entretien capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Lajuve81
Messages : 22
Enregistré le : 28 juin 2009, 12:31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1998

entretien capote

Message par Lajuve81 »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment nettoyer ma capote beige de ma MG, car des petits malins se sont amusés à marquer des choses au stylo.
Merci de votre soutien...
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: entretien capote

Message par chris78000 »

Lajuve81 a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment nettoyer ma capote beige de ma MG, car des petits malins se sont amusés à marquer des choses au stylo.
Merci de votre soutien...
ça c'est pas malin du tout, et surtout pas sympa...
heureusement, il existe des solutions, le tout est de savoir avec quel type d'encre ils ont redecoré ta capote...
Lajuve81
Messages : 22
Enregistré le : 28 juin 2009, 12:31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1998

Re: entretien capote

Message par Lajuve81 »

Stylo noir basique, du style BIC je pense.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: entretien capote

Message par Katayama »

Lajuve81
Messages : 22
Enregistré le : 28 juin 2009, 12:31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1998

Re: entretien capote

Message par Lajuve81 »

Merci du conseil je vais aller voir sur le site, sinon quelqu'un me dit de la frotter avec de l'alcool à 90°, qu'en pensez vous ?
temp3

Re: entretien capote

Message par temp3 »

attention à ton choix,car une fois la tache fixée................
temp3

Re: entretien capote

Message par temp3 »

j'ai trouvé sur internet une personne utilisant du détach'net sur du tissus coton(à essayer sur un endroit non visible) si çà peut t'aider.
didier non logué

Re: entretien capote

Message par didier non logué »

Solution ultime la teindre en noir et la plus de probleme et de beige plus vraiment net meme en passant son temps a la laver.
temp3

Re: entretien capote

Message par temp3 »

didier non logué a écrit :Solution ultime la teindre en noir et la plus de probleme et de beige plus vraiment net meme en passant son temps a la laver.
ben t'es fou ou quoi..............et vive les capotes claires :) :)
didier non logué

Re: entretien capote

Message par didier non logué »

Alors avec la "mere Denis" pour effacer les pages d'ecritures et de salisures :)
perso les prefères plus light en petite robe noire :D
cyril 78
Messages : 215
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: entretien capote

Message par cyril 78 »

puisque nous sommes dans la capote, j'aimerai savoir si quelqu'un connait le probleme du petit trou qui se forme sur le cote (entre les deux arceau arriere) a force de decapoter, et comment y remedier avant que cela perce? Autrement je suis desole que des abrutis puissent abimer ton auto. Je pense qu'au comptoir du cabriolet il auront ce qu'il faut.
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: entretien capote

Message par jean 23 »

ça y est j'ai une vitre de capote toute neuve de ce jour.Cout 583
roros chez Rover a Vannes.Il me reste une franchise de 68 roros + retouches de peinture coté droit .Elle est toute belle comme neuve ....
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: entretien capote

Message par Katayama »

cyril 78 a écrit :puisque nous sommes dans la capote, j'aimerai savoir si quelqu'un connait le probleme du petit trou qui se forme sur le cote (entre les deux arceau arriere) a force de decapoter, et comment y remedier avant que cela perce? Autrement je suis desole que des abrutis puissent abimer ton auto. Je pense qu'au comptoir du cabriolet il auront ce qu'il faut.
Le strap pour rabattre le 2ème bras ! :)
Et un pad de néoprène collé à l'intérieur pour que ça soit lui qui s'use et pas la capote :)
cyril 78
Messages : 215
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: entretien capote

Message par cyril 78 »

merci pour ta solution car elle sont toutes bonnes a prendre. je viens de regarder de plus pres ce soir, et en fait, se sont les rondelles qui sont plus grandes que la tete de vis et sont archi coupantes. je pense demonter la vis et remplacer les rondelles par des plus petites. j'ai recuperé un morceau de ceinture de securité pour tenter de faire comme les bandes d'origine. étant nouveau sur le site, j'aurais souhaiter prendre contact avec fano, car mon auto vient de cucq, et j'y monte assez souvent. merci.
temp3

Re: entretien capote

Message par temp3 »

cyril 78 a écrit :merci pour ta solution car elle sont toutes bonnes a prendre. je viens de regarder de plus pres ce soir, et en fait, se sont les rondelles qui sont plus grandes que la tete de vis et sont archi coupantes. je pense demonter la vis et remplacer les rondelles par des plus petites. j'ai recuperé un morceau de ceinture de securité pour tenter de faire comme les bandes d'origine. étant nouveau sur le site, j'aurais souhaiter prendre contact avec fano, car mon auto vient de cucq, et j'y monte assez souvent. merci.
bonsoir cyril,si tu souhaites contacter fano passe par la messagerie(mp).
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: entretien capote

Message par Katayama »

Et le 78 c'est pour ton département de résidence ?
cyril 78
Messages : 215
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: entretien capote

Message par cyril 78 »

bonsoir, c'est bien le departement, et la ville de conflans
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité