Prix peinture

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Prix peinture

Message par alan »

elle est belle :party:
Maintenant?....ben prend en bien soin :)
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Prix peinture

Message par jean voilegaz »

Superbe travail.... c'est beau une f
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Prix peinture

Message par mga1957 »

bonjour
merci pour l'adresse , ça m'intéresse!
clt
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Prix peinture

Message par Nico_o »

Bonjour tout le monde,

Je remonte ce sujet (2 ans...) car pour avoir une idée de prix j'ai fait une demande de devis par mail à "Carrosserie Peinture d'Argenteuil" que voici:

Bonjour,
(...)
Il s'agit donc d'une MG TF noire de 2005 que je souhaiterais repeindre en blanc métallisé (style Audy TT Rs).
Ainsi pourriez-vous me donner à titre indicatif un devis pour la peinture intégrale de la MG, sachant qu'il y a 2/3 "pocs" sur la carrosserie de type coups de portière rien de plus.

En vous remerciant.
Cdt.



Réponse:
bonjour Monsieur,
Le prix en peinture avec changement de couleur blanc Nacrée pour votre MG est de 1700€ TTC plus les intérieurs 600€ TTC pour une 3 portes cela comprend porte , montant de porte, malle ar et son montant,plus interieur du capot, sachant que nous ne touchons pas au compartiment
moteur.
ces prix sont hors travaux de carrosserie.
bien cordialement.


:suspect: soit au total 2300€ sans carrosserie... 1000€ de plus que les devis ci-dessus (l'inflation :nut: ).

Donc pourriez-vous m'indiquer si ce devis correspond aux mêmes opérations effectuées sur la F ci-dessus et si le prix que je donne vous paraît exorbitant, quid de la concurrence (en région parisienne).

Merci ;)
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

Re: Prix peinture

Message par philwal »

bonjour ce prix est plus que normal les peintures aujoud'ui surtout ce que
tu demande sont des peintures a l'eau les anciennes peintures a brillant
direct comme toutes les carrosseries employaient sont maintenant interdites
dans l'union europeene le litre de peinture varie entre 110 et 150 euros donc
ton prix n'est pas cher du tout (prix en belgique)
JPA78

Re: Prix peinture

Message par JPA78 »

Bonjour

Une telle différence de tarif est dû au fait que tu demande un changement de teinte.

En effet lorsque j'avais fait faire ma complète, les intérieurs de portière n'avaient pas été fais, ni le dessous du capot, ni l'intérieur de la malle arrière ainsi que son montant, ni les montant des portières. Bref au final ça fait certes un peu de peinture en plus mais surtout pas mal de main d'oeuvre pour mettre les caches. Je suis certains que si tu es prêt a mettre la main a la pâte, la facture pourra diminuer (poncer l'auto toi même et mettre les caches (scotchs) en place).

Par ailleurs, comme l'indique Philwal, les prix des matières premières ont en effet augmentés mais en plus tu demande une peinture spécifique (blanc métallisé audi tt-rs)

Bref au final ce ne me semble pas excessif compte tenu de ta demande Pour les 2/3 pocs t'en fais pas c'est vraiment pas ce qui coûte le plus cher
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Prix peinture

Message par Nico_o »

Merci pour les infos.

Concernant la teinte c'est plus pour donner une idée qu'autre chose mais j'avoue que le blanc nacré de la TT devrait être magnifique sur la TF :cpv:

Image

Bosser sur la bagnole peut être une bonne idée (pendant les vacances d'été) mais je suis pas du tout carrossier donc le ponçage je n'y connais rien.... et faire un boulot dégueu pour être repris après, pas trop d'intérêt... (le mieux serais d'embaucher mon père puisqu'il a refait la carrosserie d'une de ses voitures :P ).

J'essayerais de passer au garage pour discuter directement avec la patronne :)
JPA78

Re: Prix peinture

Message par JPA78 »

Pour avoir côtoyé un peu ce garage ils sont sympa et arrangeant niveau tarif en plus tu peux payer en 4 fois sans frais. Pour le ponçage et autre préparation tu peux le faire directement chez eux avec leurs outils (enfin ils me l'avaient proposé a l'époque) et surtout bénéficier de leurs conseils au fur et à mesure de ton avancement. Bref si tu les écoute ton travail ne devrait pas être repris.

C'est vrai que la couleur irait bien à la TF. Le blanc sera en plus certainement moins contraignant à entretenir que le noir blackpearl.
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Prix peinture

Message par Nico_o »

le noir est horrible à entretenir!!!

La moindre griffe, poussière, goutte d'eau séchée est visible... de plus niveau carrosserie MG tirait vers le bas j'ai l'impression :) le vernis et la peinture sautent assez facilement.
Avatar du membre
peintureauto
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009, 06:14
Région : France - Ile-de-France
Contact :

Re: Prix peinture

Message par peintureauto »

Bonsoir à tous

Petite information, pour un changement de couleur en blanc nacrée.

Ce travail est plus délicat que vous ne le pensé, un changement de couleur en blanc nacrée demande une fausse teinte, c'est pour cela aussi que le prix est un peu plus élevé.
En gros une peinture nacrée contient différents oxydes métallique. Grâce à une technique ultramoderne, il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique.

Pour le noir, c'est vrais que c'est une horreur à entretenir, la moindre poussière et ont ne vois que cela.

Cordialement
Claudine de Peinture Auto
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Prix peinture

Message par Nico_o »

Êtes vous sûr qu'il s'agit d'un blanc nacré car le blanc en question est connu sous le nom de "Blanc Ibis" chez Audi.
Or cette teinte n'apparaît pas dans les couleurs nacrées ( +750€) mais dans les couleurs unies (0€).
temp3

Re: Prix peinture

Message par temp3 »

+1 avec claudine le blanc de chez audi sur tt est nacré.+1 également avec elle concernant ces explications
temp100

Re: Prix peinture

Message par temp100 »

+1 avec claudine le blanc de chez audi sur tt est nacré.+1 également avec elle concernant ces explications

ben oui, Claudine sait de quoi elle cause, elle y est tombé dedans quand elle était petite
Bosser sur la bagnole peut être une bonne idée
ben là, ils font comme ils veulent, mais si je gicle, je ponce ... car si pas bien fait, avec un nacré en plus.

J'ai fais du Candy dans les belles années ... 12 couches ... poncage entre chaque couche ... le moindre creux, tu ne vois plus que ça.

Claudine, j'ose espérer qu'avec les nouvelles peinture c'est moins fastitieux non ?
Avatar du membre
peintureauto
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009, 06:14
Région : France - Ile-de-France
Contact :

Re: Prix peinture

Message par peintureauto »

Bonjour

Pour les personnes intéressées par les petits secrets de la peinture automobile et notamment en pages 9 pour les peintures nacrées voici un lien très intéressant.

http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich. ... 9252&e=pdf

Cordialement
Claudine
temp100

Re: Prix peinture

Message par temp100 »

merci Claudine :love:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités