'utilisateurs...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: La MGF et le débosselage

Message par XX69 »

si si ils travaille de jour sur ton parking. Ils arrivent avec leurs outils et fond ca en 30mn...

maxime
temp3

Re: La MGF et le débosselage

Message par temp3 »

non non messieurs,attention,un débosselage dans les régles de l'art peut faire casser un vernis ou peinture dans le mois qui suit,ne revez pas,une tole enfoncée subit une déformation,ensuite elle doit subir une rétractation qui chatouille le vernis au maximum,donc pas sans risque,il faut le savoir.
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Re: La MGF et le débosselage

Message par Fab »

Hello

sur la mienne aucun souci sur la peinture et de vernis, mais ils ne font pas de miracle non plus si c'est froissé ou s'il y a deja des eclats.

Dans ce thread il y a les coordonnées de la personne par laquelle je suis passé. Tres sympa, compétent et rapide. Il est dans la region parisienne.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &hilit=poc

DENT Wizard
Aurélien Lurier
06.99.19.06.17

Voila, bon debosselage! :)
Fab
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités