Réglage de la porte conducteur MG TF
- EMERIC.M
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Réglage de la porte conducteur MG TF
Bonjour à tous
Encore un problème à la c.n .... Ma porte conducteur est trop basse, elle racle la peinture du seuil de porte et je vois quelle n'est pas de niveau par rapport au reste de la carrosserie.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Je ne vois pas trop comment le résoudre car a priori il n'y a que des goupilles qui retiennent la porte et les charnières ne semblent pas réglables...
Toute aide serait appréciée....
Merci
Encore un problème à la c.n .... Ma porte conducteur est trop basse, elle racle la peinture du seuil de porte et je vois quelle n'est pas de niveau par rapport au reste de la carrosserie.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Je ne vois pas trop comment le résoudre car a priori il n'y a que des goupilles qui retiennent la porte et les charnières ne semblent pas réglables...
Toute aide serait appréciée....
Merci
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
les axes des charnières ou bien les charnières se sont peut être usé
sur certaines automobile les charnières sont boulonné sur la caisse, donc réglable
http://www.mgfcar.de/adjust/index.htm
Album MG
sur certaines automobile les charnières sont boulonné sur la caisse, donc réglable
http://www.mgfcar.de/adjust/index.htm
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En ligneMaximeR
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Hello,
Je confirme, les charnières sont boulonnées sur la caisse et assez accessibles, et le manuel indique bien que c'est réglable... le problème est que je n'ai jamais réussi à désserrer ne serait-ce qu'un seul de ces boulons... alors les quatre qui tiennent la portière.. n'en parlons pas.
Je confirme, les charnières sont boulonnées sur la caisse et assez accessibles, et le manuel indique bien que c'est réglable... le problème est que je n'ai jamais réussi à désserrer ne serait-ce qu'un seul de ces boulons... alors les quatre qui tiennent la portière.. n'en parlons pas.
- EMERIC.M
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Ok je vais tester
Merci
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recherche charnieres de porte droite MGTF 2004
Bonjour,
la porte passager s'est retournée sur elle même aprés le passage en force d'un idiot en voiture qui s'est sauvé.
J'ai trouvé la porte mais je ne trouve pas les charnières.
Auriez vous une idée ?
la porte passager s'est retournée sur elle même aprés le passage en force d'un idiot en voiture qui s'est sauvé.
J'ai trouvé la porte mais je ne trouve pas les charnières.
Auriez vous une idée ?
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Hello,
on en trouve partout .. BDB460020 (charnière supérieure porte droite) et BDB460040 (charnière inférieure porte droite)
"Door hinge" en Anglais.
ici => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000126 <= par example, mais on en trouve chez tous les revendeurs, et même sur e-bay.
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Bonjour à tous,
Je relance ce topic car je souhaite régler ma portière conducteur, qui a manifestement besoin d'être légèrement rehaussée et avancée. J'ai commencé par le plus facile = réglage de la gâche sur le "pied B", mais même en rehaussement, le résultat est très limité, et logiquement aucun effet dans le sens de la longueur. Pour l'avancer, si je m'en réfère au manuel d'atelier, je devrais dégarnir l'intérieur du passage de roue puis "desserrer les boulons maintenant les charnières sur le pied A"??? donc aucune possibilité de réglage via les charnières elle-même, à l'intérieur de la portière ? Qu'en pensez-vous ?
Je relance ce topic car je souhaite régler ma portière conducteur, qui a manifestement besoin d'être légèrement rehaussée et avancée. J'ai commencé par le plus facile = réglage de la gâche sur le "pied B", mais même en rehaussement, le résultat est très limité, et logiquement aucun effet dans le sens de la longueur. Pour l'avancer, si je m'en réfère au manuel d'atelier, je devrais dégarnir l'intérieur du passage de roue puis "desserrer les boulons maintenant les charnières sur le pied A"??? donc aucune possibilité de réglage via les charnières elle-même, à l'intérieur de la portière ? Qu'en pensez-vous ?
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Pour l'intérieur de la portière, c'est non. En passant par l'aile, peut-être. À vérifier sur la bête.
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Bon ben, voilà qui a le mérite d'être clair. Je vais être bien occupé un de ces prochains week-ends...mais je suppose que ça fait aussi partie du plaisir d' avoir chez soi une anglaise plus toute jeune ;-)MaximeR a écrit :Pour l'intérieur de la portière, c'est non. En passant par l'aile, peut-être. À vérifier sur la bête.
- GilouMGF
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Hélas non, il va falloir dégarnir l'intérieur de l'aile.
- Ntb699
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Franchement pour moi, c'est aussi facile de dégarnir l'aile que la portière. Quelques visses de 10 au passage de roue et derrière celle-ci.
Tiens-nous au courant, j'aimerais savoir si, oui ou non, il y a moyen et comment régler une portière.
Bon courage.
Tiens-nous au courant, j'aimerais savoir si, oui ou non, il y a moyen et comment régler une portière.
Bon courage.
- GilouMGF
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
J'ajouterai également de prévoir des " jauges d'épaisseur" pour évaluer l'écart entre la portière et les autres éléments. Tu peux faire cela avec des morceaux de plastique.
