problème capot avant

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
krevette
Messages : 37
Enregistré le : 05 déc. 2009, 23:12
Région : France - Ile-de-France

problème capot avant

Message par krevette »

Bonjour,

J'ai un petit soucis de fermeture du capot avant, après une petite sortie cet après midi impossible de refermer ce maudit capot :suspect:

Le seul moyen est de tirer sur la manette dans le coffre et en même temps (il faut être deux pour cette opération ou bien avoir des bras de 2m50) appuyez sur la dite manette pour que le ressort se coince !

Est ce que vous avez une idée de ce que l'on peut faire pour corriger ca ??

Merci beaucoup

ImageAlbum MG

voici une photo de la pièce qu'il faut surement bouger !
temp3

Re: problème capot avant

Message par temp3 »

bonjour krevette,
dans la description de ton problème on a l'impression que sous l'action de tirer sur la targette d'ouverture de capot,çà libère le mécanisme de blocage du capot,il te faudrait peut-etre dégripper celle-ci.
temp7

Re: problème capot avant

Message par temp7 »

il faut se pencher sur le système de fermeture ainsi que sur le cable de commande qui sont peut être grippé

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000113

ImageAlbum MG
krevette
Messages : 37
Enregistré le : 05 déc. 2009, 23:12
Région : France - Ile-de-France

Re: problème capot avant

Message par krevette »

Bonjour,

Bah merki pour les réponses !!

Malheureusement j'ai mis un coup de dégrippant mais rien n'y fait, j'ai l'impression que c'est le ressort qui est trop fort et qui empêche la pièce en plastique blanc de remonter pour libérer l'encoche dans la vis en métal qui devrait se retrouver bloqué par la pièce métallique qui s'enlève quand on tire sur le câble dans le coffre :(

J'ai bien essayé de dévisser la vis mais rien n'y fait et impossible de desserrer la plaque fixé au capot :suspect:

pluch
temp3

Re: problème capot avant

Message par temp3 »

le problème ne vient pas du coté capot,mais plutot du coté traverse ou se fixe ton cable d'ouverture de capot
temp7

Re: problème capot avant

Message par temp7 »

la pièce, avec son épaulement, qui se visse dans le capot est réglable, si pour une raison ou une autre elle ne peut pas s'accrocher dans le réceptacle qui est fixé sur la caisse, la fermeture ne peut pas s'effectuer
en général, la pièce avec épaulement vissé dans le capot est munie d'un contre écrou qu'il faut desserrer au préalable à un réglage
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: problème capot avant

Message par MaximeR »

Hello,
c'est la pièce sur la traverse qu'il faut déserrer (photo de dupon) pour la ré-aligner.
Si la pièce du capot résiste, il ne faut pas insister, tu risques de fausser les charnières du capot.
krevette
Messages : 37
Enregistré le : 05 déc. 2009, 23:12
Région : France - Ile-de-France

Re: problème capot avant

Message par krevette »

ok merci pour l'info,

je vais essayé de faire ça , est ce que je suis obligé de démonter le pare choc ou bien les deux vis noirs suffisent ?

je vous tiens au courant.

pluch
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: problème capot avant

Message par MaximeR »

En principe, juste les deux boulons suffisent... mais attention ... si la ferrure est mal réalignée, le capot ne s'ouvrira plus du tout ... donc il vaut quand même mieux démonter le pare-choc par précaution... en cas de pépin, c'est plus facile pour ré-ouvrir le capot et aligner la pièce.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités