fissure ailes arrieres

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
jomin
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:47
Région : Suisse
Type : F
année : 1997

fissure ailes arrieres

Message par jomin »

Bonjour à Tous.

horreur. Ce soir, je suis desespéré et suis pret à jeter ma MGF dans le premier canal....

voila l'histoire. J'ai acheté une MGF 1997 1.8VVC en Grande-Bretagne, il y a 2 semaines.
retour maison.
controle technique OK (pas de contre visite)
depuis quelques jours j'ai des grincements à l'arrière du vehicule. Je me dis que ca doit etre lié aux suspensions dont les hydragas doivent etre "regonflés". Petit coup d'oeil par le coffre dans l'espace moteur et la : VISION D'HORREUR :

des enormes fissures sont presentes à gauche et à droite et ma suspension droite et presque détachée de la carrosserie.

j'ai maintenant peur à chaque bosse, que mes suspensions arrieres traversent tout.

comment est-ce possible ?
ai-je acheté une voiture accidentée ?
pourquoi les essais controles techniques n'ont pas permis de detecter un probleme de suspension
est-ce reparable ?

merci pour vos conseils eclaires.

Jomin
temp3

Re: fissure ailes arrieres

Message par temp3 »

un seul conseil,arrete de rouler c'est hyper dangereux.Effectivement il semble curieux que le controleur ne se soit rendu compte de rien.Il ne te reste plus qu'à retourner en Angleterre.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: fissure ailes arrieres

Message par JMarc »

Ou alors le contrôle technique a accélèré la propagation des criques... Tu t'es fait arnaquer. Utilise la protection juridique de ton assurance pour te faire rembourser
jomin
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:47
Région : Suisse
Type : F
année : 1997

Re: fissure ailes arrieres

Message par jomin »

je me demandais, ci ca pouvait etre reparable. Les carrossiers font des miracles, non ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fissure ailes arrieres

Message par MaximeR »

Bonsoir,

oui, ça sent l'arnaque. :(

1- Il faut arrêter de rouler avec tout de suite.

2- Si tu peux te faire rembourser, (assurance, aide juridique, etc ...) c'est préférable.

Sinon, le problème est connu : il s'agit de quelqu'un qui a abaissé sa voiture, et mis des amortisseurs "sport" réglés très dur.
Il faut vérifier également si le problème n'est pas présent à l'avant, et que l'ensemble de la caisse ne s'est pas resséré à l'arrière.
C'est (plus ou moins facilement) réparable tant que les coupelles ne se sont pas détachées ou que la caisse en elle-même n'a pas bougée. Mais tout d'abord.. essayer de se faire rembourser TOUS les frais (achat, transport, papiers, etc...).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: fissure ailes arrieres

Message par JMarc »

Le probleme est que la zone est fragilisée , mais c' est vrai , les carossiers arrivent a reprendre les zones criquées. Un pote l'avait fait faire sur une 104..
temp7

Re: fissure ailes arrieres

Message par temp7 »

la mgf possède un châssis coque sur lequel est fixé un faux châssis avant ainsi que un faux châssis arrière, à l'arrière le moteur/transmission ainsi que les suspensions son fixé sur le faux châssis.
il faudrait déterminer si c'est le châssis coque ou bien le faux châssis qui est détérioré.
les deux élément peuvent se réparer par soudure, mais ce ne sont que des réparations

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fissure ailes arrieres

Message par MaximeR »

+1 avec dupon.

curieusement, les amortisseurs sont sur fixés à la coque, ainsi que les butées de suspension, alors que les bras de suspension et les sphères hydragas sont sur le faux chassis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités