Rayures importantes sur mgf

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
thonon_75
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2009, 15:00
Région : France - Rhône-Alpes

Rayures importantes sur mgf

Message par thonon_75 »

Bonjour. Tout nouveau sur ce forum.

MG-F Couleur "bleu noire", excusez moi je n'ai pas le nom de la couleur exacte (dailleurs pouvez-vous me dire quel est le nom de couleur exacte à la vue des photos ? ) année 2000, haute-savoie.

Eh bien voilà 2 rayures sur le capot arrières, et tout fraichement un jolie frottement sur le pare-choc arrière droit, contre vraisemblablement une voiture blanche qui évidemment n'a pas laissé de mot....

Je l'ai emmené au lavage, j'ai frotté, fini à la cire mais rien à faire ça ne part pas.

Pouvez-vous me donner une solution ? anti-rayure ? autre produit ? marque ? carrossier ? et frais correspondant ?

Merci beaucoup.

Image
Image
Ron74
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:56
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par Ron74 »

t'es à Thonon-les-bains?

Génial ça fait 4 MG dans le coin, en plus c'est équilibré 2 TF 2 F pardon c'est vrai je commence toujours par les TF ;-) j'aime bien les fistes aussi!!!!

Ronald.
thonon_75
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2009, 15:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par thonon_75 »

Merci, donc si elle est de 'lannée 2000 et vu sa couleur, je pense qu'il s'agit de :

Solid
PAK Black
(383) -511057

Confirmation ?
thonon_75
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2009, 15:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par thonon_75 »

Ron74 a écrit :t'es à Thonon-les-bains?

Génial ça fait 4 MG dans le coin, en plus c'est équilibré 2 TF 2 F pardon c'est vrai je commence toujours par les TF ;-) j'aime bien les fistes aussi!!!!

Ronald.

Oui ancien parisien je viens d'arriver sur Thonon-les-bains depuis juin. Et pas 3 semaines de passées avant qu'on me froisse ma carrosserie... Aurais-tu donc une solution à mon problème ?

Connais-tu d'ailleurs de bons garagistes ou carrossier pour MG dans le coin ?

Merci !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par MaximeR »

Bonjour,

La couleur semble plutôt être LQW - Anthracite.

Pour les rayures, tout dépend de la profondeur. Si on voit l'apprêt, c'est au minimum stylo de retouche. En ce qui concerne le pare-choc, j'ai l'impression qu'un simple passage au polish fera l'affaire.

Il y a quelques sujets sur le forum concernant la rénovation de peinture.

Une dernière chose : en voyant où l'indélicat a appuyé, je pense qu'il faut jeter un petit coup d'oeil sous la voiture, au niveau du support du pot
C'est un cerclage autour du pot, qui est boulonné sur le catalyseur. Quand quelqu'un appuie trop, les pattes fixées au catalyseur peuvent casser.

Comme de bien entendu le site de Dieter a une page là-dessus (pièce n°8 sur le schéma) :
http://www.mgfcar.de/epc/5972.htm
temp3

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par temp3 »

+1 avec maximer pour le pare-chocs arrière.Pour la malle seul un carrossier pourra atténuer les bobos avec un papier à ponçer 2000 à l'eau,suivi d'un polishage soigné de la partie abimée.
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par fuji »

tibriyoquen a écrit :+1 avec maximer pour le pare-chocs arrière.Pour la malle seul un carrossier pourra atténuer les bobos avec un papier à ponçer 2000 à l'eau,suivi d'un polishage soigné de la partie abimée.
malheureusement la plupart des carrossiers te propose la peinture complette du panneau à 300€ :(
thonon_75
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2009, 15:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par thonon_75 »

Aïe tout ça me fait bien peur. Je vais peut-être faire jouer l'assurance pour ne payer que la franchise et non les 300€...

Sinon, pour les simples rayures, vous auriez le nom d'un produit qui les atténue ?

Merci
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par JMarc »

pour les rayures du pare choc, tu peux essayer l'efface rayures de GS27 le produit se présente sous la forme d'un tube style dentifrice (mais en plus gros) de couleur dominante jaune. tu peux trouver ce produit dans tous les centre auto. c'est le plus efficace que j'ai pu essayer.
pour la rayure du coffre, là c'est plus compliqué.
je suis pas trop fan du stylo, car le résultat n'est pas top.. mais c'est mieux que rien. tu trouvera ces stylos sur Ebay.

ah oui, j'oubliais : bienvenue parmi nous !
thonon_75
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2009, 15:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par thonon_75 »

Merci JMarc,

Il y a donc 3 produits anti-rayures sur ce site GS27. Je ne sais lequel choisir entre :

- l' EFFACE RAYURES COLOR FX NOIR : http://www.gs27.com/france/GS27Produits ... duit_Id=18

- l' EFFACE RAYURES TITANIUM CLASSICS : http://www.gs27.com/france/GS27Produits ... uit_Id=129

- le REPARATEUR RAYURES PROFONDES CARATS : http://www.gs27.com/france/GS27Produits ... uit_Id=160

Lequel serait le plus adapté à la vue des photos de mes rayures postées plus haut ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par JMarc »

pas de bol ils ont changé le packaging !
celui que j'utilise correspondrait au "EFFACE RAYURES TITANIUM CLASSICS"
ceci dit, c'est plutôt le réparateur rayures profondes dont tu aurais besoin.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par alan »

JMarc a écrit :pour les rayures du pare choc, tu peux essayer l'efface rayures de GS27 le produit se présente sous la forme d'un tube style dentifrice (mais en plus gros) de couleur dominante jaune. tu peux trouver ce produit dans tous les centre auto. c'est le plus efficace que j'ai pu essayer.
pour la rayure du coffre, là c'est plus compliqué.
je suis pas trop fan du stylo, car le résultat n'est pas top.. mais c'est mieux que rien. tu trouvera ces stylos sur Ebay.

ah oui, j'oubliais : bienvenue parmi nous !

bon.....écoute pas trop JMarc,parceque sur la Vintage Racing il a jamais su effacer les rayures.... :mdrx: :mdrx: :mdrx: :hehe: :hehe:
temp3

Re: Rayures importantes sur mgf

Message par temp3 »

fuji a écrit :
tibriyoquen a écrit :+1 avec maximer pour le pare-chocs arrière.Pour la malle seul un carrossier pourra atténuer les bobos avec un papier à ponçer 2000 à l'eau,suivi d'un polishage soigné de la partie abimée.
malheureusement la plupart des carrossiers te propose la peinture complette du panneau à 300€ :(
Un conseil passe ton chemin,un professionnel essayera toujours avec un polish,si en plus tu lui annonces que tu es fauché comme les blés........
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités