Enlever la capote pour l'hiver (et mettre le hardtop)
Enlever la capote pour l'hiver (et mettre le hardtop)
Salut les amis,
Chose promise chose due.
Pour faire ça vous avec besoin de clés, et de deux écrous (me rappelle plus la taille )
Chose promise chose due.
Pour faire ça vous avec besoin de clés, et de deux écrous (me rappelle plus la taille )
j'ai faillit faire la meme chose ce week end, et finalement pas eu le temps. heuresement quand je vois le temps depuis hier. enfin je vais surement la démonter fin de semaine.
pas bete moi j'aurai meme pas demonté la en fait. j'etais parti a demonter les gros ecrous au niveau des bras ou ca pivote.
sinon la capote avec son armature ca pese lourd??
pas bete moi j'aurai meme pas demonté la en fait. j'etais parti a demonter les gros ecrous au niveau des bras ou ca pivote.
sinon la capote avec son armature ca pese lourd??
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- Enregistré le : 15 août 2005, 19:34
Zoobab a écrit :j'ai faillit faire la meme chose ce week end, et finalement pas eu le temps. heuresement quand je vois le temps depuis hier. enfin je vais surement la démonter fin de semaine.
pas bete moi j'aurai meme pas demonté la en fait. j'etais parti a demonter les gros ecrous au niveau des bras ou ca pivote.
sinon la capote avec son armature ca pese lourd??
Oui ça pèse sacrément lourd, surtout les fixations, non visibles avec le cache arrière. Autant voir même plus lourd que le hard top...
Ben j'avais les deux choix suivant:fabriceb4444 a écrit :Salut
Dit moi, la capote tu la stock coment durant tout l'hiver? ca ne craind pas un peu de la laisser plier pendant plusieurs mois?
- Mettre le hard top sans retirer la capote, donc capote pliée tout l'hiver
- hardtop sans capote, capote pliée dans le garage mais poids réduit et "plage arrière" disponible
J'ai choisi, je bois
Zoobab a écrit :petite question, comment tu demontes le gros cache en plastique pour acceder au fixation a demonter pour virer la capote?? j'ai regardé vite fais, y a des vis sur les petits boutons ou tu viens fixer le couvre capote, sinon je vois pas trop !!
Voilà, tu défais les 3 visses du couvre capote ainsi que les 2 boulons du filet si tu en as un.
Une fois fait, tu tires sur les coté du cache pour le défaire des clips de fixation.
Voilà
ok je me disais bien que ca devait etre ca...
oui j'ai deja penser a virer la roue de secours pour le poids et aussi avoir plus de place devant, voir meme trouver une galette. mais je me suis dit que deja qu'a haute vitesse l'avant est asz balladeur tellement il est delesté, je prefere laisser un peu de poids pour equilibrer.... du coup je vais remplir la roue de secours avec de l'eau ou du ciment !!
oui j'ai deja penser a virer la roue de secours pour le poids et aussi avoir plus de place devant, voir meme trouver une galette. mais je me suis dit que deja qu'a haute vitesse l'avant est asz balladeur tellement il est delesté, je prefere laisser un peu de poids pour equilibrer.... du coup je vais remplir la roue de secours avec de l'eau ou du ciment !!
Bonjour,
avis d?un cinquantenaire qui n?hésite pas sa sortir sa F, été comme hiver; les 100000 km ne sont pas loin. Rouler cheveux au vent? pour ce qu?ils m?en restent? un pur bonheur qu?il me semble dommage de se priver par la mise en place du hardtop? cela n?engage que moi
A ce sujet, l?un de vous pourrait-il me conseiller un produit d?entretien pour la capote (tissu) ?
Merci & Bonne route !
Chris1
avis d?un cinquantenaire qui n?hésite pas sa sortir sa F, été comme hiver; les 100000 km ne sont pas loin. Rouler cheveux au vent? pour ce qu?ils m?en restent? un pur bonheur qu?il me semble dommage de se priver par la mise en place du hardtop? cela n?engage que moi
A ce sujet, l?un de vous pourrait-il me conseiller un produit d?entretien pour la capote (tissu) ?
Merci & Bonne route !
Chris1
Chris1 a écrit :Bonjour,
avis d?un cinquantenaire qui n?hésite pas sa sortir sa F, été comme hiver; les 100000 km ne sont pas loin. Rouler cheveux au vent? pour ce qu?ils m?en restent? un pur bonheur qu?il me semble dommage de se priver par la mise en place du hardtop? cela n?engage que moi
A ce sujet, l?un de vous pourrait-il me conseiller un produit d?entretien pour la capote (tissu) ?
Merci & Bonne route !
Chris1
Salut Chris,
Va voir par là, tu trouveras ton bonheur:
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Le hard top est posé sur la peinture si les fixations sont reglées trop basses.
C'est vrai dans ce cas on peut littéralement coller le hardtop à la peinture.
Au contraire, si on fait gaffe, on le regle pour qu'il tombe sur ron support en plastique tout du long.
Me suis fait avoir aussi au début, le reglage est très hardu.
C'est vrai dans ce cas on peut littéralement coller le hardtop à la peinture.
Au contraire, si on fait gaffe, on le regle pour qu'il tombe sur ron support en plastique tout du long.
Me suis fait avoir aussi au début, le reglage est très hardu.
Moi je comprend pas tout là... Je peux passer presque 1 doigt entre mon hardtop et la carrosserie... en fait l'étanchéité se fait grace à un boudin en caoutchouc en retrait sous le hardtop et sur lequel il repose donc comment peut on rayer la carrosserie ???
Par contre Mr Propre en démontant/remontant comme ça la capote tu n'as pas peur à la longue de créer du jeu, voire fausser ou voiler la structure métallique ??? Moi ça me fait un peu peur, je ne suis pas sûr que la structure soit prévue assez rigide pour bien maintenir toute seule sa forme initiale une fois déboulonnée de la carrosserie...
Par contre Mr Propre en démontant/remontant comme ça la capote tu n'as pas peur à la longue de créer du jeu, voire fausser ou voiler la structure métallique ??? Moi ça me fait un peu peur, je ne suis pas sûr que la structure soit prévue assez rigide pour bien maintenir toute seule sa forme initiale une fois déboulonnée de la carrosserie...
ça ne raye pas la carrosserie mais le jons plastique use la peinture!!!!!Rom a écrit :Moi je comprend pas tout là... Je peux passer presque 1 doigt entre mon hardtop et la carrosserie... en fait l'étanchéité se fait grace à un boudin en caoutchouc en retrait sous le hardtop et sur lequel il repose donc comment peut on rayer la carrosserie ???
Par contre Mr Propre en démontant/remontant comme ça la capote tu n'as pas peur à la longue de créer du jeu, voire fausser ou voiler la structure métallique ??? Moi ça me fait un peu peur, je ne suis pas sûr que la structure soit prévue assez rigide pour bien maintenir toute seule sa forme initiale une fois déboulonnée de la carrosserie...
ça ne raye pas la carrosserie mais le jonc plastique use la peinture!!!stephant a écrit :Rom a écrit :Moi je comprend pas tout là... Je peux passer presque 1 doigt entre mon hardtop et la carrosserie... en fait l'étanchéité se fait grace à un boudin en caoutchouc en retrait sous le hardtop et sur lequel il repose donc comment peut on rayer la carrosserie ???
Par contre Mr Propre en démontant/remontant comme ça la capote tu n'as pas peur à la longue de créer du jeu, voire fausser ou voiler la structure métallique ??? Moi ça me fait un peu peur, je ne suis pas sûr que la structure soit prévue assez rigide pour bien maintenir toute seule sa forme initiale une fois déboulonnée de la carrosserie...
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