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Yes, dès que c'est fait, je vous tiens informé.Ntb699 a écrit :Franchement pour moi, c'est aussi facile de dégarnir l'aile que la portière. Quelques visses de 10 au passage de roue et derrière celle-ci.
Tiens-nous au courant, j'aimerais savoir si, oui ou non, il y a moyen et comment régler une portière.
Bon courage.
Celà dit, avant de me lancer, je vais d'abord essayer de me procurer un set de boulons et attaches neufs, car je vais probablement (devoir) en casser l'un(e) ou l'autre en démontant.
Modifié en dernier par Midu68 le 15 mai 2017, 18:54, modifié 1 fois.
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Merci du conseil Gilou, je prendrai modèle sur la portière droite qui me semble mieux alignée.GilouMGF a écrit :J'ajouterai également de prévoir des " jauges d'épaisseur" pour évaluer l'écart entre la portière et les autres éléments. Tu peux faire cela avec des morceaux de plastique.
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Voilà, je viens de commander un petit stock de boulons et attaches chez Rimmer Bros (pas donné surtout vu les frais d'expédition mais quand on aime...). Par contre, j'aurais certainement du commander un filtre à huile par la même occasion.
Sauf si vous me dites que ce qu'on trouve chez les équipementiers généralistes peut convenir ?
Sauf si vous me dites que ce qu'on trouve chez les équipementiers généralistes peut convenir ?
- jordan83
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Chez Rimmer, par défaut, ils te mettent une livraison UPS qui coute la peau du...Midu68 a écrit :pas donné surtout vu les frais d'expédition mais quand on aime...
Quand tu valides ton panier, tu peux choisir ton transporteur.
Il faut prendre " airmail " ( ou royal mail, je ne sais plus ). Ca met une petite semaine à arriver et pour des bricoles genre des vis ou des fixations, tu t'en sors pour 4 ou 5 euros de frais d'envoi.
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Merci pour l'info Jordan, je vais revérifier car je pense que c'était bien airmail qui était retenu, donc j'ai peut-être un peu surestimé les frais d'envoi. Pour le reste, super leur site, notamment les photos de presque toutes les pièces et leur disponibilité.jordan83 a écrit :Chez Rimmer, par défaut, ils te mettent une livraison UPS qui coute la peau du...Midu68 a écrit :pas donné surtout vu les frais d'expédition mais quand on aime...
Quand tu valides ton panier, tu peux choisir ton transporteur.
Il faut prendre " airmail " ( ou royal mail, je ne sais plus ). Ca met une petite semaine à arriver et pour des bricoles genre des vis ou des fixations, tu t'en sors pour 4 ou 5 euros de frais d'envoi.
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Bonjour à tous,
Message que je croyais avoir posté hier mais il semble que ce ne fût pas le cas: bien que croyant l'avoir épluché à fond sur ce sujet (toute la rubrique dédiée au relevé de tous les couples de serrage et celle qui concerne spécifiquement la porte, je n'ai pas trouvé au manuel d'atelier le couple de serrage des boulons de charnières de porte.
Une idée sur le sujet ?
Message que je croyais avoir posté hier mais il semble que ce ne fût pas le cas: bien que croyant l'avoir épluché à fond sur ce sujet (toute la rubrique dédiée au relevé de tous les couples de serrage et celle qui concerne spécifiquement la porte, je n'ai pas trouvé au manuel d'atelier le couple de serrage des boulons de charnières de porte.
Une idée sur le sujet ?
- GilouMGF
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Il faut serrer assez fort. Le mieux est de démonter l'aile, car il est très difficile de placer une clé avec une douille en 1/2 Les boulons sont en M8, donc douille de 13.
J'en sais quelque chose, j'ai ramé vendredi passé avec la portière conducteur de la Trophy. Mon aile était montée, j'ai dû y aller à l'aveugle. On était trois. Deux qui tiraient vers le haut la base de la portière et moi qui vissait.
Attention, il y a aussi un réglage "en pivot", à savoir que ta portière peut pivoter et tu auras un débordement en haut ou en bas.
J'en sais quelque chose, j'ai ramé vendredi passé avec la portière conducteur de la Trophy. Mon aile était montée, j'ai dû y aller à l'aveugle. On était trois. Deux qui tiraient vers le haut la base de la portière et moi qui vissait.
Attention, il y a aussi un réglage "en pivot", à savoir que ta portière peut pivoter et tu auras un débordement en haut ou en bas.
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Merci Gilou, en fait si je comprends bien, tu veux dire que la charnière peut bouger dans le sens longitudinal et dans le sens vertical, et donc si je modifie leur alignement longitudinal et qu'il n'est pas identique en haut et en bas, la portière risque de n'être plus parallèle ?GilouMGF a écrit :Il faut serrer assez fort. Le mieux est de démonter l'aile, car il est très difficile de placer une clé avec une douille en 1/2 Les boulons sont en M8, donc douille de 13.
J'en sais quelque chose, j'ai ramé vendredi passé avec la portière conducteur de la Trophy. Mon aile était montée, j'ai dû y aller à l'aveugle. On était trois. Deux qui tiraient vers le haut la base de la portière et moi qui vissait.
Attention, il y a aussi un réglage "en pivot", à savoir que ta portière peut pivoter et tu auras un débordement en haut ou en bas.
Détail qui m'ennuie: actuellement, les boulons de fixation des ailes sont encore bien peints, donc manifestement jamais démontés: en les retirant, je vais inévitablement abîmer la peinture: ça pourrait refroidir un éventuel acheteur potentiel si un jour je décide de m'en séparer (sait-on jamais...pour acheter une MX-5 :je sors:) , qui pourrait soupçonner un accident ?
PS: ce week-end il y a le rétro-moteur à Ciney Expo: il y a bien longtemps que je n'y suis plus allé, mais maintenant que j'ai une "semi-ancienne", j'irais bien y faire un tour, car je me souviens qu'on y trouvait vraiment de tout. Qui plus est, une MG F apparait en photo sur un stand à la galerie photos de 2016 sur le site officiel.
- GilouMGF
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Ne t'inquiètes pas trop pour les boulons. Perso, je les ai remplacé par des boulons inox et j'ai même modifié le système de fixation (élimination des griffes venant se ficher dans les contres ailes). Même si tu arraches de la peinture, tu peux toujours refaire une retouche à cet endroit. Tu joues la transparence avec l'éventuel acheteur et tu lui dis franchement que tu es intervenu dans la zone pour une raison X -Y.
Donc oui, hélas, la porte peut bouger dans plusieurs sens. Je te conseille de ne dévisser que juste ce qu'il faut. A la limite, si tu le peux, place un tournevis enrobé avec de la bande isolante dans l'intervalle entre la porte et le bas de caisse, et tu fais tout doucement un levier. Pas possible seul évidemment. Cela permettra de faire l'ajustement porte fermée et évitera que porte à faux ne la fasse pivoter. J'ai passé une heure sur ce truc. Après, il y a l'ajustement de la gache fixée à la caisse (une pièce avec un anneau en forme de U et vissé par des boulons Torx en T 40). Cette pièce ne doit rien toucher lorsqu'on referme la portière. Pas facile !
Un carrossier expérimenté fait les ajustements d'éléments assez facilement. Par contre, nous...
Je vais à Ciney ce dimanche matin. envoie moi ton n° de GSM par MP.
Donc oui, hélas, la porte peut bouger dans plusieurs sens. Je te conseille de ne dévisser que juste ce qu'il faut. A la limite, si tu le peux, place un tournevis enrobé avec de la bande isolante dans l'intervalle entre la porte et le bas de caisse, et tu fais tout doucement un levier. Pas possible seul évidemment. Cela permettra de faire l'ajustement porte fermée et évitera que porte à faux ne la fasse pivoter. J'ai passé une heure sur ce truc. Après, il y a l'ajustement de la gache fixée à la caisse (une pièce avec un anneau en forme de U et vissé par des boulons Torx en T 40). Cette pièce ne doit rien toucher lorsqu'on referme la portière. Pas facile !
Un carrossier expérimenté fait les ajustements d'éléments assez facilement. Par contre, nous...
Je vais à Ciney ce dimanche matin. envoie moi ton n° de GSM par MP.
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Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
J'ai dit une connerie à propos du pivotement de la porte. Mea culpa...
Cela n'est possible que sur les fixations de charnière côté porte. La partie contre la caisse n'influencera que le réglage en hauteur.
Cela n'est possible que sur les fixations de charnière côté porte. La partie contre la caisse n'influencera que le réglage en hauteur.
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
Salut Gilou, Merci pour toutes les explications, la gâche j'ai déjà essayé. Je l'ai remontée au max, mais ça n'a pas changé grand-chose à l'alignement vertical de la porte. Pas simple donc et j'hésite à me lancer là-dedans mais l'alignement ne me parait vraiment pas fameux, ni en longitudinal, ni en vertical: 1) la portière à tendance à venir un peu "cisailler" la lanière du couvre-capote. 2) la garniture de la porte "frotte" un peu contre la garniture arrière de l'habitacle...et ça m'énerve quand je conduisGilouMGF a écrit :J'ai dit une connerie à propos du pivotement de la porte. Mea culpa...
Cela n'est possible que sur les fixations de charnière côté porte. La partie contre la caisse n'influencera que le réglage en hauteur.
Je me demande d'ailleurs pourquoi les 2 portières ne sont pas alignées de la même façon: ça peut bouger dans le temps, même sans accident tu crois ?
Je t'ai envoyé mon n° en MP avec un commentaire mais pas sûr que tu as pu le voir: il apparait tjs dans ma boite d'envoi ???
Dis-moi quand même vers quelle heure tu comptais y aller car je vais quand même tenter de m'organiser pour aller faire un tour demain matin.
Re: Réglage de la porte conducteur MG TF
https://www.youtube.com/watch?v=mIAYxWCXF8AUn carrossier expérimenté fait les ajustements d'éléments assez facilement. Par contre, nous...
On rigole mais ce système fonctionne pour les " raffinesses"...
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