peinture mgf, qui dit mieux ????

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
captaicook

peinture mgf, qui dit mieux ????

Message par captaicook »

bonsoir à tous

je suis propriétaire d'une belle petite mgf racing green, et je souhaite refaire la peinture pour qu'elle soit dans le meilleur état possible, pas le hard top qui est en parfait état.

le meilleur prix que j'ai trouvé est de 1500 euros (le plus cher était de 1800 euros)... cela dépasse un peu mon budget (je suis étudiant).
j'habite au nord de paris (sud de la picardie, chantilly si il y a des connaisseurs)

je vous remercie d'avance
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Avant de pouvoir ce prononcer, il faut savoir que niveau de peinture est proposé pour ce prix-là.

En gros, "peinture" ça peut aller de :

masquage, dépolissage de la peinture, passage d'un voile à l'extérieur, vernis et polish pour finir

jusqu'à :

démontage de tous les éléments, passage en bain pour mise à nu de la carrosserie et du chassis, bain anticorrosion, aprêt, ponçage, peinture, lissage, verni, polish, et remontage.

Le niveau de prestation, tout comme le prix sont totalement différents.
captaicook

Message par captaicook »

merci pour la réponse
je parle juste d'une nouvelle peinture pour donner un effet neuf, dans la même couleur que la précédente (racing green), je suis pas du tout un expert, mais je pense qu'il faut donc poncer l'ancienne, peindre, vernis et polish.
pilou772008

Message par pilou772008 »

Salut ami captaicook......Peut on savoir si tu est satisfait de la peinture de ton véhicule ,et éventuellement avoir l'adresse du peintre .....merci ......Bonne route
buffalox
Messages : 56
Enregistré le : 11 mars 2009, 18:52
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : MGF 75th en Mulberry!

Message par buffalox »

Bonjour! Si ca vous aide, ce n'est pas moin cher en angleterre alors je crois que c'est un assez bon prix. :(
tibri

Message par tibri »

Le prix est une chose,le bon travail aussi.Une peinture minable vouis durera quelques années.
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Ayant bossé dans un garage a coté de l'atelier carrosserie,je sais que refaire une belle peinture c'est du boulot.
La peinture c'est le final mais c'est la préparation de carrosserie qui fera toute la différence et c'est la que les heures de MO défilent très vite et ça coute cher.
Pas de mystère pour faire du bon boulot faut préparer chaque cm2 de la voiture, plus le travail de cache car c'est pas une carrosserie nue d'usine peinte au robot.
Par contre aucune idée des prix actuels,mais des bons ouvriers carrosiers ou peintres sont mieux payés que les mécanos et plus recherchés.
PILOU 772008

Message par PILOU 772008 »

Ami Didier .....Je confirme ton exposé......J'ai essayé de peindre ma MGF il y a deux ans , et bien que je sois un bon manuel, bien équipé ....Je me suis cassé les dents............Il ne me reste plus qu'a la faire repeindre par un " pro" ..... bonne route...... Attention le résultat n'était pas catastrophique..... mais inconvenant pour une aussi jolie décapotable.......
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Le tarif évoqué ne me parait pas exorbitant et même plutot dans la norme pour une peinture totale "simple".
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Juste pour l’anecdote,c’étais le garage sous d’autres enseignes de marques a l’époque qui est aujourd’hui un des rares établissement sur paris et situé a St Germain en Laye a s’occuper de l’entretien et de fournir les pièces des MG.
Meme si l’atelier peinture carrosserie a disparus, car ils ne font plus que la mécanique,ça fais toujours drôle 30 ans plus tard de revenir la pour sa F. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités