fermeture capote difficile

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Cat&Dom
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:21
Région : France - Lorraine

fermeture capote difficile

Message par Cat&Dom »

Bonjour, je suis l'heureux acquéreur d'une MG TF 160 de 2003. J'ai quelques difficultés à ouvrir et déplier la capote. Ça coince si j'ose dire. puis en m'y reprenant à plusieurs reprises j'y arrive enfin sans comprendre ce qui empêchait l'ouverture complète. S'agit il d'un pb connu ?
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Re: fermeture capote difficile

Message par misterdj »

oui c'est les elastiques qui sont fatiguées,
un conseil, quand tu ouvres ta capote, ne force pas, pousse le 2eme arceau vers l'avant quand tu ouvres ta capote.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: fermeture capote difficile

Message par bugman23 »

Achète les élastiques anti cisaillement et tu seras tranquille...
Cat&Dom
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:21
Région : France - Lorraine

Re: fermeture capote difficile

Message par Cat&Dom »

Merci de vos réponses. En y regardant de plus près, j'ai découvert une vis de fixation déserrée de quelques tours, ce qui générait un jeu. Resserrage et plus de Pb. Le top ........... de rouler en MG
jlb

Re: fermeture capote difficile

Message par jlb »

J'ai egalement ce pb avec ma capote sur une TF 2004,c'est surtout a la fermeture qu'il y a pb car il reste un espace de plusieurs cm entre la capote et le parbrise. Ce défaut est apparu a 5000km environ et le garrage concessionaire MG n'a pas pu resoudre le Pb pretendant qu'il n'y avait pas de défaut ,meme s'ils on changé un axe d'articulation cassé. Merci de me preciser ce que sont ces elastiques évoqué dans une réponse,et ou se situe l'axe que vous avez resseré.La capote est en parfait état et la voiture a desormais 19000km.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fermeture capote difficile

Message par MaximeR »

J'ai rencontré le même problème lors du remontage de la capote.
Solution simple :
Laver la capote à (très) grande eau (en tapotant avec une éponge propre pour qu'elle soit bien imbibée) et la fermer.
Laisser sécher tendue toute la nuit,

servir bien frais ;)
jlb

Re: fermeture capote difficile

Message par jlb »

Merci maximr, déjà essayé sans resultat .Cela ne semble pas être lié a la toile car même avec la partie arriere deconnectée de la carrosserie le pb est le même.Il semble que l'armature ne va pas asser loin et il n'y à pas de réglage sur les supports du chassis ni sur les bras !!!
Pourtant il à bien fallu que quelque chose se dérègle puisque ça fonctionnait bien au début!!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fermeture capote difficile

Message par MaximeR »

Ahhhh .. éh bien on a une piste, là !

Il y a deux câbles en acier qui courent dans la capote au-dessus des fenêtres, ils sont fixés par des boulons en haut du "B-post" (n°10 sur le schéma) ... est-ce qu'ils ne seraient pas trop tendus ?

il y a aussi deux petits verins en bas du "b-post" (n° 3), peut-être sont-ils serrés trop court.

Image
(image curtesy of Dieter http://www.mgfcar.de )
jlb
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2009, 16:07
Région : France - Auvergne

Re: fermeture capote difficile

Message par jlb »

J'ai bien trouvé les 2 cables mais il n'y à pas de réglage ,j'ai essayé de regler en + et en -les petits leviers sans obtenir de résultat .
Je commence a désespérer de trouver une solution sauf a modifier les supports sur le chassis ce qui n'est pas normal.Merci pour vos conseils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités