Reparation capote MGF

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Bobby

Reparation capote MGF

Message par Bobby »

Bonsoir,
Nouveau venu sur le forum Mgcontact, je recherche un réparateur de capote en Ile de France pour ma MGF 1.8 de 97, récemment acquise.
En effet, les rivets de la vitre arrière ont lâché dans l'angle haut gauche, et la vitre est plus souple qu'avant. Je dois donc la faire riveter à nouveau à cet endroit.

Merci de vos conseils !
ludo d

Re: Reparation capote MGF

Message par ludo d »

bein salut bienvenue mettre deux ou 3 rivets est à la portée de tout le monde
suffit d'avoir une pince ou de s'en faire preter vous ferez des economies
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Reparation capote MGF

Message par MaximeR »

Hello ...

tout à fait d'accord avec ludo d ... dans le principe.

une petite réflexion tout de même - qui amène une question :
Il n'y a pas de rivet dans le haut de la vitre arrière.

Le haut de la vitre arrière est pris -et collé- entre deux barres boulonnées entre-elles.
Si la vitre ar se détend, ça vient soit du bas (où il y a effectivement des rivets), soit de la fermeture éclair, soit encore pire, du tissus sur lequel est soudé la vitre, qui se détends ou se déchire...

une petite photo nous aiderait à y voir plus clair.

Bonne soirée.
Bobby

Re: Reparation capote MGF

Message par Bobby »

Merci pour vos réponses :-)

MaximeR, par rapport à ta réponse, sur la mienne, le tissu du haut de la vitre est riveté à une barre métallique, peut être une réparation faite par l'ancien propriétaire à la suite d'un problème sur la vitre. Je vais peut être essayer de riveter le tissu moi même, la vitre étant pour le moment maintenue de l'intérieur par de l'adhésif.

La vitre plastique a été cassé suite un fruit jeté depuis un appartement sur la capote de la voiture. Manque de bol, c'est tombé sur la vitre, faisant sauté les rivets de fixation...
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Reparation capote MGF

Message par Didier MGFVVC »

Y en a qui jette dans des cités radieuses des cuisinières,alors un fruit t'a de la chance. :)
Pour la barre supérieur c'est effectivement un bricolage pas d'origine et incident qui se serais surement pas produit si cousus normalement souplesse supérieur.
JonathanJ

Re: Reparation capote MGF

Message par JonathanJ »

Bobby, Avez vous trouvé un réparateur de capote finalement en région parisienne? Je cherche un pour ma bm. Merci Jonathan
invité

Re: Reparation capote MGF

Message par invité »

la capote est rivetée d'origine sur la barre en fer juste au-dessus,recouvert ensuite par de la feutrine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités