Reglages Hardtop

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Cedric et Carine
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
Contact :

Reglages Hardtop

Message par Cedric et Carine »

Coucou je viens d'acquerir un hardtop et je suis a la recherche de conseils pour pouvoir l'ajuster au mieux. Je sais que le sujet a été abordé il y a longtemps mais apres lecture des differents post je n'ai rien trouver qui puisse m'aider ( PS : Jmarc les photos que tu avait posté ont disparus a mon grand desespoir )
temp3

Re: Reglages Hardtop

Message par temp3 »

quel est ton problème.Moi je fixais l'avant et ensuite je clipsais les cotés arrières,non sans avoir oublié de lubrifier les plans de joints
Avatar du membre
Cedric et Carine
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
Contact :

Re: Reglages Hardtop

Message par Cedric et Carine »

En fait je cherche le positionnement optimal a l'aide des deux parties réglables a l'arrière de tel façon a ce qu'il ne soit ni trop haut ni trop bas
temp3

Re: Reglages Hardtop

Message par temp3 »

une fois le hardtop fixé à l'avant ,il doit y avoir un écrasement du joint d'environ 2à 3mms.
Avatar du membre
Cedric et Carine
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
Contact :

Re: Reglages Hardtop

Message par Cedric et Carine »

Bon, j'ai passé ma journée a le positionner correctement. J'ai commencé par retirer la capote qui en fait gêne un peu a l'ajustement du hardtop. A l'avant aucun réglage possible. A l'arrière j'ai vissé quasiment au maximum la vis de support afin que le hard top se positionne au mieux. Au final je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai du raboter un peu la partie la plus proche de la portière de tel façon que le joint de la portière passe sans frotter. Au final, un peu de patience m'auront permis d'ajuster mon hardtop. Reste un petit soucis avec les vitres : elles n'ont pas la même position donc un petit réglage achèvera une position correct. De plus les joints hardtop-parebrise ne sont pas exactement alignés, c'est pourquoi je pensais rectifier le tir grâce a un peu de silicone :)
temp3

Re: Reglages Hardtop

Message par temp3 »

sur l'avant aussi çà se régle.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Reglages Hardtop

Message par alan »

ben moi je connais une méthode..... :hehe: :hehe: :hehe:
temp100

Re: Reglages Hardtop

Message par temp100 »

alan a écrit :ben moi je connais une méthode..... :hehe: :hehe: :hehe:
Outil Renault n° 21 ? (masse de 3kg)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Reglages Hardtop

Message par JMarc »

Cedric et Carine a écrit :( PS : Jmarc les photos que tu avait posté ont disparus a mon grand desespoir )
elles ne t'auraient rien apporté. si en revanche tu veux des photos particulières des reglages de mon HT, dis moi le, je t'en ferai avec plaisir.
Avatar du membre
Cedric et Carine
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
Contact :

Re: Reglages Hardtop

Message par Cedric et Carine »

Finalement ce fut plus simple que prévu. J'aurais aimé poster une photo mais cela fait 3 jours que le site m'indique une erreur lors de l'upload, pourtant la veille tout fonctionnait correctement....
Abva

Re: Reglages Hardtop

Message par Abva »

Tant mieux, chouette... ;p
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités