phares Anglais de mgf
phares Anglais de mgf
bonsoir a tous
je vais bientot ramener une mgf d'angleterre et je me pose la question:les phares anglais vont eclairer plutot du mauvais coté de la route
bon ca c'est un fait acquit mais l'orientation au flux lumineux est donnée par quoi?
la vitre du phare ou l'orientation mecanique du support de lampe en plastique a l'interieur du phare ?
parce que ls phares europeens (oups pardon pas anglais) ont pas l'air facile a trouver
merci de vos reponse
dom
je vais bientot ramener une mgf d'angleterre et je me pose la question:les phares anglais vont eclairer plutot du mauvais coté de la route
bon ca c'est un fait acquit mais l'orientation au flux lumineux est donnée par quoi?
la vitre du phare ou l'orientation mecanique du support de lampe en plastique a l'interieur du phare ?
parce que ls phares europeens (oups pardon pas anglais) ont pas l'air facile a trouver
merci de vos reponse
dom
- MaximeR
- .
- Messages : 6638
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: phares Anglais de mgf
Bonjour,
Sur les F, l'orientation des codes est faite par une lentille de fresnel ( le machin rayé qu'on voit à l'intérieur, sur l'optique des codes).
Pour changer des phares Anglais en phares continentaux, il suffit de démonter les optiques et de mettre la lentille de gauche sur le phare de droite et inversement.
Il y a des détrompeurs, donc pas moyen de mal positionner les lentilles.
C'est l'affaire de 2~3 heures de boulot pas trop compliqué.
une petite page où on voit bien le démontage des ensembles optiques, qui donnera une bonne idée de la manip à faire :
http://www.mgfcar.de/headlamps/index.htm
et une autre où l'on voit le désassemblage d'une optique :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... semble.htm
Sur les F, l'orientation des codes est faite par une lentille de fresnel ( le machin rayé qu'on voit à l'intérieur, sur l'optique des codes).
Pour changer des phares Anglais en phares continentaux, il suffit de démonter les optiques et de mettre la lentille de gauche sur le phare de droite et inversement.
Il y a des détrompeurs, donc pas moyen de mal positionner les lentilles.
C'est l'affaire de 2~3 heures de boulot pas trop compliqué.
une petite page où on voit bien le démontage des ensembles optiques, qui donnera une bonne idée de la manip à faire :
http://www.mgfcar.de/headlamps/index.htm
et une autre où l'on voit le désassemblage d'une optique :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... semble.htm
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 11 mars 2009, 18:52
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : MGF 75th en Mulberry!
Re: phares Anglais de mgf
Ou a "Sussex Car Parts" si vous avez besoin des nouveau phares quand meme (un de mien etais cassé) - £214 les deux
Re: phares Anglais de mgf
alors la, je dis chapeau bas messieurs
deux réponses et j'ai le choix du roi, les deux réponses me plaisent ( amediter)
quel plaisir d'avoir du répondant quand on sait que l'on est sur le point de passer dans un monde de passion mais complètement déraisonnable
enfin bon en ce moment je ne dors plus donc je devient poète
bonne nuit a tous
dom
deux réponses et j'ai le choix du roi, les deux réponses me plaisent ( amediter)
quel plaisir d'avoir du répondant quand on sait que l'on est sur le point de passer dans un monde de passion mais complètement déraisonnable
enfin bon en ce moment je ne dors plus donc je devient poète
bonne nuit a tous
dom
- emman19
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 mars 2009, 21:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 2001
Re: phares Anglais de mgf
Hello Dom!
Tu peux aussi trouver pas mal de détail sur le sujet dans le topic suivant:
Sujet: recherche lentilles de phare
J'ai moi-même changer mes phares et Spootneek a fait la modif cité plus haut avec succés pour son retour en France et passage du CT!
En faisant une petite recherche sur le forum, tu peux aussi trouver d'intéressant retour d'expérience pour l'import de nos MG de Uk...
A+
Tu peux aussi trouver pas mal de détail sur le sujet dans le topic suivant:
Sujet: recherche lentilles de phare
J'ai moi-même changer mes phares et Spootneek a fait la modif cité plus haut avec succés pour son retour en France et passage du CT!
En faisant une petite recherche sur le forum, tu peux aussi trouver d'intéressant retour d'expérience pour l'import de nos MG de Uk...
A+
Re: phares Anglais de mgf
Bonjour a tous
Dites moi, c koi la différence entre les phares mgf n/s/f et o/s?
Merci a tous
Dites moi, c koi la différence entre les phares mgf n/s/f et o/s?
Merci a tous
Re: phares Anglais de mgf
Bonjour
il faut comprendre n/s : near side (/f : front?) = côté conducteur; o/s : off side = côté passager. Attention donc si l'on parle d'une RHD (right hand drive) ou LHD (Left Hand Drive).
il faut comprendre n/s : near side (/f : front?) = côté conducteur; o/s : off side = côté passager. Attention donc si l'on parle d'une RHD (right hand drive) ou LHD (Left Hand Drive).
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: phares Anglais de mgf
Pardon, mais near side, c'est near to the kerb, (pres du trottoir) donc cote passager et offside c'est vers la route.
Donc pour une voiture avec le volant a droite, nearside c'est le cote gauche et ainsi de suite.
Donc pour une voiture avec le volant a droite, nearside c'est le cote gauche et ainsi de suite.
Re: phares Anglais de mgf
pour régler correctement les phares d'une automobile il faut utiliser un appareil destiné à cet usage, en général les carrossiers sont à même d'effectuer cette opération
Re: phares Anglais de mgf
D'accord, mais il s'agit juste d'un réglage, pas d'un changement des blocs optiques? J'ai eu peur quand même tout à l'heure en lisant le post
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 Yellow
Re: phares Anglais de mgf
J'ai effectué la modif citée plus haut, sur ma MGF Trophy de GB.
Passage au CT, sans aucun soucis ....économie de deux phares LHD .
@+
Passage au CT, sans aucun soucis ....économie de deux phares LHD .
@+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités