peinture yellow trophy

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

peinture yellow trophy

Message par inxs »

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller? je cherche, afin de faire quelques petites retouches, un peu de peinture de couleur jaune trophy. Quelqu'un connait-il le code couleur et l'endroit vers Montpellier où je peux aller? merci :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Si tu as le code tu demandes à un carrossier. L mien, de carrossier, lorsque j'avais emmener la F pour refaire une aile, il m'avait fait un petit pot de yaourt de BRG. Je le garde bien au frais....ca peut toujours servir
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

oui, c'est ça, je voudrais un petit pot de peinture pour d'éventuelles petites retouches. Mais je n'ai pas le code couleur. :voyons: :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Tu vas voir un pro(un vrai pas normachin) et lui va te faire exactement la couleur..
:)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

alan a écrit :Tu vas voir un pro(un vrai pas normachin) et lui va te faire exactement la couleur..
:)
Tu peux même la commander en aérosol chez certains fournisseurs de pièces détachées pour garage, c'est là que je me suis fourni. ;)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Normalement le code couleur est gravé dans le capot avant de ta voiture!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

oui mais un pro tiens compte du vieillissement de la peinture.....
temp3

Message par temp3 »

de la peinture en pot ne séchera jamais si elle n'a pas de durcisseur.Un professionnel ne peut pas non plus prendre en compte le vieillissement d'une peinture,il prend le code couleur de la voiture,recherche la colorimétrie sur des petites plaquettes,qui ensuite lui donnent la formule peinture au gramme près.Et je ne vous parle pas des variantes sur une meme couleur car là çà va faire longuet.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

de la peinture en pot ne séchera jamais si elle n'a pas de durcisseur
Non mais elle se dégrade.... :)
soit dit en passant: elle séchera mais ne durcira pas


Un professionnel ne peut pas non plus prendre en compte le vieillissement d'une peinture
mais si mais si.......
Ca s'appelle ,un bon carossier ;)
J'ai un copain qui a une tres belle machine pour préparer ses peintures et je peux te dire que ça marche .....
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

+1 avec alan et de toute façon une retouche se verra toujours"plus ou moins" suivant l'habilité et l'emplacement.
Mais on est hors domaine et très loin du travail d'un BON PEINTRE adaptant la nuance sur une pièce entière après carrosserie.
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

+1 avec alan et de toute façon une retouche se verra toujours"plus ou moins" suivant l'habilité et l'emplacement.
Mais on est hors domaine et très loin du travail d'un BON PEINTRE adaptant la nuance sur une pièce entière après carrosserie.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

temp3

Message par temp3 »

alan a écrit :de la peinture en pot ne séchera jamais si elle n'a pas de durcisseur
Non mais elle se dégrade.... :)
soit dit en passant: elle séchera mais ne durcira pas


Un professionnel ne peut pas non plus prendre en compte le vieillissement d'une peinture
mais si mais si.......
Ca s'appelle ,un bon carossier ;)
J'ai un copain qui a une tres belle machine pour préparer ses peintures et je peux te dire que ça marche .....
un carrossier pourra après peinture la vieillir en la ponçant mais pour le reste il doit etre trop fort ton copain hi hi hi hi avec sa super machine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités