Vandalisme capote MG TF

Nettoyage, peinture, ...
RXL

Vandalisme capote MG TF

Message par RXL »

Hello les MGistes !

Malheur, l'autre soir, je vais chercher ma TF au garage (15ème ardt de Paris, place dans parking sous immeuble), où je l'avais laissée quelques semaines... et je la retrouve avec la capote bien largement découpée au cutter :(

Sans doute une tentative de vol, j'imagine ? Par contre, "ils" n'ont pas réussi à ouvrir le portière, même en mettant la main sur le loquet à l'intérieur... et en plus ma batterie était à plat, eheheheheh ;)

Bref, que faire ? Vois un tarif de 700 euros sur le net pour une capote MG TF de 2005... dur à monter ? D'autres sites moins cher ? Des garages sur Paris - Ile de France qui le font bien et pour pas trop cher ?

Merci pour vos conseils avisés,
Eric.
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

Je suis désolé pour toi!
J'habite moi même en région Parisienne et ce qui vien de t'arriveer est ma pire antise!!!! :(
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Salut

Désolé pour toi...
Ton assurance ne prend rien en compte?

Regarde par ici:
http://motors.shop.ebay.co.uk/items/_W0 ... sacat=9800

Recherche un garage de voiture ancienne (MG, triumph,etc...), généralement les gars savent monter une capote en toile....

Il est peut être plus intéressant financiérement d'acheter une capote en UK et de la faire monter par un garage.....

Bon courage....
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

C'est re-moi...

Regarde la:
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-TF-Sportster- ... 240%3A1318

Ce sont les nouvelles capotes avec la vitre arrière en verre....
Je crois que l'on peut demander d'autres couleur et le prix est super intéressant (200£=220?)+ frais de port....
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Désolé pour toi, l'année ne commence pas très bien pour ton aussi :(

Regarde si près de chez toi tu n'a pas un petit garage qui retape des anciennes....tu pourrais peut être t'y retrouvé financièrement ;)
tf noire
Messages : 96
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

Message par tf noire »

salut
regarde dans les magazine de voiture ( retro mag ,britishe car ect...) il y a des annonces comme capote 2000 tu devrai trouver ton bonheur

bon courrage a+
RXL

Message par RXL »

Merci à tous pour vos réponses. J'ai appelé le vendeur eBay situé au UK. Il semble sérieux... m'enverra des photos demain... affaire à suivre !
Eric.
GEGE78
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:08

Message par GEGE78 »

j'ai fait changer la mienne il y a 1 an et demi cela ma couté 1000 Euros (montée) boulot nickel déplacement à domicile si cela t'interesse je te donne le site j'ai assisté au montage quand ils l'ont installée c'est du boulot .......... :read:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

et tu ne nous a pas fait un petit reportage photo ?
tsss tsss tsss ! ;)
GEGE78
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:08

Message par GEGE78 »

Pas pris de photos du montage, :( :( à l'époque je n'étais pas sur le forum.
jdv-mg

Message par jdv-mg »

Désolé pour toi, je sais ce que c'est car je l'ai malheureusement vécu.
Mais moi c'était quasiment sous mes fenêtres, au milieu de la nuit, et l'alarme m'a reveillé et mis en fuites le(s) mécréant(s).
Du coup j'avais porté plainte et déclaré cette tentative de vol à mon assurance car le cout du changement de capote était bien supérieur au montant de la franchise.
Tu t'es renseigné côté assurance pour voir combien ça te couterait ? (je n'ai pas eu de malus pour ça)
Je ne me souviens plus du montant total pièces et main-d'oeuvre par contre...
MGF-Franck14

Message par MGF-Franck14 »

Bsr à tous, je me retrouve dans le même cas. sauf que moi, je fait marcher mon assurance (je souhaite avoir une capote d'origine (série limitée Green racing). il m'enlève 30% de vétusté (226?). Par contre,je n'ai pour l'instant aucun délai concernant la disponibilité de la capote !!! J'ai bien peur que celà risque d'être long. Quelqu'un a des infos sur les pièces MG ??? amicalement
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Message par FloDeTours »

Salut,

vraiement désolé pour toi. Ca m'est arrivé il y a un an est demi sur Tours. Capote déchiré et coup de cutter sur le plastique arrière.

Je me suis arrangé avec mon assurance en ne déclarant que la vitre arrière. Du coup ils m'ont pris la franchise du bris de glace seulement, et pour le reste je me suis arrangé avec un sellier d'Angoulème que m'avait conseillé notre ami Jean-Marie (que je salue au passage). Il m'a fait une facture globale pour le changement capote + plastique en ne marquant que le plastique sur la facture. C'est passé comme une lettre à la poste. Il faut dire que je connais bien l'assureur et Jean-Marie à assuré en me donnant l'adresse de son artisant.

Voila,

Bon courage,

Flo
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

MGF-Franck14 a écrit :Bsr à tous, je me retrouve dans le même cas. sauf que moi, je fait marcher mon assurance (je souhaite avoir une capote d'origine (série limitée Green racing). il m'enlève 30% de vétusté (226?). Par contre,je n'ai pour l'instant aucun délai concernant la disponibilité de la capote !!! J'ai bien peur que celà risque d'être long. Quelqu'un a des infos sur les pièces MG ??? amicalement
Bonsoir et désolé pour ce vandalisme...

Ou as-tu laisser la voiture pour le remplacement de la capote? (Juste au cas où, JFC (MG Rover) s'est toujours montré très compétent.) Peut-être aurais tu intéret à commander la Capote par toi même et pour ton garagiste...

Godinou
Avatar du membre
MGF-Franck14
Messages : 92
Enregistré le : 08 janv. 2009, 22:30
année : 1998
Serie speciale : Racing Green Limited

Message par MGF-Franck14 »

Bsr Godinou,

Oui, c'est JFC-Caen qui s'occupe du remplacement de ma capote. ma voiture à toujours était suivi chez eux. (enfin depuis 2ans que je l'ai.) j'attend pour l'instant. Mais avec ce temps, ce n'est pas grave si ma capote actuelle s'abime encore un peu plus... @+
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

MGF-Franck14 a écrit :Bsr Godinou,

Oui, c'est JFC-Caen qui s'occupe du remplacement de ma capote. ma voiture à toujours était suivi chez eux. (enfin depuis 2ans que je l'ai.) j'attend pour l'instant. Mais avec ce temps, ce n'est pas grave si ma capote actuelle s'abime encore un peu plus... @+
KOI !? et c'est seulement maintenant qu'on se présente !!! A croire que toutes les F de Basse-normandie sont planquées dans les garages!!

Pour ta capote, tu as peux être interêt à passer par un vendeur indépendant, et laisser Pierre se charger du montage...

Godinou

NB: Il y a un rassemblement sympathique à Saint Contest tous les 1er dimanche du mois... Au plaisir
invité

Message par invité »

si t'as pas trouvé vas voir là:
http://www.leboncoin.fr/vi/34410447.htm?ca=6_s
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

MGF-Franck14 a écrit :Bsr Godinou,

Oui, c'est JFC-Caen qui s'occupe du remplacement de ma capote. ma voiture à toujours était suivi chez eux. (enfin depuis 2ans que je l'ai.) j'attend pour l'instant. Mais avec ce temps, ce n'est pas grave si ma capote actuelle s'abime encore un peu plus... @+
je te croise tj a caen au centre ville mais genre chaques week end mais jsuis a pied...prochaine fois jte ferais coucou
Avatar du membre
MGF-Franck14
Messages : 92
Enregistré le : 08 janv. 2009, 22:30
année : 1998
Serie speciale : Racing Green Limited

Message par MGF-Franck14 »

Bsr Bugman23, ok fais moi un p'tit signe. @+
bugman23 a écrit :
MGF-Franck14 a écrit :Bsr Godinou,

Oui, c'est JFC-Caen qui s'occupe du remplacement de ma capote. ma voiture à toujours était suivi chez eux. (enfin depuis 2ans que je l'ai.) j'attend pour l'instant. Mais avec ce temps, ce n'est pas grave si ma capote actuelle s'abime encore un peu plus... @+
je te croise tj a caen au centre ville mais genre chaques week end mais jsuis a pied...prochaine fois jte ferais coucou
Avatar du membre
MGF-Franck14
Messages : 92
Enregistré le : 08 janv. 2009, 22:30
année : 1998
Serie speciale : Racing Green Limited

Message par MGF-Franck14 »

Bsr Godinou, concernant ma F, je te garantie que c'est surement une des MG de Normandie qui roule le plus ! lol (45.000Kms en deux ans) Pour la capote, effectivement je pense éventuellement à passer par un vendeur indépendant. de ce temps, j'attend encore un peu ! merci pour les conseils. bonne soirée
Godinou a écrit :
MGF-Franck14 a écrit :Bsr Godinou,

Oui, c'est JFC-Caen qui s'occupe du remplacement de ma capote. ma voiture à toujours était suivi chez eux. (enfin depuis 2ans que je l'ai.) j'attend pour l'instant. Mais avec ce temps, ce n'est pas grave si ma capote actuelle s'abime encore un peu plus... @+
KOI !? et c'est seulement maintenant qu'on se présente !!! A croire que toutes les F de Basse-normandie sont planquées dans les garages!!

Pour ta capote, tu as peux être interêt à passer par un vendeur indépendant, et laisser Pierre se charger du montage...

Godinou

NB: Il y a un rassemblement sympathique à Saint Contest tous les 1er dimanche du mois... Au plaisir
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

MGF-Franck14 a écrit :Bsr Godinou, concernant ma F, je te garantie que c'est surement une des MG de Normandie qui roule le plus ! lol (45.000Kms en deux ans) Pour la capote, effectivement je pense éventuellement à passer par un vendeur indépendant. de ce temps, j'attend encore un peu ! merci pour les conseils. bonne soirée
Godinou a écrit :
MGF-Franck14 a écrit :Bsr Godinou,
Moi je dis "une F ou une TF, elle existe pas tant qu'elle ne s'est pas présentée dans les règles avec photos et inscription sur la carte des membres!" :q :coucou:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/aide/
J'ai fait pareil avec ma TF tout les prétextes étaient bon pour une petite ballade!!

A + et bonne route!

Godinou
Avatar du membre
MGF-Franck14
Messages : 92
Enregistré le : 08 janv. 2009, 22:30
année : 1998
Serie speciale : Racing Green Limited

Message par MGF-Franck14 »

Slt Godinou, c'est fait (avec photo) ;)
@+


Moi je dis "une F ou une TF, elle existe pas tant qu'elle ne s'est pas présentée dans les règles avec photos et inscription sur la carte des membres!" :q :coucou:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/aide/
J'ai fait pareil avec ma TF tout les prétextes étaient bon pour une petite ballade!!

A + et bonne route!

Godinou[/quote]
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Yes on est 5 maintenant !!!
eraxel
Messages : 21
Enregistré le : 18 juin 2006, 12:17

Message par eraxel »

Re !

Bon, ça y est, j'ai reçu la capote, commandée chez Prestige Auto Trim au UK. Modèle en mohair, lunette arrière plastique (pas souhaité passer au verre, même si hésité un instant, préfère le look d'origine ;) ).

Par contre, suis preneur de contacts pour un pro qui pourrait me l'installer ! De préférence sur Paris-RP, mais pourquoi pas sur Caen, en effet ;)

++
Eric.
Avatar du membre
MGF-Franck14
Messages : 92
Enregistré le : 08 janv. 2009, 22:30
année : 1998
Serie speciale : Racing Green Limited

Message par MGF-Franck14 »

Bsr, j'ai du nouveau après 1 mois d'attente. Le garage JFC-Caen ne peut obtenir qu'une capote noir (632€ HT) ! Ayant une série limité Green racing (capote beige) ils m'ont conseillé de passer par une sellerie automobile, je viens juste de faire un devis et la surprise avec !!! 1851,41€. J'attend maintenant de savoir si l'expert accepte ce montant ! Pour info, il y a 380€ HT de pose dans le tarif. je vous tiens au courant de la suite... @+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités