accident mgf
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salut a tous,
Ce week end une personne ma coupé la route et ma pauvre petite mgf a sacrément été abimés, sa a été un sacré choc, j'ai tapé a environ 40 km/h.
Il a changer de voie juste quand je suis arrivé a sa hauteur, en le heurtant, il ma propulsé dans un petit mur d'environ 30 cm de haut, les deux jantes coté gauche on froté le mur sur environ deux mettre.
Les dégats visible sont: aile avant droite, pare choc avant, rétroviseur droite, les 2 jantes et pneus avant+ jante arriere gauche.
Ensuite ma voiture ne roule plus vraiment droite, quand je roule, le volant est tourné a environ 90 degrée, et quand je tourne, la voiture tourne par accout.
Ma question est sur le pare choc. C'est un pare choc de trophy, donc je voudrai savoir si aprés expertise de l'assurance, il me remettrons un pare choc de trophy ou un pare choc d'origine?
Merci d'avance pour vos réponse.
Ce week end une personne ma coupé la route et ma pauvre petite mgf a sacrément été abimés, sa a été un sacré choc, j'ai tapé a environ 40 km/h.
Il a changer de voie juste quand je suis arrivé a sa hauteur, en le heurtant, il ma propulsé dans un petit mur d'environ 30 cm de haut, les deux jantes coté gauche on froté le mur sur environ deux mettre.
Les dégats visible sont: aile avant droite, pare choc avant, rétroviseur droite, les 2 jantes et pneus avant+ jante arriere gauche.
Ensuite ma voiture ne roule plus vraiment droite, quand je roule, le volant est tourné a environ 90 degrée, et quand je tourne, la voiture tourne par accout.
Ma question est sur le pare choc. C'est un pare choc de trophy, donc je voudrai savoir si aprés expertise de l'assurance, il me remettrons un pare choc de trophy ou un pare choc d'origine?
Merci d'avance pour vos réponse.
Re: accident mgf
si vous arrivez à trouver un pare choc de trophy, le carrossier l'installera sûrement, moi, je me ferais plus de soucis pour l'état du train avant et peut être même de l'état du chassis
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Re: accident mgf
+ 1 sur le train avant et aussi les rotules....invité a écrit :si vous arrivez à trouver un pare choc de trophy, le carrossier l'installera sûrement, moi, je me ferais plus de soucis pour l'état du train avant et peut être même de l'état du chassis
Désolé pour toi.
Tu as une photo de l'état de ta voiture ?
Re: accident mgf
Le risque c'est que la voiture passe épave si la réparation dépasse sa cote.
Re: accident mgf
Je pensse que le chassis n'a rien mais le train avant a du bien souffrire.
J'espere également que le prix des reparation ne depassera pas la cote.
j'essairai de metre une photo cet apres midi.
Sa se voit pas enormement, l'aile est légérement bosselé et le pare choc est peut être reparable car je sait pas comment qu'il a fait pour pas casser net, il a juste les patte de fixation de tordu et quelque rayure. mais la roue avant droite est arqué facons R8 gordini (j'exagére un peu), et j'espere que les suspenssion n'ont pas pris parceque je viens juste de les changé.
C'est vraiment pas mon année, j'ai changé l'embrayage, le recepteur d'embrayage, les suspenssion avant, j'ai commandé l'echappement daytona mike satur que j'ai toujours pas recu a cause d'un soucis de livraison ( ils ont perdu mon colis) et maintenant un accident.
J'espere également que le prix des reparation ne depassera pas la cote.
j'essairai de metre une photo cet apres midi.
Sa se voit pas enormement, l'aile est légérement bosselé et le pare choc est peut être reparable car je sait pas comment qu'il a fait pour pas casser net, il a juste les patte de fixation de tordu et quelque rayure. mais la roue avant droite est arqué facons R8 gordini (j'exagére un peu), et j'espere que les suspenssion n'ont pas pris parceque je viens juste de les changé.
C'est vraiment pas mon année, j'ai changé l'embrayage, le recepteur d'embrayage, les suspenssion avant, j'ai commandé l'echappement daytona mike satur que j'ai toujours pas recu a cause d'un soucis de livraison ( ils ont perdu mon colis) et maintenant un accident.
- totof
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Re: accident mgf
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Les dégats les plus importants sont souvent ceux qui ne se voient pas. A titre personnel, je me ferai plus de soucis pour le train avant que pour le pare-chocs.
La roue déformée n'est pas la cause du volant écalé de 90 degrés. Les causes peuvent etre diverses:
- Défomation du train avant
- Rotule cassée
- boitier de direction
- etc ...
- Sans oublier la déformation possible du chassis (le train avant par rapport au train arriere). Il ne faut pas oublier que les roues AVet AR ont touché.
Pour le pare-choc, puisque la question a été posée, l'assurance prendra certainement en charge le trophy si il y a facture. Et encore! Sinon ce sera le pare-chocs d'origine. Quoiqu'il en soit, un pare-chocs trophy ne fera pas gonfler la cote. Gare à l'épave !!!!!
Bon courage, c'est toujours moche ce genre de pépin.
A+ Totof
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Les dégats les plus importants sont souvent ceux qui ne se voient pas. A titre personnel, je me ferai plus de soucis pour le train avant que pour le pare-chocs.
La roue déformée n'est pas la cause du volant écalé de 90 degrés. Les causes peuvent etre diverses:
- Défomation du train avant
- Rotule cassée
- boitier de direction
- etc ...
- Sans oublier la déformation possible du chassis (le train avant par rapport au train arriere). Il ne faut pas oublier que les roues AVet AR ont touché.
Pour le pare-choc, puisque la question a été posée, l'assurance prendra certainement en charge le trophy si il y a facture. Et encore! Sinon ce sera le pare-chocs d'origine. Quoiqu'il en soit, un pare-chocs trophy ne fera pas gonfler la cote. Gare à l'épave !!!!!
Bon courage, c'est toujours moche ce genre de pépin.
A+ Totof
Re: accident mgf
Hello, désolé pour ce qui t'arrive.
Effectivement le volant à 90°, c'est loin d'être normal, et ça peut venir d'à-peu-près n'importe où.
Tu peux toujours vérifier la coque par toi-même :
enlève les appuie-tête, et mesure du coin du pare-brise au support de hard-top opposé.
Fais la même mesure de l'autre côté. les valeurs doivent être les mêmes (il faut enlever les appuie-tête sinon, on ne peut pas mesurer droit).
Si c'est le cas, ce n'est pas définitivement positif, mais c'est déjà bon signe.
La première F que j'avais essayé avait plus de 4 cm d'écart ... et effectivement, elle ne tenait pas la route correctement.
Pour le pare-choc "trophy", enfait, il semble intact sur tes photos. en tout cas, seule la partie du bas est "trophy". Au pire des cas, tu peux récupérer la jupe, et la remonter sur un pare-choc standard sans aucun problèmes.
Enfin, sans vouloir me montrer trop positif, le cas le plus probable, c'est la biellette de direction qui est tordue. mais bien sûr tout ça est à vérifier avec le plus grand soin.
Dans quel coin es-tu ? Quelqu'un du forum peut-il t'aider ?
Effectivement le volant à 90°, c'est loin d'être normal, et ça peut venir d'à-peu-près n'importe où.
Tu peux toujours vérifier la coque par toi-même :
enlève les appuie-tête, et mesure du coin du pare-brise au support de hard-top opposé.
Fais la même mesure de l'autre côté. les valeurs doivent être les mêmes (il faut enlever les appuie-tête sinon, on ne peut pas mesurer droit).
Si c'est le cas, ce n'est pas définitivement positif, mais c'est déjà bon signe.
La première F que j'avais essayé avait plus de 4 cm d'écart ... et effectivement, elle ne tenait pas la route correctement.
Pour le pare-choc "trophy", enfait, il semble intact sur tes photos. en tout cas, seule la partie du bas est "trophy". Au pire des cas, tu peux récupérer la jupe, et la remonter sur un pare-choc standard sans aucun problèmes.
Enfin, sans vouloir me montrer trop positif, le cas le plus probable, c'est la biellette de direction qui est tordue. mais bien sûr tout ça est à vérifier avec le plus grand soin.
Dans quel coin es-tu ? Quelqu'un du forum peut-il t'aider ?
Re: accident mgf
salut a tous,
Merci pour vos reponse.
La depanneuse est venu la chercher ce matin pour la deposer chez un carrossier (carrosserie Lucas prés de rouen pour ce qui connaisse). Le carrossier ma dit que l'expert passe dans la journée.
Il m'a dit égallement que comme le train avant est touché, avec la nouvelle loi de cet année, la voiture va passer une premiere fois devant l'expert, ensuite elle devra passer au controle technique avant le debut des réparation, ensuite l'expert devra repasser au milieu des réparations puis une derniere fois a la fin des réparations.
Je suis donc pas prés de la récupéré. Il m'a dit que sa peut prendre 3 semaines 1 mois.
Merci pour vos reponse.
La depanneuse est venu la chercher ce matin pour la deposer chez un carrossier (carrosserie Lucas prés de rouen pour ce qui connaisse). Le carrossier ma dit que l'expert passe dans la journée.
Il m'a dit égallement que comme le train avant est touché, avec la nouvelle loi de cet année, la voiture va passer une premiere fois devant l'expert, ensuite elle devra passer au controle technique avant le debut des réparation, ensuite l'expert devra repasser au milieu des réparations puis une derniere fois a la fin des réparations.
Je suis donc pas prés de la récupéré. Il m'a dit que sa peut prendre 3 semaines 1 mois.
Re: accident mgf
Salut a tous,
Que de soucis sur ma voiture. Le garage a enfin réussi a la réparer mais lorsqu'il la passer au controle technique, elle n'est pas passer.
Du coup, contre visite pour le controle anti pollution.
En plus elle a les rotules arrieres HS.
Quel est le prix pour faire changer des rotules?
Quel peut-être la cause de la pollution?
Merci d'avance pour vos reponse.
Que de soucis sur ma voiture. Le garage a enfin réussi a la réparer mais lorsqu'il la passer au controle technique, elle n'est pas passer.
Du coup, contre visite pour le controle anti pollution.
En plus elle a les rotules arrieres HS.
Quel est le prix pour faire changer des rotules?
Quel peut-être la cause de la pollution?
Merci d'avance pour vos reponse.
- mg1921
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Re: accident mgf
Il y a deux ans ma F été passée mais la pollution était mauvaise, cette année je suis arrivé au contrôle moteur chaud après avoir roulé un trentaine de KM et je suis passé au le main.
Il faut voir si la pollution est vraiment mauvaise ou juste au dessus de la limite
Il faut voir si la pollution est vraiment mauvaise ou juste au dessus de la limite
- mg1921
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Re: accident mgf
Si le centre du contrôle technique est a côté du garage, ça peux venir uniquement d'un PB de catalyseur qui n'est pas à température
Re: accident mgf
oui le centre du controle technique est a 100 metre de garage, donc si c'est seulement sa sa me rassure.
Re: accident mgf
thedoctor : conseil d'infirmier : ne jamais laisser une auto (a fortiori une MGF) au contrôle technique moteur froid. Il faut, comme MG1921 faire au moins 20/30 km. Un des tests est une accélération à fond pendant plusieurs secondes. Pas bon pour un moteur qui n'a pas encore fait monter son huile !
- MaximeR
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Re: accident mgf
Bonsoir,
+1
... c'est une grande classique des garages : faire passer l'anti-pollution à froid .. ça permet de revoir le type un peu plus tard et de refacturer 60 roros ...
Maintenant, faut voir les chiffres ; si c'est le niveau de CO2 qui est trop élevé, il y a peut-être un problème de réglage moteur ou de sonde lambda (durée de vie pour les notres : 140 ou 180 000 km, je sais plus)
Si c'est un problème de CO trop élevé : soit les tests on été passés à froid, soit le catalyseur est mort (un catalyseur chaud et en bonne santé élimine TOUT le CO, quelque soit l'état de la carburation).
Pour les rotules, il y en a deux par train arrière : supérieure, et inférieure.
Elle valent entre 15 et 30 euros pièce et sont assez facile à changer (mais ça demande une géométrie après-coup -en général aux alentours de 80 euros).
+1
... c'est une grande classique des garages : faire passer l'anti-pollution à froid .. ça permet de revoir le type un peu plus tard et de refacturer 60 roros ...
Maintenant, faut voir les chiffres ; si c'est le niveau de CO2 qui est trop élevé, il y a peut-être un problème de réglage moteur ou de sonde lambda (durée de vie pour les notres : 140 ou 180 000 km, je sais plus)
Si c'est un problème de CO trop élevé : soit les tests on été passés à froid, soit le catalyseur est mort (un catalyseur chaud et en bonne santé élimine TOUT le CO, quelque soit l'état de la carburation).
Pour les rotules, il y en a deux par train arrière : supérieure, et inférieure.
Elle valent entre 15 et 30 euros pièce et sont assez facile à changer (mais ça demande une géométrie après-coup -en général aux alentours de 80 euros).
Re: accident mgf
+1 avec fred et pierrevaline,fais une vingtaine de kilomètres avec ton auto,elle sera chaude pour la pollution.Peut-etre que ton filtre à air est ancien ainsi que tes bougies,à remplacer dans ce cas.A+
Re: accident mgf
Salut
Moi je n'est pas le droit de roulé avec car tant que l'expert n'a pas donner l'accord que la voiture pouvais roulé en toute securité, je ne peut pas la récupérer, donc c'est le garage qui doit s'en occupé.
Les bougies sont pratiquement neuve et j'ai changer le filtre a air lors de la derniere vidange.
Sa va , je penser que des rotules couterai plus cher que sa, merci MaximeR
Moi je n'est pas le droit de roulé avec car tant que l'expert n'a pas donner l'accord que la voiture pouvais roulé en toute securité, je ne peut pas la récupérer, donc c'est le garage qui doit s'en occupé.
Les bougies sont pratiquement neuve et j'ai changer le filtre a air lors de la derniere vidange.
Sa va , je penser que des rotules couterai plus cher que sa, merci MaximeR
Re: accident mgf
Salut a tous,
Deux mois et demi aprés mon accident, j'ai enfin récupérer ma formidable petite MGF, elle est comme neuve.
Voici la liste des réparations:
Changement des deux pneus avant ( du michelin a 165 euro le pneu )
Réparation des deux jantes avant ( elles sont comme neuve )
Changement du roulement avant gauche + fusée avant gauche
Réparation parchoc avant + peinture
Réparation ailes avant gauche + peinture
Réparation montant avant gauche + peinture
Réparation porte avant gauche + peinture
Réparation rétroviseur gauche + peinture
Géométrie
Controle technique
Cout total des réparation environ 2000 euros ( heureusement que c'est pris en charge par l'assurance)
Du coup, j'ai poser mon échappement daytona de chez mike satur, c'est un vrai bonheur. Il fait un son fantastique.
Il fait un son relativement discret au ralenti et lorsque l'on accelere pas trop, et dés que l'on accelere un peu il fait un son incroyable, jai hate d'être cet été.
Dans les tunnels c'est un vrai régale pour les oreilles.
En tout cas je suis super contant de cet achat, je le conseil a tous ceux qui veulent un son plus sportif sur leur MG.
Deux mois et demi aprés mon accident, j'ai enfin récupérer ma formidable petite MGF, elle est comme neuve.
Voici la liste des réparations:
Changement des deux pneus avant ( du michelin a 165 euro le pneu )
Réparation des deux jantes avant ( elles sont comme neuve )
Changement du roulement avant gauche + fusée avant gauche
Réparation parchoc avant + peinture
Réparation ailes avant gauche + peinture
Réparation montant avant gauche + peinture
Réparation porte avant gauche + peinture
Réparation rétroviseur gauche + peinture
Géométrie
Controle technique
Cout total des réparation environ 2000 euros ( heureusement que c'est pris en charge par l'assurance)
Du coup, j'ai poser mon échappement daytona de chez mike satur, c'est un vrai bonheur. Il fait un son fantastique.
Il fait un son relativement discret au ralenti et lorsque l'on accelere pas trop, et dés que l'on accelere un peu il fait un son incroyable, jai hate d'être cet été.
Dans les tunnels c'est un vrai régale pour les oreilles.
En tout cas je suis super contant de cet achat, je le conseil a tous ceux qui veulent un son plus sportif sur leur MG.
Re: accident mgf
Heureux pour toi .... JOYEUX NOEL et bonne bourre ...
juste un truc met de vrai pneus !!!!
juste un truc met de vrai pneus !!!!
- JMarc
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Re: accident mgf
hé le savoyard, michelin c'est une marque de pneus, pas de chocolat...
Re: accident mgf
Oui je sais, je suis pas fan du michelin non plus, j'aurai pu choisir la marque des pneus j'aurai pris du good year, j'ai toujours été acros a cet marque.
Enfin du michelin, sa peut pas être pire que ceux que j'avais avant ou ceux que j'ai en ce moment a l'arriere, c'est a dire du bridgeston, sa s'use vite et sa tiens pas extrémement bien la route sur le sec. Par contre sur le mouillé sa tiens assez bien la route.
Joyeux noel a tous.
Enfin du michelin, sa peut pas être pire que ceux que j'avais avant ou ceux que j'ai en ce moment a l'arriere, c'est a dire du bridgeston, sa s'use vite et sa tiens pas extrémement bien la route sur le sec. Par contre sur le mouillé sa tiens assez bien la route.
Joyeux noel a tous.
Re: accident mgf
Oui, d'exellent pneus pour un break !!!JMarc a écrit :hé le savoyard, michelin c'est une marque de pneus, pas de chocolat...
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