lunette arriere craquée

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
benja974
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2009, 14:13
Région : Belgique

lunette arriere craquée

Message par benja974 »

salut

j'ai une petite question:
je m'en veux un peu car la semine derniere j'ai voulu décapoter pour transporter monsapin denoel et mon cadeau fut tout simplement la désagréable surprise de voir ma capotte qui avec le froid et un petit plis (alors qu je fais super gaffe et ue j'ai un traversin spéciale pur enrouler la lunette) avait craqué. :(
résultat fente de 15 cm bien droite avec une petite "branche" de coté.

en begique qui pourrait m'arranger ca???
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: lunette arriere craquée

Message par fuji »

le PVC quand il est coupé pas grand chose a faire malheureusement :(
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: lunette arriere craquée

Message par MIDget »

tu peux au moins limiter les dégâts en forant le plexi avec une petite mèche, juste au bout de la craquelure ( de chaque côté ) ainsi cela évitera à la cassure de continuer.
Avatar du membre
benja974
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2009, 14:13
Région : Belgique

Re: lunette arriere craquée

Message par benja974 »

ok je vais regarder a ca
mais on m'a parlé de fabriquant de panneau pub, tente et autre en pvc qui pouvait recoudre un nouveau pvc coupé a dimension, a la capote.
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: lunette arriere craquée

Message par fuji »

opération déliquate !,va voir plutôt chez un pro si tu veux pas que ta mg devienne un aquarium :(

il existe des lunettes arrière en kit
http://www.comptoirducabriolet.eu/bouti ... e1595459e4
temp3

Re: lunette arriere craquée

Message par temp3 »

je te conseille de voir avec le comptoir du cabriolet pour qu'ils te remplacent le "cristal"(c'est le joli surnom qu'ils emploient).Il va falloir que tu décapotes l'arrière,que tu fasses sauter tous les rivets(délicatement) et que tu ouvres ta fermeture éclair en deux(heu......... là aussi c'est délicat)en faisant sauter l'agrafe de blocage(ne pas endommager au démontage et à conserver précieusement).Là tu auras fait le plus dur,puis envoi chez eux par la poste,en ayant pris soin de bien nettoyer l'espèce de mousse (beurkk)qui colle partout.Il ne te restera plus qu'à attendre le retour de ton colis et de t'acquitter d'une somme de 150 euros environ pour ta commande.Il est préférable de leur commander les rivets qui vont bien,c'est mieux.Pour conclure,patience et minutie sont importants pour cette opération(compter 2h au démontage).Ah j'oubliais si tu n'as pas de hardtop.........et bien pas de cabrio :saispas: :faute: :oui:
bixent83
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:18
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: lunette arriere craquée

Message par bixent83 »

Bonjour,
j'ai fait la même erreur que toi il y a deux ans..et en effet le bruit de la lunette qui craque est plus que...frustrant...
J'habite en bord de mer et comme je n'avais aucune envie de mettre le prix pharaonique pour changer cette m... de plexi je suis tout simplement allé chez une personne qui vends et frabrique des toiles pour bateau..
Du coup plexi anti uv nickel...
Je l'ai fait monter chez un ami couturier, qui en 2 coups de machine m'a remis cela à neuf...
Bref si tu as : une grand mère ou un ami avec une machine à coudre retaillée (faut une grosse aiguille quand même..), un fabriquant de toiles de bateau et quelques rivets pour refixer la capote je te conseille de le faire toi même (pour info moi du coup ça m'est revenu a 10 euro + une bouteille de pastaga..lol..)..
Bon courage...
bixent83
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:18
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: lunette arriere craquée

Message par bixent83 »

Dernier truc..je viens d'aller voir sur le comptoir du cabrio et ils n'assurent pas non plus une étancheité parfaite...ils cousent tout simplement le pvc..bref vraiment aucune plus value à taxer 165 euro...
bixent83
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:18
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: lunette arriere craquée

Message par bixent83 »

Après j'arrete...si tu as trouvé une grand mère mais pas le pvc fais moi signe je peux éventuellement aller voir mon fournisseur et te mettre ça dans un joli colissimo....
invité

Re: lunette arriere craquée

Message par invité »

bixent83 a écrit :Dernier truc..je viens d'aller voir sur le comptoir du cabrio et ils n'assurent pas non plus une étancheité parfaite...ils cousent tout simplement le pvc..bref vraiment aucune plus value à taxer 165 euro...
montage idem à l'origine
Avatar du membre
benja974
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2009, 14:13
Région : Belgique

Re: lunette arriere craquée

Message par benja974 »

ok bixent83
merci pour ces précieux conseil je vais chercher le pvc et une nonne couturiere.
si ca peut m'éviter de casquer

la suite des que j'ai des infos.
nitrofoliz

Re: lunette arriere craquée

Message par nitrofoliz »

Et une astuce encore, si on veut être topdown, logiquement, il faudrait dézipper la lunette arrière afin de la mettre à plat sur la plage arrière, ainsi pas de plis ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités