bonsoir à tous
je suis propriétaire d'une belle petite mgf racing green, et je souhaite refaire la peinture pour qu'elle soit dans le meilleur état possible, pas le hard top qui est en parfait état.
le meilleur prix que j'ai trouvé est de 1500 euros (le plus cher était de 1800 euros)... cela dépasse un peu mon budget (je suis étudiant).
j'habite au nord de paris (sud de la picardie, chantilly si il y a des connaisseurs)
je vous remercie d'avance
peinture mgf, qui dit mieux ????
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Avant de pouvoir ce prononcer, il faut savoir que niveau de peinture est proposé pour ce prix-là.
En gros, "peinture" ça peut aller de :
masquage, dépolissage de la peinture, passage d'un voile à l'extérieur, vernis et polish pour finir
jusqu'à :
démontage de tous les éléments, passage en bain pour mise à nu de la carrosserie et du chassis, bain anticorrosion, aprêt, ponçage, peinture, lissage, verni, polish, et remontage.
Le niveau de prestation, tout comme le prix sont totalement différents.
Avant de pouvoir ce prononcer, il faut savoir que niveau de peinture est proposé pour ce prix-là.
En gros, "peinture" ça peut aller de :
masquage, dépolissage de la peinture, passage d'un voile à l'extérieur, vernis et polish pour finir
jusqu'à :
démontage de tous les éléments, passage en bain pour mise à nu de la carrosserie et du chassis, bain anticorrosion, aprêt, ponçage, peinture, lissage, verni, polish, et remontage.
Le niveau de prestation, tout comme le prix sont totalement différents.
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Ayant bossé dans un garage a coté de l'atelier carrosserie,je sais que refaire une belle peinture c'est du boulot.
La peinture c'est le final mais c'est la préparation de carrosserie qui fera toute la différence et c'est la que les heures de MO défilent très vite et ça coute cher.
Pas de mystère pour faire du bon boulot faut préparer chaque cm2 de la voiture, plus le travail de cache car c'est pas une carrosserie nue d'usine peinte au robot.
Par contre aucune idée des prix actuels,mais des bons ouvriers carrosiers ou peintres sont mieux payés que les mécanos et plus recherchés.
La peinture c'est le final mais c'est la préparation de carrosserie qui fera toute la différence et c'est la que les heures de MO défilent très vite et ça coute cher.
Pas de mystère pour faire du bon boulot faut préparer chaque cm2 de la voiture, plus le travail de cache car c'est pas une carrosserie nue d'usine peinte au robot.
Par contre aucune idée des prix actuels,mais des bons ouvriers carrosiers ou peintres sont mieux payés que les mécanos et plus recherchés.
Ami Didier .....Je confirme ton exposé......J'ai essayé de peindre ma MGF il y a deux ans , et bien que je sois un bon manuel, bien équipé ....Je me suis cassé les dents............Il ne me reste plus qu'a la faire repeindre par un " pro" ..... bonne route...... Attention le résultat n'était pas catastrophique..... mais inconvenant pour une aussi jolie décapotable.......
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Juste pour l’anecdote,c’étais le garage sous d’autres enseignes de marques a l’époque qui est aujourd’hui un des rares établissement sur paris et situé a St Germain en Laye a s’occuper de l’entretien et de fournir les pièces des MG.
Meme si l’atelier peinture carrosserie a disparus, car ils ne font plus que la mécanique,ça fais toujours drôle 30 ans plus tard de revenir la pour sa F.
Meme si l’atelier peinture carrosserie a disparus, car ils ne font plus que la mécanique,ça fais toujours drôle 30 ans plus tard de revenir la pour sa F.
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