reglage vitre

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
olivier57
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:46
Région : France - Lorraine
Type : F
année : 1997

reglage vitre

Message par olivier57 »

bonjour a tous...
je voulais avoir quelque renseignement j'ai regler mes vitre via la capote et j'ai toujour un petit trou en tre la jointure de la capote du pare brise et de la vitre mes c vraiment leger je voulais savoir si c'etais normal ou si c'etais mal regler merci pour votre reponse
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: reglage vitre

Message par MaximeR »

Bonsoir Olivier,

une petite photo nous aiderait ...
olivier57
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:46
Région : France - Lorraine
Type : F
année : 1997

Re: reglage vitre

Message par olivier57 »

ces un tout petit trou entre la vitre le join
vraiment leger sinon tu aurais des photo pour que je sache comment cela doit etre merci
olivier57
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:46
Région : France - Lorraine
Type : F
année : 1997

Re: reglage vitre

Message par olivier57 »

est ce que les joint de la capote son a changer de temp en temp et combien ca coute parce que je pense qui faut que je change les joint du coter conducteur
temp3

Re: reglage vitre

Message par temp3 »

ton problème est entre :
- le parebrise et la capote ?
- la vitre latérale et la capote ?
il s'agit apparemment de la deuxième hypothèse,en ce cas il va falloir régler la hauteur de vitre.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: reglage vitre

Message par Marbles »

Le joint est vraiment en mauvais état ?
Car le réglage de la vitre n'est pas si simple que ça, MaximeR m'avait donné un coup de main pour régler ma vitre côté conducteur et on s'y est repris à plusieurs fois.
Faut prendre son temps et s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un réglage tip top ! :)
temp3

Re: reglage vitre

Message par temp3 »

un tuto est-il proposé sur ce sujet récurrent
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: reglage vitre

Message par Marbles »

Pour un tuto du démontage et remontage des garniture et expliqué les point qui joue sur le réglage, pourquoi pas...
Mais après chaque cas est différents.
pneu

Re: reglage vitre

Message par pneu »

en fait j'ai fait le reglage cette apres midi des vitre le coter passager il a ete fait nikel mes par contre le cote conducteur il y a toujour un probleme que j'arrive pas a resoudre en plus j'ai l'impression que la capote a ete monter de travers quand je referme la capote du coter conducteur j'ai comme l'impression quelle et en biais donnc je doit la ramener vers moi pour avoir une etancheiter corect sinon pour la vitre il y a toujour un tout petit trou qui rest mes ces asser dur a expliquer par message sinon si il y a quelqu'un sur le site qui habite dans les coin de thionville se serai bien qu'on puisse se voir pour en discuter merci
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: reglage vitre

Message par MaximeR »

re-

Bon, un problème d'alignement de capote est facile à voir:
tu baisses les vitres, et tu ferme la capote sans la verrouiller.
Tu regardes de l'extérieur comment sont les coins de la capote par rapport aux coins du pare-brise, et de l'intérieur si les grenouillères sont bien en face des crochets (en en fermant une, tu dois accrocher le crochet au premier coup, et sans forcer).
Ensuite, pour régler, tu as deux petits vérins au pied de la capote sur le côté, derrière les sièges. Le mieux c'est de rattraper le décalage en jouant sur les deux vérins.
Si au coins de la capote, tu as 8mm à droite et 4mm à gauche, le mieux, c'est de reprendre les deux vérins : tu resserres celui de droite jusqu'à avoir 7mm à droite et 5mmn à gauche, puis tu desserres celui de gauche jusqu'à avoir 6mm de chaque côté. (attention, ce sont des chiffres que j'ai donné au pif, je n'ai pas mesuré, mais le principe est là).
Une fois la capote bien centrée, les grenouillères sont facile à réaligner, on les déserre, on les bouge un peu, on les resserre. puis il faut les re régler en profondeur. Là encore il y a deux petits vérins dedans. On verrouille la capote, et on regarde à l'extérieur comment est écrasé le joint juste en face de chaque crochet. De mémoire, le bourrelet doit faire environ 4mm. Si ce n'est pas symétrique, on ouvre les grenouillères, et en on serre ou déserre une, puis on ré-essaye... etc ...
au final, vitres baissées, la capote doit être droite, et se verrouiller sans effort et du premier coup, que l'on commence par le crochet de droite ou de gauche.

edit : j'allais oublier : bien vérifier avant de commencer, que tous les crochets au pied de la lunette arrière sont correctement verrouillés.
Modifié en dernier par MaximeR le 30 mai 2010, 09:10, modifié 1 fois.
temp3

Re: reglage vitre

Message par temp3 »

hi hi hi hi maxime............quel poéte.......ses crapaudines,j'ai rien compris mais qu'est ce que c'est bien écrit :) :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: reglage vitre

Message par MaximeR »

Bah, tu fais bien de me reprendre, car après vérification, le terme est inexact. (vous remarquerez bien que je reconnais toujours mes erreurs, hein ? Si je ne les reconnais pas, c'est soit que j'ai raison contre vents et marées, soit que je suis de mauvaise fois... la mauvaise fois n'existant pas .. j'ai raison ! :q ).

pour latch google propose "loquet" ?

Il ne s'agit pas de crapaudines, mais bien de grenouillères (vous comprendrez la confusion, hein ?) ... texte corrigé.
temp3

Re: reglage vitre

Message par temp3 »

bouuuuuuuuuuuuh maxime aime pas les crapaudines...........bouuuuuuuuh
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités